Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

enceintes de studio neutres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • enceintes de studio neutres

    Salut,
    Il y a beaucoup de topics concernant les enceintes de monitoring, peut être que j'ai mal cherché mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.

    Je cherche des enceintes de studio le plus neutre possible car mes Esi flattent trop les basses et ça fausse mes mixages si je ne les fini pas au casque (galère quoi)

    J'ai un casque Sony MDR-7906 et j'aimerais me trouver un système d'écoute se rapprochant de ce son.

    Si vous avez des conseils, je suis preneur
    Informatique:
    tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
    MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

    Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

    Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

    Gwaremm Korriged sur Facebook

  • #2
    Tu ne peux pas régler les ESi ?
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      honnètement le mieux je crois , c' est de prendre une journée et d' aller essayer dans un mag , ça peut éviter des déceptions de mon expérience en tout cas.
      c est deja bien pour degrossir un peu la chose, mème si les conditions d écoute ne sont pas toujours optimales dans un mag , c est mieux que rien.
      j avais écoute des dynaudio bm5 a que me ventait le vendeur en me faisant écouter de la musique techno , je lui ai passe mon cd , je suis plutot electro et acoustique et je trouvais que les dynaudio sonnaient pourri pour cette zique alors que des jbl4326 p me satisfaient pleinement , comme quoi d un style de zique a l autre , ça peut changer la donne aussi...ainsi que d une personne a l autre...
      "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

      Commentaire


      • #4
        Les JBL4326 ont surtout beaucoup plus de basses que les Dynaudio BM5a...Les Dynaudio sont (à mon humble avis) plus neutre.

        Par contre, c'est clair que si tu aimes de la musique avec beaucoup de basses, les JBL seront beaucoup plus impressionantes, et vont te permettre de faire ressortir les basses et infras même sans subwoofer. Alors qu'avec les Dynaudio, les basses seront là, mais très sèches (comme sur les ADAM). Si tu veux plus de coffre, il faut prendre un subwoofer avec les BM5a et BM6a. Les modèles BM9a et BM12s vont déjà plus bas, possèdent une réponse en fréquence plus étendue.

        Donc effectivement, tout dépend le style de musique que l'on produit, que l'on veut mixer, certains modèles seront plus indiqués que d'autres.

        Quand à la neutralité, elle est toute relative. Chaque enceinte possède son propre grain, son. Et il est très très difficile de dire laquelle est la plus neutre. Un test en studio s'impose pour se faire la meilleure idée.

        Commentaire


        • #5
          Pas évident de donner des conseils sur le choix d'une enceinte la plus neutre possible . Tous les fabricants se targuent d'avoir les monitors les plus neutres du marché, du bas de gamme jusqu'au haut de gamme . Mais il y a un problème parce que si tous les monitors étaient neutres, on aurait pas de différences aussi flagrantes entre toutes les marques mais ce qui est encore plus étonnant, c'est que l'on retrouve aussi cette différence dans le haut de gamme . Donc ... après multiples tests que se soit dans le bas de gamme mais aussi dans le haut de gamme, j'en ai conclu personnellement que la neutralité dans le domaine est quelque chose de très subjectif :?.
          Attention, je parle ici uniquement en ce qui concerne la neutralité .

          Envoyé par spookyman Voir le message

          Quand à la neutralité, elle est toute relative. Chaque enceinte possède son propre grain, son. Et il est très très difficile de dire laquelle est la plus neutre. Un test en studio s'impose pour se faire la meilleure idée.
          +100

          Commentaire


          • #6
            merci pour les conseils, j'ai plus qu'à me graver un CD et faire le tour des magasins (du moins ceux qui en font car par chez nous, la MAO n'est pas le sujet de prédilection de nos magasins)

            @ François: non pas de réglage sur mes Esi hormis le volume

            Sinon j'avais pensé à mettre un egaliseur 2 canaux en sortie de carte son, croyez vous que ça pourrait éventuellement régler une partie de mon problème?
            Je n'ai pas précisé ceci: je ne compte pas remplacer mes Esi mais plutôt mettre un deuxième système découte dans mon home studio pour les mixages. Les Esi me conviennent vraiment bien pour la sonnorisation de l'Oasys et l'écoute de mes albums / dvd favoris
            Informatique:
            tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
            MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

            Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

            Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

            Gwaremm Korriged sur Facebook

            Commentaire


            • #7
              Ça pourrait.
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #8
                je vais demander à mon bassiste de me bricoler ça pour tester (je crois même qu'il en a déjà un en stock, c'est le genre de mec qui a un combo guitare à lampes fait de A à Z ou qui transforme une tête de sono cramée en tête d'ampli basse )
                Informatique:
                tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
                MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

                Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

                Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

                Gwaremm Korriged sur Facebook

                Commentaire


                • #9
                  Le problème du rajout d'un equalizer sera son réglage. Pas évident ... Sinon il y a peut être les solutions style IK ARC à étudier.

                  Si tu achetais une autre paire d'enceinte, tu voudrais y mettre combien ?

                  Kawai MP10
                  Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                  guitare WSL White beauty
                  Hohner Melodica Fire
                  Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                  Sonar Platinum
                  Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par spookyman Voir le message
                    Les JBL4326 ont surtout beaucoup plus de basses que les Dynaudio BM5a...Les Dynaudio sont (à mon humble avis) plus neutre.

                    Par contre, c'est clair que si tu aimes de la musique avec beaucoup de basses, les JBL seront beaucoup plus impressionantes, et vont te permettre de faire ressortir les basses et infras même sans subwoofer. Alors qu'avec les Dynaudio, les basses seront là, mais très sèches (comme sur les ADAM). Si tu veux plus de coffre, il faut prendre un subwoofer avec les BM5a et BM6a. Les modèles BM9a et BM12s vont déjà plus bas, possèdent une réponse en fréquence plus étendue.

                    .
                    bonjour! de l écoute que j ai eu , dans un magasin , je trouvais justement que les jbl flattaient pas du tout les basses , j ai écouté aussi les dynaudio bm5a , il avait plus de basse.
                    par contre les médiums étaient plus présents sur les jbl et ce qui faisait donc mieux resortir les instru acoustiques pour certains ça peut faire echec pour moi , c est pour ça que je les aies choisies et j ai bien fait , elles correspondent bien a mes attentes.
                    mais si j avais pu j aurais pris les deux paires je trouvais qu elles se complètent bien:dents

                    pour les bm12 mon vendeur me les a deconseillés pour un petit studio il les a ainsi que les bm5a mais ne se sert que des bm5a...
                    sinon l idée des deux petites enceintes + sub me plait bien...
                    Dernière modification par fix77, 22 septembre 2009, 20h51.
                    "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X