Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Caisson de basse pour enceintes monitorings

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Caisson de basse pour enceintes monitorings

    Salut à tous!
    Je voudrais savoir si il est possible d'ajouter un caisson de basse à mes enceintes monitoring (Samson Rubicon R6A), car en fait je voudrais avoir des basses bien grasses, un peu comme au cinéma ou dans un concert, quelque chose qui fait vibrer dans le ventre en quelque sorte et qui ne donne pas mal à la tête et permet d'avoir un son net et précis. Car en fait je ne suis pas si satisfait des basses de mes moniteurs, quand je les met plus fort ça donne un son trop flou à mon goût.
    Donc déjà je voudrais savoir si ça existe, comment ça se branche, quel produits vous me conseillez, et aussi est ce que ça ne risque pas de faire trop dans un petit home studio?
    Merci d'avance de votre aide.

  • #2
    A un moment je voulais en rajouter un aussi, le KRK 10S http://www.krksys.com/product_krk10.php mais finalement comme je joue plus souvent au casque et que ma pièce ne doit pas dépasser les 10m2, je ne sais pas si ça me serait utile, mais c'est clair que ça doit être sympa, avec l'avantage aussi de pouvoir le muter pour vérifier le mix sans le caisson. Pour le branchement, tu mets les sorties de ta table ou carte son dans le caisson et sur le caisson il y a deux sorties qui relient les moniteurs, le caisson filtre ensuite les fréquences pour se charger de reproduire par exemple de 20 Hz à 150 Hz alors que tes moniteurs reproduiront le reste de la bande de fréquences

    Commentaire


    • #3
      Merci Fred!

      Pour le branchement, tu mets les sorties de ta table ou carte son dans le caisson et sur le caisson il y a deux sorties qui relient les moniteurs, le caisson filtre ensuite les fréquences pour se charger de reproduire par exemple de 20 Hz à 150 Hz alors que tes moniteurs reproduiront le reste de la bande de fréquences
      En fait je branche les câbles de ma table sur le caisson qui lui est branché sur mes enceintes? Je n'ai pas à brancher de ma table à mes enceintes aussi en plus? (le caisson remplace en quelque sorte?)

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par cartman49 Voir le message
        Merci Fred!



        En fait je branche les câbles de ma table sur le caisson qui lui est branché sur mes enceintes? Je n'ai pas à brancher de ma table à mes enceintes aussi en plus? (le caisson remplace en quelque sorte?)

        Oui la table ou la carte son directement vers le caisson et du caisson vers les moniteurs tu ne passes plus de la table ou carte son vers les moniteurs

        Commentaire


        • #5
          Ok merci, c'est ettonant ça fait comme si le caisson servait de préampli en fait. Mais par contre je me pose la question est ce que le caisson va filtrer les graves de mes enceintes, je veux dire par là est ce que mes enceintes vont continuer à emmettre des basses? Car ça risque de faire double emploi (car même les basses à -2 sur mes enceintes les basses sortent).

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par cartman49 Voir le message
            Ok merci, c'est ettonant ça fait comme si le caisson servait de préampli en fait. Mais par contre je me pose la question est ce que le caisson va filtrer les graves de mes enceintes, je veux dire par là est ce que mes enceintes vont continuer à emmettre des basses? Car ça risque de faire double emploi (car même les basses à -2 sur mes enceintes les basses sortent).
            Le caisson coupe les fréquences basses de tes moniteurs grâce à son filtre, du coup tes moniteurs travaillent plus dans les médiums et les aigus

            Commentaire


            • #7
              Le caisson coupe les fréquences basses de tes moniteurs grâce à son filtre, du coup tes moniteurs travaillent plus dans les médiums et les aigus
              Ah ça c'est une bonne nouvelle! Merci pour ton aide Fred car je dois admettre que je n'y connaissait rien du tout dans ce domaine.
              Je vais réfléchir à tout ça, pour l'instant ce n'est pas encore ma priorité d'achat (faudrait déjà que mon interface audio fonctionne avec Windows 7, j'attend impatiemment les drivers:dents!!).
              Si vous avez d'autre produits à me proposer aussi je suis preneur.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour.
                J'ai des R6A aussi, et j'ai pris un caisson Prodipe 10" 200W, qui fait filtre (j'ai mis à 100Hz mais c'est réglable). J'en suis satisfait, pour le prix, ça bétonne pas mal, et j'ai jamais ressenti de saturation. Ceci dit, chacun ses oreilles ;-).
                Cordialement
                INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                .... et quelques babioles ;-)

                Commentaire


                • #9
                  Merci Snake, j'y ai pensé aux Prodipe, il faut que j'aille écouter en magasin, voir ce que ça donne. J'aurais voulu savoir, est ce qu'elles te donnent des basses profondes comme au ciné par exemple? qui font vibrer un peu (j'espère que tu vois ce que je veux dire? C'est toujours difficile d'exprimer ce qu'on veut entendre:dents), car ce que je ne veux surtout pas ce sont des basses qui donnent mal à la tête au bout de 5 minutes (comme par exemple les caissons de basse des enceintes 2.1 de PC genre logitech ou autre).

                  Commentaire


                  • #10
                    Le reproche que je fais à de nombreux petits caissons, c'est qu'il font de la vibration justement, mais pas vraiment de précision, les notes sont très flous.
                    C'est flatteur, mais pas forcément musical.
                    Pour les basses, j'apprécie assez le son JBL,n basse ronde, précise et nette.
                    Je ne sais pas ce qu'ils font en petit caisson.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour mon utilisation, j'ai réglé le prodipe relativement "light", pour qu'il prolonge naturellement la courbe des R6a, et ça le fait. Quant je descend assez bas avec le Minimax (minimoog de creamware), on entend tout sans baisse de régime. Si on insiste en volume, ça fait bien bouger les pantalons ... et tout ce qui peut vibrer dans la pièce ;-).
                      Je pense que pour un effet "cinema", il faudrait augmenter le niveau de basse par rapport aux satellites, ce qui est tout à fait possible.
                      Par contre, si tu veux des coups de poing dans l'estomac, une membrane plus grande sera mieux, mais perso je cherche plutôt un caisson "que l'on entend pas", c'est à dire qui s'intègre naturellement avec les satellites.
                      Ne t'inquiètes pas, rien à voir avec des kits pc haut de gamme (j'ai des "gros" kits 2.1 creative et altec sur mes PC), et là les graves sont vite "boursoufflés" et pas naturels dés qu'on monte un peu le niveau.
                      INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                      STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                      SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                      .... et quelques babioles ;-)

                      Commentaire


                      • #12
                        Bon j'ai été dans 4 magasins de musique, et ils n'ont pas les enceintes en stock mais uniquement sur commande! Sympa! Ils ne pensent pas du tout que le client puisse vouloir écouter avant d'acheter pour avoir un avis. Donc je ne sais pas comment je vais faire pour écouter ce que ça donne. Car je préfère être sur avant d'acheter quand même.

                        Commentaire


                        • #13
                          Si t'habitais pas si loin, je te proposerais bien de passer te faire une idée à la maison ...
                          INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                          STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                          SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                          .... et quelques babioles ;-)

                          Commentaire


                          • #14
                            Si t'habitais pas si loin, je te proposerais bien de passer te faire une idée à la maison ...
                            Merci Snake, mais oui ça me fait un peu loin pour venir essayer une enceinte.

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai aussi pensé aux Samson Rubicon R10S, quelqu'un les a t-il essayé?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X