Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix difficile enceinte de monitoring Adam audio t7v ou Yamaha hs7

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Choix difficile enceinte de monitoring Adam audio t7v ou Yamaha hs7

    Bonjour à tous, possédant un ketron sd9 je voudrais aqcerir des enceintes de monitoring mon style musical étant beaucoup de pop rock un peux d électro j hésite entre ces 2 modèles je voudrais avoir l avis de possesseurs pour m aiguiller merci.
    Dernière modification par Minipins, 25 décembre 2019, 11h08.
    Ketron audya5/yamaha psr s770
    https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

  • #2
    Dommage qu'il n'y ai pas de réponse à ce post, je me pose la même question pour le Génos HS8 ou autres

    Commentaire


    • #3
      Il ne peut pas y avoir de réponse dans le sens où les oreilles de chacun sont différentes et un bon moyen de choisir ses enceintes et d'aller les écouter.

      L'autre possibilité, la plus rationnelle à mon sens, est de privilégier la technique, les enceintes de monitoring doivent être fidèles (contrairement aux enceintes HI-FI qui peuvent être "colorées" pour donner de la chaleur ou autre) et le meilleur moyen de s'en assurer est de lire les tests effectués afin de voir leur courbe de réponse en fréquence et donc leur qualité de moniteur.

      La fidélité (donc leur qualité) se paye , mais certaines enceintes arrivent à fournir une courbe correcte pour un prix accessible, telles que les HS8 ou les ERIS 8, ou les petites Focal dans une moindre puissance.


      Poupouye

      L'abus de Net nuit à la nuit

      Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

      Commentaire


      • #4
        Merci pour ta réponse.
        J'ai lu les différentes discussions sur ce sujet et au final je ne pense pas me tromper beaucoup en achetant les HS8 pour commencer.
        La question suivante, le caisson de basse est-il indispensable ou peux-t-on s'en passer.
        Mon idée est de prendre celui du 5.1 de la maison (c'est un gros truc Focal de 300W) et je l'essayerai par curiosité.

        Commentaire


        • #5
          Tu peux commencer sans, pour voir, enfin plutôt pour écouter.. après tu verras
          Poupouye

          L'abus de Net nuit à la nuit

          Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

          Commentaire


          • #6
            Oui, les Hs8 ont un rapport qualité / prix excellent. J'en ai une paire ainsi que des anciennes HS80m. Le seul petit reproche que je pourrait souligner, c'est un petit souffle qui, à mon gout, aurait pu être moindre.
            Les HS8 valent 3 fois moins chère que mes Genelec 8050, mais ne sont pas du tout 3 fois moins bonnes, loin s'en faut.
            Très bonne dynamique, bonne réponse et agréables à MES oreilles.

            Et puis tout le monde sait que les boomers blancs ont un meilleur son ....

            Commentaire


            • #7
              Les Yamaha HS8 c'est le compromis parfait ! Ce que j'aime dans les T7V c'est le tweeter à ruban .... en dehors de ça, prendre les HS8 est un gage de sérénité incontestable.
              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

              Commentaire


              • #8
                Je confirme ...
                Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
                KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
                [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Poupouye Voir le message
                  Il ne peut pas y avoir de réponse dans le sens où les oreilles de chacun sont différentes et un bon moyen de choisir ses enceintes et d'aller les écouter.

                  L'autre possibilité, la plus rationnelle à mon sens, est de privilégier la technique, les enceintes de monitoring doivent être fidèles (contrairement aux enceintes HI-FI qui peuvent être "colorées" pour donner de la chaleur ou autre) et le meilleur moyen de s'en assurer est de lire les tests effectués afin de voir leur courbe de réponse en fréquence et donc leur qualité de moniteur.

                  La fidélité (donc leur qualité) se paye , mais certaines enceintes arrivent à fournir une courbe correcte pour un prix accessible, telles que les HS8 ou les ERIS 8, ou les petites Focal dans une moindre puissance.
                  Rapporté a la question je ne sais pas si c'est la réponse la mieux adapté. Une enceinte de monitoring est faite pour mixer et produire de la musique qui sera écoutée de la meilleure façon possible sur le plus de systèmes différents.
                  Or là il est question de monitoring pour écouter un SD9 dans un répertoire Pop Rock, a le lire ça me donne l'impression que c'est pour avoir du bon son pendant le jeu en temps réel auquel cas des monitorings de home studio conviendront mais au même titre que certaines enceintes de chaine hifi ou une sono dédiée aux claviers.

                  Alors question, pour quel usage précis ces monitorings ? Pour jouer en temps réel mais sans volonté d'enregistrement ou pour enregistrer son SD9 et le sortir ensuite en mp3 ou sur Youtube avec un son a casser la baraque ?
                  http://deslysproduction.com

                  Commentaire


                  • #10
                    moi,aussi je confirme les hs8 sont top

                    Commentaire


                    • #11
                      Sur les conseils de Manu, j'ai pris 2 Yamaha HS8 en mai 2015 et ne suis vraiment pas déçu de ce choix !
                      Pour le caisson basses, toujours sur les conseils avisés de Manu, j'ai opté pour un Prodipe Pro 10S V2. L'ensemble est cohérent et de grande qualité.

                      -----------------------------------------------
                      Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                      Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                      Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                      Commentaire


                      • #12
                        C est ce que j ai fait je suis aller en magasin tester et finalement j ai opter pour des jbl 306p mk2, et je ne suis pas déçu
                        Ketron audya5/yamaha psr s770
                        https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Minipins Voir le message
                          C est ce que j ai fait je suis aller en magasin tester et finalement j ai opter pour des jbl 306p mk2, et je ne suis pas déçu
                          c’est pas la même gamme que les HS8 de yamaha . les 306p on un hp grave de 6 pouces alors que les Yamaha HS8 ont un boomer de 8 pouces .
                          Mais bon avec un caisson de basses derrière tu devrait avoir un bon ensemble . Moi j’ai mis un caisson de graves krk10s derrière mes HS8 et la c’est le top du top et en plus ça coupe les basses fréquences sur tes petits hp ce qui a l’avantage de les préserver . Avant d’avoir mon caisson c’est mes 8 pouces qui prenaient toutes les basses , maintenant mon caisson s’en charge , mes hs8 se fatiguent moins et restituent les médiums et aiguës parfaitement sans saturer.
                          NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par kiko 01 Voir le message

                            c’est pas la même gamme que les HS8 de yamaha . les 306p on un hp grave de 6 pouces alors que les Yamaha HS8 ont un boomer de 8 pouces .
                            Mais bon avec un caisson de basses derrière tu devrait avoir un bon ensemble . Moi j’ai mis un caisson de graves krk10s derrière mes HS8 et la c’est le top du top et en plus ça coupe les basses fréquences sur tes petits hp ce qui a l’avantage de les préserver . Avant d’avoir mon caisson c’est mes 8 pouces qui prenaient toutes les basses , maintenant mon caisson s’en charge , mes hs8 se fatiguent moins et restituent les médiums et aiguës parfaitement sans saturer.


                            J hésité entre les t7v et les hs7 pas les hs8 pour moi trop grande, les jbl et Adam ont plus de bass que les hs7 et pour le très peu d écart à mes oreilles entre les t7v et 306p, j ai pris les jbl aucun regret et mon portefeuille m as dit merci
                            Ketron audya5/yamaha psr s770
                            https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

                            Commentaire


                            • #15
                              De mon côté, les HS7 sonorisent tout mon set (Tyros 5/ Korg M3 + tous mes VSTis et mes guitares et VSTs + micro voix Prodipe via ma Focusrite Scarlett 18i8)... mon home studio est petit mais ouvert sur le salon ( 4 m² vers 50 m²)... si je veux me faire entendre de partout, les HS 7 font largement le job avec des réglages/balances/équilibrages adaptés aux circonstances via le mix de la Scarlett... ces enceintes Yam ne peuvent pas décevoir au regard de leur prix (en plus, je les ai prises blanches pour ne pas faire tache sur les murs blancs!)...
                              Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X