Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enceintes. Besoin de conseil !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enceintes. Besoin de conseil !

    Bonjour a tous.

    Voila je voudrais changer mes Genelec 1029a car manque un peu de puissance et surtout les basses sont très difficiles a mixer car j'ai pas de caisson et vu le prix ...
    Donc j'envisage d'acheter les Prodipe Pro Ribbon 8 ou les Yamaha HS80.
    Difficile choix je voudrais pas me tromper dans cette gamme de prix!!

    Tous vos avis seront les bienvenus !!
    Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

  • #2
    Tiens d'ailleurs, je profite de ce post pour demander si certains ont pu essayer la nouvelle série PRODIPE PRO RIBBON dont j'ai appris l'existence récemment.... Ca vaut quoi ?
    Prodipe veut-il prétendre à rivaliser avec ADAM en utilisant cette technologie à ruban ?
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      Envoyé par L'artdubruit Voir le message
      Bonjour a tous.

      Voila je voudrais changer mes Genelec 1029a car manque un peu de puissance et surtout les basses sont très difficiles a mixer car j'ai pas de caisson et vu le prix ...
      Donc j'envisage d'acheter les Prodipe Pro Ribbon 8 ou les Yamaha HS80.
      Difficile choix je voudrais pas me tromper dans cette gamme de prix!!

      Tous vos avis seront les bienvenus !!
      Quel est la taille de ta pièce ?

      Kawai MP10
      Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
      guitare WSL White beauty
      Hohner Melodica Fire
      Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
      Sonar Platinum
      Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par L'artdubruit Voir le message
        Bonjour a tous.

        Voila je voudrais changer mes Genelec 1029a car manque un peu de puissance et surtout les basses sont très difficiles a mixer car j'ai pas de caisson et vu le prix ...
        Donc j'envisage d'acheter les Prodipe Pro Ribbon 8 ou les Yamaha HS80.
        Difficile choix je voudrais pas me tromper dans cette gamme de prix!!

        Tous vos avis seront les bienvenus !!
        Entre Prodipe Pro Ribbon 8 et Yamaha HS80, perso je choisi les Yamaha sans hésiter !

        Envoyé par twinton Voir le message
        Tiens d'ailleurs, je profite de ce post pour demander si certains ont pu essayer la nouvelle série PRODIPE PRO RIBBON dont j'ai appris l'existence récemment.... Ca vaut quoi ?
        Prodipe veut-il prétendre à rivaliser avec ADAM en utilisant cette technologie à ruban ?
        J'ai pu tester les différents moniteurs Prodipe et franchement, je veux pas polémiquer autour de la marque Prodipe mais pour moi, on est clairement dans une approche très marketing dans une logique d'assembleur et pas de concepteur/constructeur et ça change tout . Faut pas non plus se laisser avoir par la pub qui te fait croire que tu vas acheter à bas prix des monitors semblables aux haut de gamme, c'est totalement faux !!!

        Commentaire


        • #5
          Salut LDB
          Tu vas pas passer de Genelec à prodipe ?Prends toi plutôt un caisson de qualité ,tu vas voir ça change tout et tes genelec ne servirons qu'au Médium ,aigue et franchement tu gardes des satellites de qualité .ou alors reprends des genelec plus grosses ou des Adams .
          J'aime bien les Yam aussi mais je pense qu'en précision c'est pas dans la même cour .
          DOMINIQUE
          KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
          ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
          PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
          AKG K701 K271 K241
          CONSOLE TASCAM 2524
          MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
            Salut LDB
            Tu vas pas passer de Genelec à prodipe ?Prends toi plutôt un caisson de qualité ,tu vas voir ça change tout et tes genelec ne servirons qu'au Médium ,aigue et franchement tu gardes des satellites de qualité .ou alors reprends des genelec plus grosses ou des Adams .
            J'aime bien les Yam aussi mais je pense qu'en précision c'est pas dans la même cour .
            +1 , totalement d'accord !

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par VOYAGEUR Voir le message
              J'ai pu tester les différents moniteurs Prodipe et franchement, je veux pas polémiquer autour de la marque Prodipe mais pour moi, on est clairement dans une approche très marketing dans une logique d'assembleur et pas de concepteur/constructeur et ça change tout . Faut pas non plus se laisser avoir par la pub qui te fait croire que tu vas acheter à bas prix des monitors semblables aux haut de gamme, c'est totalement faux !!!
              Tu n'as sansdoute pas totalement tort, Jo, mais je voulais surtout avoir éventuellement quelques avis sur cette nouvelle série d'enceintes Prodipe à rubans. La qualité Prodipe est ce qu'elle est effectivement, mais j'imagine tout de même qu'il peut y avoir une différence sonore entre une enceinte Prodipe "traditionnelle" et une enceinte Prodipe à ruban ?
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • #8
                Prends un caisson 7050A d'occase et on en parle plus.
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • #9
                  Exact !

                  Il y a encore d'autres marques qui proposent des enceintes budget avec des rubans. Mais c'est comme partout, la qualité audio, ça se paye.

                  Et je te promets qu'une fois que tu as fait du mixage avec des Adam, Genelec, Dynaudio, B&W, etc...et que tu compares avec des modèles d'entrée de gamme, tu comprends pourquoi elles se payent un peu plus, voir beaucoup plus.

                  Comme tu possèdes déjà d'excellentes enceintes (avec tes 1029a), comme François, un subwoofer (de préférence Genelec, occase ou neuf c'est égal), et ça va te changer au niveau du coffre dans le bas du spectre. Tu peux toujours l'éteindre si pour un mix, tu veux surtout te concentrer sur le milieu et haut du spectre.

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour vos réponses , bon ça fait réfléchir tout ça !!
                    bon je crois que je vous écouter et essayer de me trouver un caisson basse 7050A d'occase pour mes Genelec !!
                    j'ai lu ici ou là qu'effectivement l'apport du caisson est quasi indispensable pour les 1029a.

                    Merci a tous !
                    ps : si vous connaissez un bon plan pour une occase !suis preneur!
                    Dernière modification par L'artdubruit, 21 septembre 2009, 17h46.
                    Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne sais pas s'il est obligatoire de choisir un subwoofer de la même marque que les satellites même si c'est peut-être idéalement mieux...?
                      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                      Claviers maitres
                      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                      Interface audionumérique
                      FOCUSRITE Scarlett 2i2
                      Enceintes
                      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                      Commentaire


                      • #12
                        Ca vaut mieux car ils sont en général calibrés pour.
                        Kronoscopie, tout sur le Kronos

                        http://www.kronoscopie.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est vrai mais le prix Genelec est calibré aussi .Il ya d'autres caissons ou tout est accordable également et le prix abordable .En ce qui me concerne ,je trouve que l'EMU est vraiment une merveille de rapport qualité prix .Va voir le PS12 sur le site EMU .
                          a l'écoute c'est vraiment très fin .
                          double filtre, 31 cm ,télécommande pied ,absolument aucune ronflette ni bruit d'évent .J'avais un Maudio avant et c'était vraiment pas la même chose .
                          ça c'est pour commencer,mais je suppose qu'il y aura d'autres suggestions
                          DOMINIQUE
                          KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                          ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                          PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                          AKG K701 K271 K241
                          CONSOLE TASCAM 2524
                          MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par twinton Voir le message
                            Tiens d'ailleurs, je profite de ce post pour demander si certains ont pu essayer la nouvelle série PRODIPE PRO RIBBON dont j'ai appris l'existence récemment.... Ca vaut quoi ?
                            Prodipe veut-il prétendre à rivaliser avec ADAM en utilisant cette technologie à ruban ?
                            La technologie de ruban utilisée par Prodipe est assez différente de celle utilisé par Adam. Le ruban est plat chez le premier alors qu'il est replié "en accordéon" chez le deuxième.
                            J'ai lu un test des Prodipe Pro Ribbon 8, dans SoundOnSound, qui disait que dans cette gamme de prix c'est un modèle à absolument écouter.

                            Kawai MP10
                            Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                            guitare WSL White beauty
                            Hohner Melodica Fire
                            Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                            Sonar Platinum
                            Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Il me semble que les Prodipe Pro Ribbon sont bien notées dans KR également, pour le prix elles sont tentantes mais pas évident sans les écouter pour prendre une décision et ne pas être déçu

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X