Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Harmoniseur VL3D Digitech

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Harmoniseur VL3D Digitech

    Bonsoir, :8)

    Suite au post http://www.audiokeys.net/forum/showt...212#post407212 j'ai recherché une boite (quand même beaucoup plus accessible!) et je suis tombé sur le modèle VL3D Digitech



    Qu'en pensez-vous du point de vue correction de voix d'une part et Harmonisation de l'autre?

    Vu que le prix neuf est sensiblement bien inférieur au Voice Touch Helicon (environ 300€ au lieu de 500€), vaut-il vraiment le coup?

    Merci pour vos avis, difficile d'avoir des infos...

    BlueDid :8)
    Dernière modification par bluedid, 20 novembre 2011, 21h02. Motif: Titre
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

  • #2
    Pour le rapport qualité/prix c' est correcte et facile d' emploi (tout dépend après de tes besoins).
    Sinon, il y a roland avec le vp 7 un peu moins chère que le Voice Touch Helicon (ma préférence, hors du prix).
    Kronos 88 - PA3X 76

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ton avis didier :8)

      J'ai pus tester ce modèle tout à l'heure et bien je suis resté un peu sur ma faim. Bien sur ce modèle me semble avantageux par rapport à ce qu'il offre mais il n'est pas si pratique avec ses petits boutons et le fait de ne pas trop savoir ce que l'on fait (je recherche avant tout l'efficacité et de préférence sans l'utilisation du mode d'emploi.... ....au départ!).

      Pour obtenir un son à peu prés convenable, il a fallut chercher un peu, le rendu étant assez artificiel donc pour moi pas si efficace pour la scène. Par contre, je pense qu'en utilisation Home Studio cela peut le faire car l'on a plus de temps.

      J'ai quand même apprécié le rendu de l'effet réverbération et compression (avec pour chaque un bouton de réglage).

      Ce module est assez complet avec entrée MIDI, guitare, ligne... avec un look plaisant.

      Il est vrai qu'il faut parfois passer du temps sur du matériel pour apprendre à l'utiliser mais il y a pas de mystère, s'il existe différents gammes dans les harmoniseurs, c'est qu'il y a plusieurs besoins, le mien étant assez exigeant dans ce domaine (si c'est pour le laisser à la maison au bout de quelques semaines... :roll.

      Bref, j'ai hâte de pouvoir tester son concurrent direct chez Helicon (le Voice Touch). De toute façon dans ce domaine, il n'y a pas beaucoup de choix mais vaut vraiment mieux essayer avant; c'est pour une utilisation "Live"!
      Dernière modification par bluedid, 21 novembre 2011, 23h19.
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #4
        C' est vrai que le choix est très restreint et il faut toujours voir le matériel avant (c' est ce que je fais après étude des caractéristique).
        Bonne recherche.
        Kronos 88 - PA3X 76

        Commentaire

        Chargement...
        X