Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrivée des Adam A5X...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arrivée des Adam A5X...

    Un p'tit mot pour faire part de l'arrivée des nouvelles enceintes de monitoring remplaçant mes Yam MSP3, et encore un grand Merci à Manu et toute l'équipe de Sun, ça a été un peu long car c'était le deuxième arrivage (mais en même temps c'est un peu ma faute aussi car j'ai bien tardé à me décider !), mais ça valait le coup !

    1er Avis (très "à chaud", car ça me prendra un peu de temps pour m'y habituer), belle qualité de fabrication, un son bien ample et très très bien défini, l'image stéréo est vraiment nickel (bon, petit point négatif sur le package, la longueur du câble "stéréo link" fourni est vraiment limite, du coup, je n'ai pas pu le mettre... et mes enceintes sont juste espacées d'un peu plus de la largeur de mon Nord Stage...).
    Les aigus sont par défaut assez "brillants", mais on peut régler ça à l'arrière des enceintes, donc on a possibilité d'adapter un peu le son à son goût.

    J'avoue qu'on prend un peu une claque à la première écoute (et on s'en rend encore mieux compte chez soi qu'en magasin), et maintenant je comprends mieux certaines remarques concernant mes mix (mais c'est pas dit que ça va être mieux tout de suite hein...) ! C'est assez impressionnant (par rapport à ce que j'avais avant), ça ne laisse passer aucun défaut, ce qui ne va pas saute vraiment aux oreilles !

    Enfin bref, à suivre à l'usage, il faudra un peu d'expérience avec pour donner un avis définitif, mais en même temps, c'est un gap vers le haut vraiment important par rapport à mes précédents moniteurs donc ça devrait bien le faire !

    Photos à suivre... (on va essayer ce WE...)
    A+
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

  • #2
    Un bon ouvrier possède de bons outils ! Ca devrait pouvoir te faire améliorer tes mix.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Super.
      Pour le stereo link, je pense qu'à terme, ça peut être une bonne idée de cabler les deux enceintes séparément. Ca fait un cable en moins dans le chemin audio.

      Kawai MP10
      Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
      guitare WSL White beauty
      Hohner Melodica Fire
      Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
      Sonar Platinum
      Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

      Commentaire


      • #4
        Merci Nico pour ce premier avis :super

        Commentaire


        • #5
          Félicitation Mélies
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #6
            Rhaaaaa...Bon matériel, ça.

            Commentaire


            • #7
              Merci pour ton impression
              Hello, World!

              Commentaire


              • #8
                De rien

                A noter que, en dehors d'une pratique purement de mixage, je redécouvre les nuances de mon clavier ! Le son est beaucoup moins "écrasé" que celui auquel je m'étais habitué !

                Pour répondre aux questions d'Al (sur son autre fil), je ne sais pas si des monitors sont le mieux adaptés, juste pour jouer (si on ne fait pas de mixage), mais pour le moment, je trouve que ce n'est pas désagréable, il faut mettre un peu d'EQ pour "colorer" un peu le son et le rendre moins neutre (c'est ce que je fais sur la MOTU), mais ça passe.
                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                Commentaire


                • #9
                  bonne éclate nico
                  Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                  Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                  Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Méliès Voir le message
                    De rien

                    A noter que, en dehors d'une pratique purement de mixage, je redécouvre les nuances de mon clavier ! Le son est beaucoup moins "écrasé" que celui auquel je m'étais habitué !

                    Pour répondre aux questions d'Al (sur son autre fil), je ne sais pas si des monitors sont le mieux adaptés, juste pour jouer (si on ne fait pas de mixage), mais pour le moment, je trouve que ce n'est pas désagréable, il faut mettre un peu d'EQ pour "colorer" un peu le son et le rendre moins neutre (c'est ce que je fais sur la MOTU), mais ça passe.
                    C'est clair...Je te promets que sur mes Dynaudio, c'est la même chose. Au début, j'étais presque déçu. Il me semblait que tout était plat, que ça manquait cruellement de basses, que les hautes étaient en retrait, presque que des mediums. Et après, en comparaison avec les enceintes de ma chaîne au salon où la TV/Blue Ray sont branchés, c'est beaucoup plus plaisant, de belles basses qui prennent au ventre, des HF qui déchirent l'air...

                    J'ai vraiment été obligé d'habituer mes oreilles à mes Dynaudio. Et maintenant, après 4 ans je crois que je les connais déjà un peu mieux. Et je trouve les autres enceintes hifi agressives, exagérées. Et les Dynaudio super précises, linéaires. Mais ça demande son temps !

                    Prends-toi bien le temps de faire des réglages, car on peut corriger les fréquences qui semblent trop ressortir, tout dépend la pièce dans laquelle les enceintes sont placées. Ecoute de bons enregistrements (Donald Fagen - The Nightfly, par exemple...). Ca peut aider !

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Manu, merci Spooky

                      A ce propos, Spooky, je vais faire quelques écoutes demain d'un de mes album préféré... Aja de Steely Dan (en enchainant ensuite avec Gaucho...), ça devrait donner une bonne idée du rendu !
                      La pièce fait 4-5 m2 et les enceintes sont du coup assez près du mur (mais les évents étant à l'avant, c'est pas trop gênant je pense). Je les ai placées à l'horizontal, boomer vers le centre.
                      De toutes façons, je suis convaincu qu'il faudra un peu de temps pour m'y habituer, mais je ne suis pas pressé
                      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est sûr, ça prend du temps de "déshabituer" ses oreilles pour qu'elles s'adaptent à un nouveau caractère de son.
                        J'imagine un peu ce que tu perçois, Méliès, lorsque tu parles de l'aspect chirugical du son et j'imagine son côté très (trop?) propre.
                        Mais je ne doute pas que tu as certainement gagné au change en regard de tes anciennes MSP3...!
                        J'imagine qu'en dynamique ça doit bien claquer. Et au niveau du rendu des basses, tu t'y retrouves ?
                        Comme toi, j'ai aussi (sur mes MSP5) apporté quelques modif au son via les réglages d'égalisation à l'arrière mais ausi sur mon mixer pour apporter un peu de couleur (chaleur). J'ai ainsi pu trouver un son appréciable en écoute mais effectivement ce n'est peut-être pas une utilisation vraiment adaptée pour des enceintes de monitoring: il n'est pas dit dans ces conditions que le rendu de tes mix soit meilleur sur d'autres systèmes.
                        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                        Claviers maitres
                        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                        Interface audionumérique
                        FOCUSRITE Scarlett 2i2
                        Enceintes
                        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par twinton Voir le message
                          J'imagine un peu ce que tu perçois, Méliès, lorsque tu parles de l'aspect chirugical du son et j'imagine son côté très (trop?) propre.
                          Oui, c'est très propre et c'est ça qui fait toute la qualité, car comme je le disais dans un post un peu au dessus, ça ne laisse passer aucun défaut. Enfin pour moi, lorsque j'ai réécouté dessus des morceaux précédents, pfiouh, je me suis demandé comment j'ai pu sortir des trucs pareils ! (batterie perdue dans l'espace, basse pas là - ou trop là - nappes trop présentes par rapport à la mélodie, etc....)
                          Mais ceci ne veut pas dire que mes prochains rendus seront parfait, surement pas, car ça va me prendre un peu de temps pour m'habituer....

                          Envoyé par twinton Voir le message
                          Mais je ne doute pas que tu as certainement gagné au change en regard de tes anciennes MSP3...!
                          Sans aucune hésitation, je te réponds oui !

                          Envoyé par twinton Voir le message
                          J'imagine qu'en dynamique ça doit bien claquer. Et au niveau du rendu des basses, tu t'y retrouves ?
                          C'est surtout "l'ampleur" du son de manière générale qui m'a marqué au premier abord. Pour les basses, bien sur un cran au dessus des MSP3, la taille supérieure du boomer aidant, mais par rapport aux HS80M que j'ai eu l'occasion d'entendre chez Manu, je dirais quand même un cran en dessous (mais bon, je le savais d'avance et de toutes façons, je pouvais pas vraiment prendre plus gros, on verra si plus tard j'ajoute le sub qui va bien, mais on va attendre un p'tit peu)

                          Envoyé par twinton Voir le message
                          Comme toi, j'ai aussi (sur mes MSP5) apporté quelques modif au son via les réglages d'égalisation à l'arrière mais ausi sur mon mixer pour apporter un peu de couleur (chaleur). J'ai ainsi pu trouver un son appréciable en écoute mais effectivement ce n'est peut-être pas une utilisation vraiment adaptée pour des enceintes de monitoring: il n'est pas dit dans ces conditions que le rendu de tes mix soit meilleur sur d'autres systèmes.
                          Pour le moment, j'ai également apporté deux petites modifs via les réglages à l'arrière, mais je pense qu'à l'avenir, je vais les remettre sur "neutre" et que je ferai une égalisation sur la sortie de la MOTU (j'ai déjà quelques réglages qui datent de l'époque des Yam), comme ça, ça me fera 2 configs bien distinctes très facilement "switchables", 1 pour le mixage et 1 juste pour le jeu, un peu plus coloré...
                          Pour le rendu des Mix, ben on verra déjà avec le morceau du concours (en phase de finalisation), mais je ne m'attend pas à des miracles non plus, ce ne sont pas les enceintes qui font le mixage (mais elles vont aider)

                          A suivre
                          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                          Commentaire


                          • #14
                            Sur mes A5, j'ai réduit les aigus en mettant le sélecteur tweeter level sur -1dB. Je les trouvais un peu trop agressives dans le haut du spectre.

                            Kawai MP10
                            Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                            guitare WSL White beauty
                            Hohner Melodica Fire
                            Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                            Sonar Platinum
                            Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                            Commentaire


                            • #15
                              félicitations pour ton nouvel achat Nico...!
                              Envoyé par Méliès Voir le message
                              A ce propos, Spooky, je vais faire quelques écoutes demain d'un de mes album préféré... Aja de Steely Dan (en enchainant ensuite avec Gaucho...), ça devrait donner une bonne idée du rendu !
                              je ne peux que souscrire.... pour essayer mes enceintes, j'ai mis de suite Aja, et quand Black Cow est sorti, mazette... avec un réglage fin de l'EQ de la Motu pour faire ressortir le son que j'aime...
                              un pur bonheur... Steely Dan, on n'a pas fait mieux depuis des lustres, autant sur le qualité du son que de l'originalité des compos.

                              sans parler du petit gimmick de Josie...
                              Dernière modification par Christian, 14 juillet 2010, 08h30.
                              KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                              région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X