Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

branchements 2 claviers sur focal alpha 65 evo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • branchements 2 claviers sur focal alpha 65 evo

    Bijour

    Y’avait longtemps que je n’avais pas posé une question… euh.. bon vous jugerez.. je ne vais pas m’abîmer plus !
    Joie : on m’a offert les focal alpha 65 EVO que je souhaitais ! !
    Joie de courte durée !
    Je souhaitais avoir une installation simple et limitée en connexion pour éviter quelques défauts sonores et de multiplier prises et cordons
    Je pensais connecter mes 2 claviers norstage NS2 et mon korg M3 directement sur les hp actifs (donc sans table...)
    Un clavier via les prises jacks, l’autre via les RCA des hp
    Bah non !
    Les claviers ont des sorties jack asymétriques les entrées jack des hp sont symétriques ! ! tout comme les XLR (pourquoi ?!)
    Et passer des jacks asymétriques vers RCA m’obligent à prendre des fiches de jonction RCA male avec femelles jack
    Avez-vous une solution pour moi ? est-ce que je ne me trompe pas dans mon analyse ?

    Sinon je suppose qu’il me reste la solution (que je ne voulais pas) de brancher le NS2 sur le korg et le korg directement sur les RCA des focal ?

    Désolé pour cette question qui ne doit pas voler haut mais bon chacun ses limites.. hein ? !
    et toujours merci d'être à nos côtés

    NS2 73 / Korg M3-M / focal alpha 65 evo / dix doigts pas coordonnés et mal reliés à un cerveau poussif .. après avoir "clavioté" sur​ Motif ES7, orgue farfisa, roland e86, korg cx3 et et et hohner organetta 3 double euh octave

  • #2
    Il existe des câbles RCA/Jack qui font le job, comme https://www.amazon.fr/dp/B09K756JJ5/

    Peut-être que Manu aurait cela aussi.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      ok merci mais pas moyen je suppose d'utiliser aussi le port jack symétriques des focal ?
      NS2 73 / Korg M3-M / focal alpha 65 evo / dix doigts pas coordonnés et mal reliés à un cerveau poussif .. après avoir "clavioté" sur​ Motif ES7, orgue farfisa, roland e86, korg cx3 et et et hohner organetta 3 double euh octave

      Commentaire


      • #4


        vous pouvez brancher un câble asymétrique sur une connexion symétrique sans aucun problème. Dans ce cas, vous n’aurez pas de liaison symétrique, mais le signal passera comme il faut.

        NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

        Commentaire


        • #5
          alors me re-voila heureux pleinement grâce à vos 2 réponses
          merci une fois de plus pour votre aide
          NS2 73 / Korg M3-M / focal alpha 65 evo / dix doigts pas coordonnés et mal reliés à un cerveau poussif .. après avoir "clavioté" sur​ Motif ES7, orgue farfisa, roland e86, korg cx3 et et et hohner organetta 3 double euh octave

          Commentaire

          Chargement...
          X