Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Monitoring Yamaha HS50M

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Monitoring Yamaha HS50M

    je viens d'acheter ces petits bijoux! je redécouvre l'Oasys! superbes monitors!!! très neutre, rendu parfait, y'a plus qu'a refaire les mix!!!!

    si vous chercher des enceintes de monitoring entre 320 et 350 euros! allez y!!!!

  • #2
    Je me disais justement que recemment tu avais parlé de quitter ton casque

    Super pour l'achat !

    quand tu dis que tu redécouvre l'OASYS, tu te réfère par rapport au casque ou d'autre enceintes de monitoring ?
    OASYS76 N°000583 (OS 1.3.1 / 2Go / LAC-1 / MOD-7)
    Mac Mini 2011 Server
    Logic Pro 9 (App Store !)

    Commentaire


    • #3
      j'entend mieux les subtiles variations sur les guitares par exemple:D

      Commentaire


      • #4
        Tu as un avis par rapport aux B2031 de Behringer ?

        Commentaire


        • #5
          :D

          Salut RC
          J'ai justement des vues sur ces modeles (ou les SH80M) à moyen terme.
          J'en ai assez de jouer au casque bien que le son soit tres flatteur comme ça. Et mon installation (ampli + enceintes HiFi de recup') est tres mauvaise.

          Je ne suis pas interessé par le mixage, ce serait simplement pour jouer et faire des sequences pour le plaisir. Penses tu que ces enceintes amplifiées seraient bien pour le S90ES (aussi pour le prochain Minimax et accessoirement le TS) ? :D

          Teuf
          Dernière modification par Teuf, 23 octobre 2006, 22h50.
          Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
          Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

          Commentaire


          • #6
            titi> meilleures que les berhinger pour le mix car plus neutre. les berh donne plus de basses. par contre moins puissantes que les berhinger.

            teuf> si c'est pas pour faire des maquettes mais pour "seulement" le plaisir de tes oreilles vois aussi du coté des alesis qui ont un son plus a l'avantage de la musique. je trouve le son des yam' tres bon, mais tres neutre donc idéeales pour le mixage

            Commentaire


            • #7
              Bravo Rc, prochaine étape, le Radias ! :dents
              :good

              Commentaire


              • #8
                merci Rc je me demandais justement par rapport aux msp5 ce que donnait la nouvelle serie de yamaha
                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Rcmusic Voir le message
                  titi> meilleures que les berhinger pour le mix car plus neutre. les berh donne plus de basses. par contre moins puissantes que les berhinger.

                  teuf> si c'est pas pour faire des maquettes mais pour "seulement" le plaisir de tes oreilles vois aussi du coté des alesis qui ont un son plus a l'avantage de la musique. je trouve le son des yam' tres bon, mais tres neutre donc idéeales pour le mixage
                  Très juste ce que tu dis.

                  Dans mon home studio je bosse avec des Dynaudio BM5A. Pour mixer, produire, ou critiquer un album qu'un pote à mixé, c'est terrible. Pour faire du son, ça va aussi. Mais c'est pas l'idéal non plus.

                  Mais pour écouter de la musique, un bon CD le soir, non. Désolé. C'est tellement neutre comme écoute, que chaque fois que je passe de ces enceintes sur mes enceintes Hi-Fi j'ai l'impression que ces dernières éxagèrent tout. Les basses énormes, des hautes qui déchirent. Et c'est normal. C'est une petite chaîne Hi-Fi à 800 Euros achetée dans un magasin d'électronique que je ne nommerai pas. Ca doit plaire aux oreilles, alors c'est absolument pas neutre, mais curieusement, on entend moins de détails sur ces enceintes Hi-Fi que sur mes Dynaudio. Même qu'il y a plus de fréquences basses et hautes. Elles couvrent tout le reste...

                  Sur les Dynaudio, j'ai l'impression (quand je bosse avec l'equalizer dans ProTools) que j'ai un mur et que cette fréquence s'approche un peu de moi tellement c'est détaillé, comme une pointe qui s'avance si j'augmente ou recule en la diminuant. C'est vraiment tripant. J'ai dû habituer mon oreille à cette écoute, qui me paraîssait très fade et sans structure au début. Et une fois (après maintenant plus d'un an) je dois dire que c'est mon oreille qui s'est habituée à ces enceintes.

                  Notre batteur bosse avec des Fostex PM-1. Ben c'est à nouveau une écoute différente. Ses maquettes ont souvent trop de basses. Je pense qu'il ne les connaît pas encore parfaitement, car quand sa femme mixe dessus (ingénieur du son) ses mixs sont parfaits. Rien à dire...

                  Alors pour les HS-50, je pense que tu devras faire la même chose. Apprendre à les dompter, les apprivoiser. Connaître comment ils répondent dans quelles fréquences. Après, elles deviendront un instrument terriblement efficace entre tes mains, resp. tes oreilles.

                  Si c'est pour faire du son, je conseillerais plutôt un set 2.1 de sono de type HK Audio. Un bon caisson de basses pour faire vibrer le tout, et deux petits sats pour les fréquences medium et hautes. C'est une autre écoute...Ou bien des Behringer vu qu'elles sont tellement pas neutres et pas chères. Ca passe aussi !

                  Commentaire


                  • #10
                    Le critere de "neutralité" ne m'est pas d'une grande utilité effectivement, seulement je ne veux pas qu'a l'ecoute cela fasse "soupe" avec des grave qui bave, des mediums en carton et des aigues qui chuintent...
                    Les Behringer sont elles agreables et precises malgres tout ?

                    Teuf
                    Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
                    Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

                    Commentaire


                    • #11
                      Félicitations pour ton achat, RC !
                      Ok pour la neutralité qui est sûrement un critère essentiel pour un mixage sérieux, mais pour une utilisation "détournée" des enceintes de monitoring,dans le cadre d'une écoute courante, j'ai trouvé que les HS50 manquaient effectivement de graves...
                      As-tu pu écouter le rendu avec le caisson de basse optionnel ??

                      Il y a qqes moi, j'ai donc choisi les Alésis M1 MK2..., mais j'ai vu depuis que de nouveaux modèles, les M520/620 étaient sortis avec des performances et fonctions tout à fait attrayantes pour à peine plus cher...
                      J'ai qqes regrets sur ce coup....:?
                      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                      Claviers maitres
                      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                      Interface audionumérique
                      FOCUSRITE Scarlett 2i2
                      Enceintes
                      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                      Commentaire


                      • #12
                        teuf> oui les berh sont un bon rapport qualité prix et l'écoute est tres agréable.

                        twin> j'ai réecouté les MK2, il y a bcp trop de grave je trouve, meme pour la simple ecoute je trouvais qu'il y en avait trop, mais ca peut se regler avec un EQ dans le cadre d'une ecoute de morceaux (et non de mixage)

                        pour les 520/620, j'ai hésité mais a priori d'apres ce que j'ai p u lire a droite et gauche, les mediums sont trop en retrait et donc ca fausse le mix.

                        pour les HS50M, je suis d'accord avec toi, ya pas trop de grave, quoi que a fort volume ca va, mais a faible ou volume moyen, y'en a pas trop, on verra comment soneront le smorceaux mixés avec elles

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Rcmusic Voir le message
                          twin> j'ai réecouté les MK2, il y a bcp trop de grave je trouve, meme pour la simple ecoute je trouvais qu'il y en avait trop, mais ca peut se regler avec un EQ dans le cadre d'une ecoute de morceaux (et non de mixage)

                          pour les 520/620, j'ai hésité mais a priori d'apres ce que j'ai p u lire a droite et gauche, les mediums sont trop en retrait et donc ca fausse le mix.

                          pour les HS50M, je suis d'accord avec toi, ya pas trop de grave, quoi que a fort volume ca va, mais a faible ou volume moyen, y'en a pas trop, on verra comment soneront le smorceaux mixés avec elles
                          Oui, je suis d'accord avec toi, Rc.
                          A la première écoute, j'ai trouvé les MK2 très séduisantes par leur dynamique et la présence des basses sans nécessité de caisson supplémentaire, mais c'est vrai qu'à la longue l'omniprésence de ces basses peut devenir assez gênante !
                          Comme tu l'as suggèré, j'ajuste les choses via l'equaliser de ma mixette pour limiter un peu les dégats....:?
                          Le problème des médiums en retrait est je crois récurrent chez Alésis et j'avais lu dans KB que ce soucis s'était nettement amélioré sur les M620 dont j'apprécie surtout la possibilité de règler les basses et aigus.

                          En fait, c'est pas facile du tout de choisir des enceintes totalement satifaisantes, surtout dans un budget relativement limité...
                          Et le problème aussi c'est qu'on prend finalement toute la mesure de son choix après un certain moment d'utilisation dans son propre environnement et que même un test approfondi en magasin peut se révèler finalement trompeur...
                          J'éspère que tu seras satisfait de ton choix ! Tiens-nous au jus...
                          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                          Claviers maitres
                          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                          Interface audionumérique
                          FOCUSRITE Scarlett 2i2
                          Enceintes
                          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Rcmusic Voir le message
                            teuf> oui les berh sont un bon rapport qualité prix et l'écoute est tres agréable.

                            pour les HS50M, je suis d'accord avec toi, ya pas trop de grave, quoi que a fort volume ca va, mais a faible ou volume moyen, y'en a pas trop, on verra comment soneront le smorceaux mixés avec elles
                            C'est aussi pour celà que j'ai dit que les Behri, on pourrait presque les utiliser comme retour quand on fait de la musique dans son stud. Le son n'est de loin pas mauvais. Il est simplement trop HiFi pour faire du mixage. Et je trouve que quand il faut mettre un equalizer avant les enceintes, c'est qu'il y a déjà un problème quelque part...Mais avec les basses qu'elles ont et la réserve de puissance, c'est vraiment pas la dernière des solutions à opter.

                            Pour le HS50M, considère les NS10M...les basses sont quasiment inexistantes. Plein de medium et des hautes fréquences. Mais je te promets que la personne qui connaît ses NS10M va te faire un mix qui tient tout à fait la route. Idem pour les HS50M. Une fois que tu les connaîtras un peu, que tu auras mixé quelques tracks et écoutés ailleurs (autoradio, grosse sono, petit getthoblaster de cuisine, etc...) tu sauras comment ça doit sonner sur tes HS50M pour que ça sonne bien partout ! Aucun soucis.

                            Et si tu as quand même envie de parfois jouer avec ces enceintes pour te faire plaisir dans ton studio avec toutes tes Workstations, et qu'il te semble que ça manque un peu de basses, ben le caisson de basses de Yam n'est pas trop cher non plus C'est un bon petit upgrade à faire pour l'année prochaine.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Rcmusic Voir le message
                              titi> meilleures que les berhinger pour le mix car plus neutre. les berh donne plus de basses. par contre moins puissantes que les berhinger.
                              ça, ça m'intéresse car j'ai aussi eu les B2031A
                              Je leur reprochais justement ce coté flatteur dans les basses.
                              Ces petites Yamaha m'ont un peu tapé dans l'oeil aussi.

                              En tout cas, bravo pour ton achat !

                              Et les nouvelles photos du studio, elles sont où, hein ??!!! :p

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X