Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Premières enceintes de monitoring : Behringer MS20, Yamaha HS 50M... ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Premières enceintes de monitoring : Behringer MS20, Yamaha HS 50M... ?

    Bonjour AKiens !

    Futur heureux possesseur (normalement) de Logic Pro sur Mac, je cherche actuellement quelles enceintes de monitoring me conviendraient le mieux.
    Dans un magasin de musique un vendeur me conseillait (parmi ce qu'il avait) des Yamaha HS 50M, me disant que c'était un bon compromis pour démarrer, mais à 150€ l'unité tout de même.
    Or, je viens d'apprendre dans un catalogue l'existence des Behringer MS20 apparemment adaptées à l'utilisation que je veux en faire (MAO, de proximité) et à seulement 122€ la paire.
    Je me demandais donc quel était votre avis sur cette marque et sur ce produit.

    D'ailleurs il existe des MS40 25€ plus cher dont la seule différence et l'amplification à 20W au lieu des 10 des MS20, et je ne vois pas trop ce que cela change concrètement et si cela vaut 25€. J'ai lu sur des avis AFiens que les graves des MS20 n'étaient pas géniaux, ce changement de puissance est-il susceptible de corriger le problème ? D'ailleurs certains avis disent que ce ne sont pas des enceintes de monitoring...><

    Donc voilà, qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres références que ces deux là (Yamaha HS 50m et Behringer MS20/40) ?

    Merci beaucoup d'avance =)

    P.S: Je dis "enceintes pour débuter" mais je compte quand même les garder un petit bout de temps car je n'aurai pas les moyens d'en changer de si tôt.
    PPS : C'est pour une utilisation dans une chambre de 9m² (du moins pour l'instant).
    Dernière modification par Barti, 03 octobre 2009, 17h35.
    Macbook 13,3" Core 2 Duo 2.13Ghz 2Go de RAM avec Logic Studio 9
    Enceintes Yamaha HS 50 M, Casque Audio Technica ATH-M30
    M-Audio Axiom 49 (clavier de contrôle)
    Kurzweil PC2X
    Arrangeur Roland EXR-3

  • #2
    Prends des HS-50m de Yamaha. Elles n'ont pas forcément beaucoup plus de basses que les Behringer (les woofers sont des 5 pouces), par contre, elles sont excellentes comme enceintes de proximité, et étonnamment neutre (pour le prix). Et si les basses te manquent vraiment, dans quelques mois tu peux toujours rajouter le subwoofer Yamaha (calibré pour la série HS), et là...ça ne manquera plus de basse.

    J'ai l'impression qu'avec les Behringer, ce serait un peu un achat fait en raison du prix qui est plus bas, mais c'est un système qui n'est pas évolutif, ou moins. Tu seras presque obligé de les revendre et d'acheter un autre système le jour où tu veux plus de puissance.

    Commentaire


    • #3
      Les beringher 10 ou 20 W, les HS50 70W (45+25).
      Ca fait une énorme différence !
      A 10 ou 20 W tu va vite saturer, avec les HS50 ou un modéle équivalent chez tapco ou autre marque de meilleure qualité que Beringher tu as de la marge.
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        Ma réponse est simple. Ne prends pas les Behringer. Si tu ne veux pas prendre de vrais monitors de studio et que tu veux des enceintes pour applications multimédia, placées à côté de l'écran, alors va voir chez Roland/Edirol type MA-15D ou DBK à dans les 150/160 euros la paire. Tu pourras aussi t'en servir pour tes mix.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          Merci beaucoup spookyman, papaphoenix et François pour ces réponses !

          Ce seraient des enceintes dédiées au mix donc pas vraiment pour le "multimédia", je n'ai rien contre les moniteurs de studio bien au contraire, il faut juste qu'ils soient...accessibles. ^^

          Donc les HS 50M seraient un bon "parti" (surtout que je pouvais avoir un tarif à la paire), je prend note !

          Ceci dit, comme l'achat ne se fera pas tout de suite, je suis toujours preneur d'autres avis s'il y en a.
          Macbook 13,3" Core 2 Duo 2.13Ghz 2Go de RAM avec Logic Studio 9
          Enceintes Yamaha HS 50 M, Casque Audio Technica ATH-M30
          M-Audio Axiom 49 (clavier de contrôle)
          Kurzweil PC2X
          Arrangeur Roland EXR-3

          Commentaire


          • #6
            Salut

            Je possède des behringer (erreur de jeunesse à cause du budget) et des yam. Le jour et la nuit. Le son est beaucoup plus clair sur les yam. Faut pas oublier que leur ainées NS10 sont restées et restent encore dans certains studios la référence, il y a un savoir faire chez yam sur ce point.
            Prend les yam.
            Bon maintenant si tu gagnes au loto il y a mieux mais 10 ou 20 fois plus cher aussi. Tu ne regrettera pas ce choix.

            Commentaire


            • #7
              j'ai des yam hs 50 et j'en suis tres content
              korg M 3 ,congas lp patato, djembé remo, , bongos meinl,bali steel pan( serie 085) ,timbales tito puente ,udu,cajon meinl ,shakers ,tambourins,chimes,vibra slap,korg wave drum, afuche cabasa,cowbellls,thunder tube et peut etre un emulator 2 :roll:

              Commentaire


              • #8
                En plus tu peux rajouter (par la suite si ton budget le permet un de ces jours), un caisson de basse Yamaha SW10 qui est prévu pour les HS50M et HS80M Les Yamaha seront à mon avis meilleures que les Behringer

                Commentaire


                • #9
                  Que d'avis positifs sur ces enceintes !

                  Par contre j'ai lu un commentaire comme quoi les bas mediums et basses seraient mal rendus à tel point que la personne postant ce commentaire ne les recommandait pas pour mixer du rock et ou des instrus acoustiques avec voix par exemple mais d'après cette personne toujours elles étaient bonnes pour faire de l'électro. Je ne compte pas particulièrement faire que du rock, de l'acoustique ou de l'électro, et j'aurais aimé avoir votre avis sur le sujet.

                  Merci encore pour vos avis en tout cas !
                  Macbook 13,3" Core 2 Duo 2.13Ghz 2Go de RAM avec Logic Studio 9
                  Enceintes Yamaha HS 50 M, Casque Audio Technica ATH-M30
                  M-Audio Axiom 49 (clavier de contrôle)
                  Kurzweil PC2X
                  Arrangeur Roland EXR-3

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Barti Voir le message
                    Que d'avis positifs sur ces enceintes !

                    Par contre j'ai lu un commentaire comme quoi les bas mediums et basses seraient mal rendus à tel point que la personne postant ce commentaire ne les recommandait pas pour mixer du rock et ou des instrus acoustiques avec voix par exemple mais d'après cette personne toujours elles étaient bonnes pour faire de l'électro. Je ne compte pas particulièrement faire que du rock, de l'acoustique ou de l'électro, et j'aurais aimé avoir votre avis sur le sujet.

                    Merci encore pour vos avis en tout cas !
                    Les Yamaha sont des 5" donc pas de miracles à attendre au niveau des basses (d'où la possibilité de rajouter un caisson de basses), certains monitors en 5" s'en tirent plus ou moins bien dans ce registre, néanmoins elles seront certainement plus efficaces que les Behringer même dans le registre bas medium et basses Je pense qu'elles sont assez polyvalentes, à toi de voir si le "manque" de basses peu s'avérer contraignant pour tes morceaux, le mieux serait de pouvoir les écouter pour avoir un avis plus précis

                    Commentaire


                    • #11
                      Au niveau des basses, c'est franchement relativement proche des NS-10m. J'ai moi-même été étonné. Par contre, il y a aussi cette relative impression de linéarité depuis 150 Hz jusqu'à 20 kHz. Les fréquences medium étant bien présentes, les fréquences hautes pas trop agressive. Par contre, elles laissent vraiment l'impression qu'il y a comme un manque vers le bas. Donc pour quelqu'un qui aime bien la musique avec des basses franches et bien pleines, il va très certainement être un peu déçu, là où les grandes soeurs (HS-80) ont un rendu bien plus puissant.
                      C'est pas qu'elles sont absentes les basses...elles sont sèches et pas très puissantes ! Par contre, dès que l'on rajoute un sub, on ne remarque plus rien du tout du manque de basses. Le tout fonctionne comme un bon système 3 voies, avec les woofers des HS-50 qui fonctionnent comme chassis de medium, et le sub reprenant pratiquement tout ce qui est en dessous de 150 Hz. Et là, ça envoie vraiment du petit bois !

                      C'est à mon avis un excellent système évolutif, pas trop cher (150 Euros la pièce c'est presque donné), qui permet un mixage des voix extra quand il y a uniquement les HS-50 en fonction (presque dans le même esprit que les NS-10m) et quand on y ajoute le sub, ça devient un excellent système avec un rendu puissant de 30 Hz jusqu'à 20 kHz.

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci beaucoup pour vos réponses !

                        N'étant pas particulièrement un fan inconditionnel des grosses basses bien grasses, je ne pense donc pas que cela me gênera. Et comme vous le faites remarquer, je ne serai pas bloqué puisque c'est évolutif, si jamais j'en ressens le besoin un jour (et que j'ai les sousous). J'ai hâte. :D
                        Macbook 13,3" Core 2 Duo 2.13Ghz 2Go de RAM avec Logic Studio 9
                        Enceintes Yamaha HS 50 M, Casque Audio Technica ATH-M30
                        M-Audio Axiom 49 (clavier de contrôle)
                        Kurzweil PC2X
                        Arrangeur Roland EXR-3

                        Commentaire


                        • #13
                          Et au niveau des Fostex c'es bien ou pas et les KRK v4 v6 ou V8 (celles avec le HP jaune) ?

                          Je suis dans le meme cas j'aimerai avoir un avis la dessus ! merci

                          Commentaire


                          • #14
                            Bienvenue sur le forum Nergal.
                            Merci de penser à lire la charte du forum et mettre un avatar, cela fait partie des régles de la maison.

                            Bon surf sur Audiokeys.
                            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                            Commentaire


                            • #15
                              Dsl Papaphoenix j'avais un compte mais mon motdepasse ne fonctionne plus....
                              Pas d'autres avis donc les gars?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X