Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ronflette sur mes enceintes...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ça ne rigole pas ici niveau technique, vous assurez ! ​​

    Concernant la frequence du bruit, je ne peux pas l'affirmer mais oui c'est un son grave, sûrement du 50 htz.

    J'entends également légèrement ce bruit sur mon ampli guitare juste en l'allumant mais pas du tout sur ma chaîne hifi.

    L'installation électrique a été complètement refaite il y a 10 ans par mon beau-père qui était électricien de chantier. Il a assuré parce que tout fonctionne parfaitement mais le matériel utilisé n'est peut être pas exactement le même que pour les habitations.
    De même pour les normes électriques peut-être ?

    Je pars en vacances dans 2 jours donc je n'aurai pas le temps de tester les enceintes ailleurs que chez moi mais je le ferai dès que je pourrai et je vous tiendrai au courant (hahaha).

    Merci à tous en tout cas pour votre aide !
    Dernière modification par Xion, 29 juillet 2020, 07h29.

    Commentaire


    • #17
      On verra çà à la rentrée alors.
      Bonnes vacances !

      Commentaire


      • #18
        Merci

        Juste une dernière question : si le problème venait de mon installation électrique, quelles seraient mes alternatives pour venir à bout de cette ronflette ?
        Dernière modification par Xion, 29 juillet 2020, 09h54.

        Commentaire


        • #19
          en général c'est un probleme électrique, mauviase installation, problème avec la terre, , normalement une prise sécurisée ou un onduleur (c'est le top) résoudra ton problème
          -> Principal clavier : korg oasys 88
          -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
          -> Un gros PC

          soft : cubase, des plugins, des librairies

          on the web :
          http://www.cosmozik.com
          Mon Cloud zik :
          https://soundcloud.com/cosmozik
          ma chaine youtube :
          https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
          wichlist : plus riens jai plus de place ....

          Commentaire


          • #20
            Alors avant de partir j'ai quand même eu le temps de tester mes enceintes sur 2 prises das le hall de mon immeuble. Ces prises n'ont rien à voir avec l'installation électrique de mon appartement (qui a été entièrement refaite il y a 10 ans.).

            Et bien résultat des courses... Exactement pareil, là même ronflette que le volume soit au mini au au max !
            Il ne me reste plus qu'a tester avec un petit adaptateur 3 broches vers 2 pour voir si en supprimant la terre le buzz disparaît.

            Si ce n'est pas le cas j'imagine que mes enceintes seront en cause...

            EDIT : j'ai trouvé cette vidéo qui montre un problème relativement similaire avec des Bx5a.


            Le bruit sur mes Bx8a est beaucoup moins présent mais ressemble pas mal à ca. J'ai bien peur que le problème vienne des enceintes.
            Dernière modification par Xion, 31 juillet 2020, 09h03.

            Commentaire

            Chargement...
            X