Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Monitoring Yamaha HS50M

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par SpIdErWeB Voir le message
    Coucou,

    Alors je confirme, j'ai une paire de HS50m ici et elles sont pas mal du tout ces petites enceintes.

    Je pourrais alors les comparer avec le KRK V8 qui arrive prochainement qui me permettront d'avoir deux type d'enceinte pour le mixage et deux volumes sonores différents, juste en switchant avec mon système d'écoute...

    Pour les KRK, cela a en effet l'air d'être plus que de la balle... en plus elles sont en 110-230V contrairement aux Yam (je sais tout le monde s'enfout en général, mais pas moi )

    @+
    Phil
    J'ai justement des vues sur celles ci :D
    J'espere qu'elle sauront transcrire fidelement et chaleureusement tout ce que m'offre le S90ES au casque :p

    T'as pu les assayer sur quoi Phil' ?

    Teuf
    Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
    Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

    Commentaire


    • #32
      Et c'est quoi la différence entre V8 et V4 ....? la puissance de l'amplificateur ...?

      Commentaire


      • #33
        La puissance, la taille, la taille du woofer qui passe de 4 pouces à 8 pouces...

        Pour avoir écouté quelques fois des KRK en studio, évitez la série Rockit, c'est pas terrible. En écoute j'avais l'impression de flou, que le son était comme en retrait.

        Alors que la série V, c'était impressionant. Mais j'ai encore préferé les V6 au V8. Les basses étant déjà presque trop présentes sur les 8, et juste bon sur les V6.

        Mais bon, encore une fois c'est une question de goûts bien personnels.

        Commentaire


        • #34
          spookyman, les KRK V6 te semble de bons monitoring ? Est-ce que tu les as trouvé bien équilibrés ? Est-ce que les différentes plages de fréquences entre aigu, medium et grave sont bien distinctes ?

          Commentaire


          • #35
            Oui. Je les trouvais bien équilibrés. Une écoute très neutre. J'ai été agréablement surpris, surtout juste après les KRK Rockit 8...

            Il y a aussi les Adam P22 qui m'ont laissé une très très bonne impression et les Dynaudio BM6. Dans la même gamme de prix environ. Et finalement j'ai opté pour les Dynaudio. Mais surtout car le gars me faisait un bon prix, car c'était les dernières qu'il avait en stock, et que j'avais l'impression que je pourrais bosser avec ces enceintes.

            Mais le mieux, c'est vraiment d'aller les écouter de manière sérieuse. Avec des CD's que tu as l'impression de bien connaître...et tu auras peut-être des surprises !

            Commentaire


            • #36
              Merci spooky pour tes conseils , je suis à la recherche d'avis dans ce domaine car je n'arrive toujours pas à trouver chaussure à mon pied dans une gamme de prix raisonnable . En fait, je crois que je suis trop exigent pour le prix que je souhaite mettre !
              J'en ai écouter déjà quelques unes dont les KRK Rockit 5 et 6, j'avais bien aimé la dynamique et la couleur sonore de ces monitors mais pas du tout bon au niveau de l'équilibre général et un manque de précisions dans les mediums, c'est pourquoi je t'ai demandé ton avis sur les V6 car comme j'avais bien aimé la couleur et la dynamique des KRK peut-être que les V6 pourraient me convenir . J'ai essayé aussi les MSP5 de Yam, les Fostex PM1 et 05, les Samson audio 65 (J'ai trouvé que ces Samson devaient être une horreur pour le mix), Alesis MI mkII, Behringer B2031, les Tapco S5, il y a aucun de ces modèles sur lequel j'ai flashé !!! Mais c'est pas évident de trouver les différentes modèles dans les magasins . Par exemple, j'aimerai bien écouter des marques comme Event, Adam, Dynaudio, ...
              PS : Si quelqu'un a une bonne adresse à me donner sur Paris où il y a pas mal de modèles en écoute, je suis preneur ! :D Uniquement en MP pour respecter la charte, Merci !

              Commentaire


              • #37
                J'ai essayé les HS 50 et la question Richard est comment tu arrives à mixer avec ces monitors ? :? Je comprends pas car dans les conditions de mon écoute, il n'y avait quasiment aucune basse ! Est-ce que tu utilises un casque pour travailler le bas du spectre ? Perso, je serai incapable de faire quoi que se soit en mix avec ces HS 50 .
                Par contre, j'ai pu essayer aussi les HS 80 et là ça n'a plus rien à voir, c'est le jour et la nuit !
                Dernière modification par Invité, 07 mai 2007, 15h14.

                Commentaire


                • #38
                  si tu ecoutes un cd commercial, les basses sont bien definies. il faut donc arrivé par des reglages (eq, effets.....) a les faire sonner. c'est clair c'est pas evident. il y a des morceaux ou j'y suis arrivé d'autres ou oui je me suis rabattu sur le casque. mixer vec les HS 50 et tres difficile c'est vrai, j'arrive pas toujours a ce que je veux. sinon pour jouer comme ca ou ecouter des cd, c'est tres bien je trouve. il faut aussi se dire que les baladeurs, les chaines hifi etc etc le autoradios amplifient tellement les basses de nos jours (bass boost et compagnie) que cela nous donne l'impression que les encieintes de monitoring sont moins bonnes.

                  Commentaire


                  • #39
                    il faut aussi se dire que les baladeurs, les chaines hifi etc etc le autoradios amplifient tellement les basses de nos jours (bass boost et compagnie) que cela nous donne l'impression que les encieintes de monitoring sont moins bonnes.
                    +1
                    Je navigue souvent entre le casque et les msp5 pour finaliser le mix, les mps5 pour le placement et le casque pour le rendu plus "hi-fi"
                    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                    Commentaire


                    • #40
                      Merci Richard et Pap' pour vos explications . Je suis tout à fait d'accord pour dire qu'actuellement la mode est à la surenchère au niveau des basses et infra basses surtout chez les jeunes . Effectivement sur la moindre p’tite chaîne hi fi, baladeur … il y a un suramplificateur de basses . Mais justement en ce qui me concerne, j’aime pas lorsque c’est trop chargé en basse mais avec les HS 50, je trouve que c’est presque inexistant et du coup déséquilibré car il manque tout un gros pan du spectre . Je le redis mais je serai incapable de faire quoi que se soit avec ces monitors . Bien sûr qu’avec la taille du boomer des HS 50 on va pas aller dans les basses profondes et infra basses mais encore que, lors de mon test, j’ai pu écouter les K + H 0 110 tout petit monitor pas plus grand que les HS 50 avec un boomer de 5,5" et bien je vous assure que j’ai été littéralement scotché j’ai même demandé au vendeur si il y avait un p’tit caisson de basse qui était branché avec . C’est du total délire ces monitors, une qualité de son incroyable sur tout le spectre et aussi un son qui m’a paru vraiment très naturel – Y-a juste un petit problème, c’est son prix !!! Si ça vous intéresse voici les caractéristiques et liens :

                      K + H 0 110 Monitor de studio de proximité bi-amplifié 775
                      Monitor de studio actif idéal pour les petites cabines. Excellente réponse impulsionnelle et courbe de réponse plate. Boomer
                      avec membrane à sandwich composite pour éliminer toute coloration du son. Excellente reproduction des aigus via un tweeter
                      à dôme en titane. Boîtier LRIM anti-résonance, blindé magnétiquement. Entrée symétrique sur XLR.
                      Caractéristiques techniques : HP grave 5,5”, aigu 1” - Ampli de 50W / 50W - Réponse en fréquence 56 Hz - 24 kHz - Pression acoustique maximale : 108 dB
                      Niveau d’entrée : +6 dBU – Dimensions : 266 x 170 x 192,5 mm - Poids : 5 kg - Contenu : 1 O 110 - Accessoires recommandés : KG 30, LH 32, C 15, LH 31 + LH 28/LH 29,
                      LH 31 + LH 7/LH 8/LH 27


                      K +H distribué par sennheiser

                      Produits K + H en Pdf


                      Il existe aussi les les 0200, 0300 alors là, c’est de la pure folie ! :D
                      Dernière modification par Invité, 07 mai 2007, 16h17.

                      Commentaire


                      • #41
                        peut etre que je rajouterais un jour le caisson de bass pour les HS.

                        merci voya pour les ref', on ne sait jamais

                        Commentaire


                        • #42
                          Oui, les HS50 sont assez déroutantes !
                          Je me souviens de tests réalisés avec l'ami RC entre les HS50 et des enceintes HIFI standards, c'est surprenant !

                          La façon dont sont disposées les enceintes est très importante.
                          Il faut que l'utilisateur soit idéalement placé, sinon on perd beaucoup...

                          Une expérience interressante...

                          Commentaire


                          • #43
                            Je dirais que les NS-10m ne le sont pas moins, à la première écoute. Elles donnent l'impression de ne retranscrire que les fréquences médianes, et un peu de fréquences hautes. Mais pratiquement aucun réponse dans le bas du spectre.

                            Et pourtant elles ont été très très utilisées dans les années 90.

                            Actuellement elles ne servent plutôt que de garniture (c'est joli une paire de NS10 dans un studio) remplacées par des moniteurs bien plus polyvalents et puissants.

                            Et je crois que le but de Yamaha était de ressortir une série qui s'inspire tout de même un petit peu des NS-10m mais avec certaines améliorations. Alors si ils y sont arrivés, je ne sais pas...

                            Ce qui est certain c'est que les HS-80 sont impressionants autant par leur taille que par le prix très bas.

                            @ Voyageur :

                            La taille des enceintes n'a pas toujours grand chose à voir avec la qualité du son...Les Genelec série 8000 sont des enceintes relativement petites en taille (8040 par ex.), les Dynaudio BM5 et BM6 aussi. Et pourtant la réponse en fréquence est tout bonnement impressionante...Et la qualité du son l'est aussi. Les plus impressionantes que j'ai eu l'occasion d'écouter étaient des PMC. Des enceintes vraiment presque de poche mais avec un rendu incroyable.

                            Par contre le prix aussi, il était incroyable. Un peu cher à mon goût...

                            Commentaire


                            • #44
                              Ooops... j'avais râté les réponses

                              @Teuf :

                              J'ai essayé avec ce que j'avais sous la main ici : miKo, neKo essentiellement, mais aussi : FantomXR, Matos EMU, Ordi et iPod

                              Par contre, pas de réel test comparatif, mais plus un besoin d'enceinte et donc une occasion de les écouter !

                              Je les majoritairement utilisé avec un miKo et un neKo !

                              @+
                              Phil

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par spookyman Voir le message
                                @ Voyageur :

                                La taille des enceintes n'a pas toujours grand chose à voir avec la qualité du son...Les Genelec série 8000 sont des enceintes relativement petites en taille (8040 par ex.), les Dynaudio BM5 et BM6 aussi. Et pourtant la réponse en fréquence est tout bonnement impressionante...Et la qualité du son l'est aussi. Les plus impressionantes que j'ai eu l'occasion d'écouter étaient des PMC. Des enceintes vraiment presque de poche mais avec un rendu incroyable.

                                Par contre le prix aussi, il était incroyable. Un peu cher à mon goût...
                                Oui, c'est tout à fait ce que je pense aussi, surtout après le test que je viens de faire sur plussieurs monitors "la taille des enceintes n'a pas toujours grand chose à voir avec la qualité du son" !
                                Par exemple, les toutes petites K+H 0110 dont j'ai parlé plus haut sont absolument incroyables pour la taille mais bon après il faut avoir envie de mettre 1600/1800 € dans une paire d'enceintes ! Bien qu'après ma serie de tests, je suis de plus en plus persuadé qu'il ne faut surtout pas négliger le dernier élément de la chaîne car c'est trop bête d'avoir du super matos et de ne pas l'exploiter correctement à cause d'une écoute médiocre ou moyen .
                                J'ai pu écouté aussi les Génélec 8020 et 8030, j'ai été aussi surpris par le rendu de ces petits monitors . En ce qui me concerne, j'ai préféré nettement les plus petites, les 8020 que j'ai trouvé beaucoup mieux équilibrés .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X