Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Monitoring Yamaha HS50M

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    bof un p'tit oasys et une paire d'enceintes ca rend pas sur les photos.:D

    pour les yam', j'en suis deja tres satisfait, va falloir juste faire gaffe au mix des basses justement

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Rcmusic Voir le message
      bof un p'tit oasys et une paire d'enceintes ca rend pas sur les photos.:D
      Tu veux dire un gros Oasys et une petite paire d'enceintes !!!
      Mais si, mais si... tu sais comment on est (je suis) on (j') aime bien voir les studios des autres

      Envoyé par Rcmusic Voir le message
      pour les yam', j'en suis deja tres satisfait, va falloir juste faire gaffe au mix des basses justement
      C'est justement la question que je me pose, ont-elles vraiment trop peu de basse pour qu'il y ai besoin de les remonter dans le mix ?

      Quand je lis partout qu'il ne faut pas mixer au casque parce que ça fause/éxagère tout et quand j'entend tes derniers mixs, justement fait au casque.... bin chapeau l'ami !!!! ça sonne vachement bien !

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par C-Real Voir le message
        (...)
        Je leur reprochais justement ce coté flatteur dans les basses.
        Ces petites Yamaha m'ont un peu tapé dans l'oeil aussi.(...)
        Quand tu dis flatteur dans les basse, c'est pejoratif au sens ou c'est desagreable ou bien tu obtiens simplement des basses genereuses et belles mais qui faussent le mix ?

        Autant j'aime pas trop les basses boom-bomm et baveuses à la "NRJ" autant j'aime bien les basses bien distictes qui font vibrer le plexus

        Teuf
        Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
        Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

        Commentaire


        • #19
          ******> je vais voir pour la photo:D . les mix realisé au casque ne sonnent pas du tout pas pareil sur les enceintes, il y a de sinstru derriere, d'autres devant, des basses moins fortes. déjà faut mixer avec un volume tout sauf bas, car sinon oui tu vas surmixer les basses qui se revelent en augmentant un peu le volume. je vais faire des tests pour voir si il faudra booster ces fameuses basses. je pense que non, car la plupart des systemes hi-fi de tout ordre (chaine, baladeur, autoradio...) ont tendances de nos jours a exagerer les basses, donc justement les sous mixé (grace au fait que les yam ne le developpent pas trop) peut etre pas mal.


          teuf> pour les berhinger, elles sont flatteuses spour l'ecoute ( un poil genant pour le mix), le son est tres bien. au pire tu peux regler derriere chaque enceintes pour approcher ton gout perso! ;-)
          Dernière modification par Invité, 27 octobre 2006, 10h48.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Rcmusic Voir le message
            (...)
            teuf> pour les berhinger, elles sont flatteuses spour l'ecoute ( un poil genant pour le mix), le son est tres bien. au pire tu peux regler derriere chaque enceintes pour approcher ton gout perso! ;-)
            Merci pour ces precieuses precisions, Richard :-)

            Teuf
            Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
            Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

            Commentaire


            • #21
              Toujours difficle le monitoring aussi bien casque qu'enceintes ! :dents :dents :dents :dents :dents
              Dernière modification par sebby2000, 01 avril 2007, 19h27.
              OASYS76 N°000583 (OS 1.3.1 / 2Go / LAC-1 / MOD-7)
              Mac Mini 2011 Server
              Logic Pro 9 (App Store !)

              Commentaire


              • #22
                Ouaip, finalement le monitoring, ça ne m'interesse plus du tout :dents

                Teuf
                Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                Commentaire


                • #23
                  On parle beaucoup de KRK V4 SERIE 2 ou V6 SERIE 2

                  Niveau prix ce n'est pas le même mais bon ça ne se change pas chaque année.


                  Car je veux bien remplacer mes Behringer 2031 mais je ne sais pas quoi prendre:?

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par BL Voir le message
                    On parle beaucoup de KRK V4 SERIE 2 ou V6 SERIE 2

                    Niveau prix ce n'est pas le même mais bon ça ne se change pas chaque année.
                    Moi aussi on m'en a parlé mais as-tu pu les écouter ?

                    Commentaire


                    • #25
                      Non VOYAGEUR..

                      Même si je peux les écouter dans un magasin, je ne pense pas pouvoir faire la bonne décision vu l'ambiance d'un magasin de musique.

                      mais ils annoncent dans leur site une nouvelle série, que ça va compliquer encore ma décision.

                      aussi, j'ai vu que KORG utilisait les KRK (je ne sais pas les quelles) pour faire écouter le M3 au MusikMesse 2007 (vu sur youtube)

                      Aussi, YAMAHA confirme avoir développé les sons du XS en utilisant les MSP7 :?

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Teuf Voir le message
                        Ouaip, finalement le monitoring, ça ne m'interesse plus du tout :dents

                        Teuf
                        Un bon casque alors :dents :dents
                        OASYS76 N°000583 (OS 1.3.1 / 2Go / LAC-1 / MOD-7)
                        Mac Mini 2011 Server
                        Logic Pro 9 (App Store !)

                        Commentaire


                        • #27
                          T'en es où seb' ?

                          Teuf
                          Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                          Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Teuf Voir le message
                            T'en es où seb' ?

                            Teuf
                            Pas trop de news pour le moment, mais je pense que mon système d'écoute est plutot bon et n'est pas à remettre en cause, le casque non plus je pense.

                            J'attend de pouvoir refaire des comparaisons.
                            Dernière modification par sebby2000, 13 avril 2007, 06h20.
                            OASYS76 N°000583 (OS 1.3.1 / 2Go / LAC-1 / MOD-7)
                            Mac Mini 2011 Server
                            Logic Pro 9 (App Store !)

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par BL Voir le message
                              Non VOYAGEUR..

                              Même si je peux les écouter dans un magasin, je ne pense pas pouvoir faire la bonne décision vu l'ambiance d'un magasin de musique.

                              mais ils annoncent dans leur site une nouvelle série, que ça va compliquer encore ma décision.

                              aussi, j'ai vu que KORG utilisait les KRK (je ne sais pas les quelles) pour faire écouter le M3 au MusikMesse 2007 (vu sur youtube)

                              Aussi, YAMAHA confirme avoir développé les sons du XS en utilisant les MSP7 :?
                              Merci pour ces précisions Bl .

                              Commentaire


                              • #30
                                Coucou,

                                Alors je confirme, j'ai une paire de HS50m ici et elles sont pas mal du tout ces petites enceintes.

                                Je pourrais alors les comparer avec le KRK V8 qui arrive prochainement qui me permettront d'avoir deux type d'enceinte pour le mixage et deux volumes sonores différents, juste en switchant avec mon système d'écoute...

                                Pour les KRK, cela a en effet l'air d'être plus que de la balle... en plus elles sont en 110-230V contrairement aux Yam (je sais tout le monde s'enfout en général, mais pas moi )

                                @+
                                Phil

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X