Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Monitors pour le plus petit "studio" du monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Monitors pour le plus petit "studio" du monde

    A la naissance de ma fille, j'ai dû transformer mon Home-Studio en chambre. Donc plus de musique.
    Au bout de 3 mois, la dépression me guettait...
    J'ai donc utilisé un débarras que j'ai aménagé et qui me sert de "studio"...lol

    Attention les yeux, la "pièce" fait 3,2 m2... (250 x 131). Le Motif XS 7 faisant 124, vous voyez que c'est juste... lol

    J'ai des NS-10 M studio et, étrangement, malgré la micro pièce, le son est plutôt bon. J'ai même fait dans cette pièce un générique pour TV5 monde...
    Maintenant, je ne m'en sert que pour l'écoute et de petits mix non pro pour mon boulot (chansons pour enfants). Donc une utilisation de loisirs. Mais faut que ça sonne.

    Mes NS-10 M sont fatiguées, j'ai un tweeter qui déconne de temps en temps, donc j'entends changer.
    Je compte acheter un Genos d'ici quelques temps, donc je vais profiter de la baisse de prix pour racheter des enceintes. Budget environ 500 balles.
    Évidemment, je ne sais pas quoi prendre... lol
    les NS-10 M étant en 7 pouces, ça m'emmerde un peu de descendre à 5 pouces...


    J'avais pensé à des Presonus Eris 8.
    Mes enceintes étant à 10 cm du mur, je fais une croix sur les Yamaha HS8. (Les HS 7 m'ont l'air bien aussi)...

    Ou alors des Presonus Eris 5 avec un Presonus Tremblor T8...
    Je ne sais pas trop... C'est vrai que sur scène, le son de piano (par ex) passe dans une autre dimension quand on joue avec un caisson de basse...

    J'ai aussi vu grâce à AK le LD System Dave 8 XS, mais le caisson de basse fait 18 kg :eek... ça me parait trop gros pour mon cagibi...

    Donc en gros (avec 100 balles de différence) les Eris 8 ou Eris 5 + Tremblor T8.

    Si le caisson avait été moins imposant, peut-être me serais-je dirigé vers le LD System, ce qui m'aurait permis de sortir le Genos pour montrer à mes loulous. Mais 18 Kg le caisson, c'est trop lourd... Remarquez, mon Motif fait presque 17 kg...

    Voilà. Donc après avoir passé 4 mois à réfléchir pour un nouveau clavier, me voilà embarqué à passer encore une éternité pour choisir mon système d'écoute !...
    Pauvre et indécis... Y'a rien de pire !...lol


    iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

  • #2
    Hello,

    pour les avoir écoutées, les Eris 8 sont vraiment très chouette. Balance bien équilibrée dans tout le spectre (fatalement les graves chutent vers 50/60Hz) Honnêtement, je ne m'attendais pas à ça de chez Presonus...

    Commentaire


    • #3
      Chez un revendeur bien connu, les Eris 8 qui étaient hier à 399 € sont passées aujourd’hui à 498 €…:eek
      et merde !…lol
      iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Emma Voir le message
        Chez un revendeur bien connu, les Eris 8 qui étaient hier à 399 € sont passées aujourd’hui à 498 €…:eek
        et merde !…lol
        Je présume que tu parles du prix de la paire ?

        -----------------------------------------------
        Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
        Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

        Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

        Commentaire


        • #5
          Dans ce cas, une seule solution fiable :

          Commentaire


          • #6
            Les JBL LSR 308 ont l’air pas mal aussi, et moins chers que les Presonus. Mais bon, apparemment un nouveau modèle de LSR va être présenté à la Musikmess, donc j’attends un peu...

            Vu que l’utilisation n’est principalement que pour jouer et composer, parfois quelques mix, mais rien de professionnel. Tout fait au « synthé » + guitares, voix et chœurs, montage vidéo, contes pour enfants.
            Je me demande si un système comme le LD Dave 8x ne me conviendrait pas mieux malgré le poids du caisson, ou le Dave 8 Roadie, plus solide et transportable (poignées + grilles) au cas où.
            Ou alors les JBL LSR 305 + petit caisson.
            Ou alors Presonus Eris 5 + Temblor T8.
            Ou Presonus Eris E8.
            Ou JBL LSR 308.

            Bon, pour un budget d’environ 500 balles, j’hésite.

            Vu la taille de la « pièce » vous vous doutez bien que l’utilisation n’est pas pro, mais je souhaite tout de même un son de qualité. Mes NS-10M studio ont toujours fait du bon boulot, même dans un si petit espace, mais c’est du 7 pouces (60 Hz-20 kHz) et j’ai un peu peur de passer à 5, même si certains sont annoncés à 43Hz-24 kHz...

            Sur scène (Yamaha C 115V + Mackie HD 1501 + retours Mackie SRM 350) le caisson apporte vraiment un plus au son de piano (et aux autres sons aussi bien sûr),j’aimerais retrouver cette sensation de « 3D » dans mon gourbi.
            Si je me prends le Genos, faut que ça sonne !…

            Je ne sais pas ce que donne le montage d’Appolito Sur les LD Dave 8x ou Roadie (2 HP de 4 + tweeter). Quelqu’un sur le forum aurait-il ce système ?
            PA ou monitors, telle est la question…
            iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

            Commentaire


            • #7
              As-tu déjà eu l'occasion d'écouter les ADAM A3X qui rentrent dans ton budget? L'important à mes yeux étant d'écouter et d'écouter encore...

              Commentaire


              • #8
                Quitte à exploser le budget, j’aurais plutôt lorgné sur les Focal Alpha 65… (bizarre qu’il n’y ait pas d’entrée jack…).
                Je vais sans doute prendre des JBL LSR 8 ou des JBL LSR 5 avec un petit caisson.

                édit : les LSR 8 seront trop imposantes. A mon avis, seuls les Eris E8 pourront coller dans cette taille.
                Je me demande si je ne vais pas plutôt m’orienter vers des HS7... J’ai peur que le 8 pouces soit surdimensionné pour moins de 4m2, même si le son est très mat et étonnamment bon avec les NS-10 M. Mais bon, y’a pas non plus trop de basses dans ces enceintes…
                C’est donc plus pour une écoute plaisir que je m’oriente, même si je dois « mixer », ça reste du loisir.
                A priori, le système LD Dave 8 XS (ou Roadie, plus solide) pourrait me convenir mieux qu’une écoute monitoring (et même faire double usage).
                Ou alors HS7 et plus tard un petit caisson...
                Dernière modification par Emma, 23 mars 2018, 10h04.
                iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                Commentaire


                • #9
                  Tu as craqué ? je ne sais pas si tu as eu l'occasion d'écouter les JBL LSR5 mais elles ont l'air de mettre tout le monde d'accord pour ce budget
                  Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                  Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                  Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                  http://traitdelumiere.free.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Emma,

                    as tu regardé la http://www.sunmusic.fr/28-enceintes-de-monitoring

                    Cordialement


                    Serge
                    Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                    Commentaire


                    • #11
                      Ai eu une bonne opportunité, j’ai finalement pris les Presonus Eris 8…
                      iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Emma Voir le message
                        A la naissance de ma fille, j'ai dû transformer mon Home-Studio en chambre. Donc plus de musique. J'ai donc utilisé un débarras que j'ai aménagé et qui me sert de "studio"...lol

                        Attention les yeux, la "pièce" fait 3,2 m2... (250 x 131). Voilà. Donc après avoir passé 4 mois à réfléchir pour un nouveau clavier, me voilà embarqué à passer encore une éternité pour choisir mon système d'écoute !...
                        Pauvre et indécis... Y'a rien de pire !...lol
                        Je revendique le studio le plus petit : 1,50 (largeur) *1,54 (en profondeur et encore pas partout) donc 2,31 m2

                        T'es pas indécis(e) tu prends le temps de bien choisir… Mon conseil… mais le mieux c'est d'aller écouter et encore écouter…

                        Envoyé par JyEph Voir le message
                        As-tu déjà eu l'occasion d'écouter les ADAM A3X qui rentrent dans ton budget? L'important à mes yeux étant d'écouter et d'écouter encore...
                        +1
                        Perso pas trop de compromis, l'écoute : tous les sons y passent
                        Adam A5 pour pour mon Micro studio :coucouBon mais tu as peut-être déjà choisi…
                        Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                        ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par erd Voir le message

                          Je revendique le studio le plus petit : 1,50 (largeur) *1,54 (en profondeur et encore pas partout) donc 2,31 m2
                          Mais non, c’est un chiotte !... lol
                          Tu dois être comme moi, pas trop de réverb…lol
                          (
                          Respect !… Pour le coup, t’es obligé d’avoir 61 touches !…
                          Attention !... dans ces 3,3m2 il y a la pharmacie et le placard à chaussures !…Je chausse du 45, ça prend de la place…:cool



                          iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Emma Voir le message
                            Tu dois être comme moi, pas trop de réverb…lol
                            (Respect !… Pour le coup, t’es obligé d’avoir 61 touches !…
                            Attention !... dans ces 3,3m2 il y a la pharmacie et le placard à chaussures !…Je chausse du 45, ça prend de la place…:cool
                            pour la réverb, on en met jusyte ce qu'il faut…
                            Pour les 61 touches !… Surprise Eh ben non j'ai creusé dans le mur de 45 cm d'épaisseur et mon Kronos 73 passe… le tout sur glissière bien entendu pour gagner encore de la place en rangement…
                            Sinon pour la boîte à chaussure : Cet emplacement est presque un couloir en impasse et le rangement est en amont un peu avant pour les ranger… donc chaussures inutile et on gagne 2 cm lol
                            Mais Dans cet antre il y a plein de machines… donc 4 moyennes ou grosses…
                            Là je suis en phase démontage de printemps…


                            Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                            ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X