Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment régler le volume de mes monitors M-Audio B5 D3 et un caisson Mackie MRS10

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment régler le volume de mes monitors M-Audio B5 D3 et un caisson Mackie MRS10

    bonjour,
    il y a quelques semaines j'ai acheter chez Sun Music ( mince je fait encore de la pub ) des enceintes monitoring + un caisson de Bass pour brancher mon Clavier GENOS. Or je trouve le volume général faible, je règle le volume général du Clavier au 3/4 ( à savoir que le volume de mes 2 enceintes sont régler à moitié ) je n'ose pas trop monter la molette. j'utilise des Jack 3.5
    pour mes branchements : du Clavier ( Line OUT ) je vais vers le Caisson sur INPUT et du Caisson ( sortie OUTPUT ) je vais vers les 2 enceintes INPUT je pense que les branchements sont correct car si je change je n'ai aucun sons. Pouvez vous me donner votre avis s'il vous Plait ? Merci bien
    Dernière modification par joche, 02 mai 2020, 15h03. Motif: Titre modifié

  • #2
    Mon avis c'est que ça pourrait aider si tu nous disais de quel modèle d'enceintes et de caisson tu disposes.
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

    Commentaire


    • #3
      Pardon, alors les 2 enceintes c'est M.audio BX 5 D3 et le caisson : MACKIE MRS 10
      Par contre j'ai des réglages dessus mais je ne m'y connais pas trop : pour les enceintes j'ai -2db et -4db et sur le caisson j'ai : Level ( mais c'est le volume OK ) et aussi Crossover ( réglage de 40 à 180 HZ ) et polarity ( un bouton ) 0 et 180

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Richard, merci de mettre un titre plus explicite la prochaine fois j'ai modifié ton titre
        La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
        Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

        Commentaire


        • #5
          OK désolé et merci

          Commentaire


          • #6
            Curieux le jack 3,5. N'est-ce pas du Jack 6,35 ?

            Le level -2 dB ou -4 dB sert à atténuer certaines fréquences si en plaçant les enceintes près du mur elles serraient renforcées. Il est plutôt conseillé de mettre les enceintes à 30cm du mur mini (et choisir flat).

            Sinon, augmenter le volume sur les enceintes (bouton Level sur la Mackie et bouton Volume sur les M-Audio)... as-tu testé les enceintes directement sur le Genos ? Y a t-il le même problème de son trop faible ?
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #7
              Merci pour ta réponse, Alors mes enceintes sont à 25 cm du mur ( c'est ma chambre et je n'ai pas le choix ) je vais essayer de brancher les 2 enceintes sur le genos et je te dirais. Merci

              Commentaire


              • #8
                j'ai trouvé, en fait il faut aller dans MIXER ; Master ; Compression et régler OUTPUT ( j'était à 57 ) et j'ai mis 70 à 80 et le son est largement plus fort

                Commentaire


                • #9
                  Salut Richard Le cross over du caisson devrait être sur 80 , ce qui veut dire que ton caisson va restituer les fréquences de 0 à 80 hertz ce qui laissera à tes enceintes les fréquences de 81 à 35000 hz . Ça évitera d’abîmer les boomer 5 pouces de tes enceintes . je vois que tes enceintes vont de 52 hz à 35000 hz.
                  Apres pour le déphasage des basses essaye de bouger le bouton sur 180 ° c’est pour déphaser tes basses par rapport au son de tes enceintes . c’est ton oreille qui te dira laquelle des 2 positions choisir mais normalement il devrait être sur 0 .
                  Mes enceintes aussi je les ai mise à moitié de leur volume et ça me convient . Pour le caisson tu baisse si ça fait vibrer la moitié de ta maison !
                  Si quelqu’un a des conseils à donner je suis preneur aussi!
                  NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour tes infos je vais regarder, mais c'est vrai que lorsque l'on a jamais utiliser d'enceintes monitoring et de caisson, on ne sait pas comment faire le réglage car on a souvent peur d’abîmer son matériel, mais c'est vrai aussi que les oreilles sont là pour faire la différence. Merci bien et bonne journée

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X