Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

monitoring ou hi fi?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • monitoring ou hi fi?

    bonjour
    avec un budget de 150 euros environ .
    je me pose la question ,faut il que je prenne les m audio av 30,edirol ma15 ou bien des enceintes hi fi .
    je debute en mao et je voudrais travailler un peu mais compos sur ableton ,jouez du synthes en ayant un bon son et aussi profiter des mes films et cd ,en faite ce que je voudrais c'est des faut monitoring .
    vous avez des conseils ou modèle a me proposez
    merci

  • #2
    Pour ce budget, ne t'attend pas à des miracles côté enceintes de monitoring.
    J'opterais plutôt dans ce cas pour un kit audio 2.1 multimédia. A ce tarif tu peux déjà trouver quelques trucs sympas... Jette un oeil aux produits Altec Lansing par exemple...
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      Pourquoi ne pas opter pour un bon casque plutôt que pour de mauvaises enceintes ? Dans ton budget, il y a l'AKG K 271 MKII.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par ManuD Voir le message
        Pourquoi ne pas opter pour un bon casque plutôt que pour de mauvaises enceintes ? Dans ton budget, il y a l'AKG K 271 MKII.
        J'allais dire la même chose.

        Sinon je suis d'accord avec Twinton. Acheter des enceintes de "monitoring" à ce prix là n'a que peu d'intérêt. L'aspect monitoring sera complètement utopique. Autant prendre un kit multimédia qui sera moins neutre mais qui au moins te délivrera un son correct.

        Kawai MP10
        Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
        guitare WSL White beauty
        Hohner Melodica Fire
        Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
        Sonar Platinum
        Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

        Commentaire


        • #5
          Rien à ajouter. Les réponses données me semblent être les bonnes.
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #6
            vous me conseillez plus des enceintes multimédia classique c'est ca ?oui mais quels modèle aux environ de 150 euros ,et j'aurais un bon son avec mon synthèses c'est un microkorg.
            pour le casque je préfère évitez car j'ai des acouphènes.

            Commentaire


            • #7
              N'oublie pas que les enceintes (hi-fi, monitoring, multi-média, etc...) représentent (avec l'acoustique du local et la propreté des oreilles) le dernier maillon de la chaîne audio...Donc, oui c'est possible de prendre quelque chose pour 150 Euros. Mais ça ne sera pas de la bonne qualité (ou peut-être de l'occasion). Mais en neuf, il ne faut pas se leurrer, un casque sera presque toujours meilleur au niveau de la qualité audio.

              Alors, pourquoi ne pas économiser un petit peu plus longtemps et prendre une paire un peu plus chère, mais qui te satisfera plus longtemps, car la qualité est vraiment au rendez-vous ?

              Commentaire


              • #8
                J'ai acheté d'occasion une paire de Yamaha HS50M 180 € il y a deux mois c'est quand même mieux qu'un paire d'enceint multimedia pour faire un mix.
                Après j'ai acheté le caisson de grave mais honètement les HS50M sont vraiment de très bon monitors à ce prix
                Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                Commentaire


                • #9
                  J'ai acheté d'occasion une paire de Yamaha HS50M 180 € il y a deux mois c'est quand même mieux qu'un paire d'enceint multimedia pour faire un mix.
                  Après j'ai acheté le caisson de grave mais honètement les HS50M sont vraiment de très bon monitors à ce prix
                  Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                  Commentaire


                  • #10
                    Le problème, avec les occasions, c'est qu'on ne sait pas comment ont été traitées ces enceintes qui sont assez fragiles. En outre, il me semble que c'est déconseillé si le style de musique change entre l'ancien & le nouveau propriétaire.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par ManuD Voir le message
                      Le problème, avec les occasions, c'est qu'on ne sait pas comment ont été traitées ces enceintes qui sont assez fragiles. En outre, il me semble que c'est déconseillé si le style de musique change entre l'ancien & le nouveau propriétaire.
                      Et tu as une explication rationelle pour dire ça ?

                      Moi je procède de la manière suivante pour m'affranchir de ces problèmes d'occasion !!!.
                      Je choisi 2 ou 3 cd de référence que je connais bien en détail, des mix de référence et je fais une écoute comparative (il est clair qu'une paire de monitors d'occase ne s'achète pas sans une écoute préalable dans de bonnes conditions, le type qui me les a vendues habitait à 10 Km de mon domicile alors c'était plus facile évidement
                      Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                      Commentaire


                      • #12
                        Effectivement, à 10 km ça limite les risques.

                        Commentaire


                        • #13
                          Et pour le même sujet, avec un budget de 300-500€, monitors ou hi-fi ?
                          Le but est surtout de brancher mon CP-50 (pour un bon rendu en appart) et en profiter pour faire home cinéma et brancher mon PC...
                          Quels sont les avantages et inconvénients de ces 2 solutions ?
                          Yamaha CP-50 / Samson Resolv A8

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai finalement pris une paire de Resolv A8 en promo à 199€ la paire, en attente de livraison
                            Yamaha CP-50 / Samson Resolv A8

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X