Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tc hélicon Voice live Touch

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tc hélicon Voice live Touch

    Salut les amis...

    Ce matin le facteur à amené un joli paquet Pour moi... Un pack processeur vocal +micro.

    Déballage... Ça respire le bon matériel, imposant et robuste. Le micro mp75 est livre dans une jolie housse avec son embase spécifique double pas de vis (petit et gros diamètre)
    La machine est en métal recouvert de matière caoutchouc...

    Branchement .... Super easy , connectique complète et suffisante . Je détaillerai plus tard.

    Première mise en marche.... À venir j'essaye et je vous dit..
    Dernière modification par alexmanu.joly, 15 janvier 2012, 01h17.
    guitares : Takamine TAN10C et Fender Telecaster Std
    Amplification : AS50D Marshall pour le petit live, sono Samson XP308 i pour plus gros
    + TC Helicon Voice Play Acoustic + Zomm G3 pour l'elec

  • #2
    Je parlais donc connectique.... Pour moi tout simple, branchement midi out sur le clavier, midi in sur le voicelive. Sortie audio jack en deux canaux, vers les deux canaux in du PA.
    Le micro en XLR ... Et c'est parti...

    Mise en marche: bizarre pas de bouton mise sous ou hors tension. Donc par défaut branche = allumé...
    Le toucher tactile est étonnament efficace. Pas d'hesitation on touche on agit: un excellent point.

    Naturellement on passe en mode preset: 200 sons prédéfinis à faire défiler avec le pad tactile. Pour l'instant je me suis limite à en essayer quelques uns... Ça sonne bien.... C'est très ludique
    Peu de sons naturels, je vais devoir creuser un peu.
    guitares : Takamine TAN10C et Fender Telecaster Std
    Amplification : AS50D Marshall pour le petit live, sono Samson XP308 i pour plus gros
    + TC Helicon Voice Play Acoustic + Zomm G3 pour l'elec

    Commentaire


    • #3
      Super Alex!!!

      On attends avec impatience les tests en temps réel
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #4
        Pour l'instant, je me contente de bricoler avec... c'est ma phase découverte sans prise de tête. J'ai testé bon nombres de presets, c'est très impressionnant, mais souvent très "artificiel". Je suis impatient de venir éditer mes presets pour les effets souhaités.
        Pour ceux qui connaissent un peu le problème, le voicelive se présente un peu comme une pédale multi effet pour guitare. Beaucoup de paramètres à faire varier avec peu de boutons donc c'est un coup à prendre et il faut sortir le fouet pour aller au delà des preset usines.

        Reste que les quelques sons naturels que j'ai essayé parmi les presets me font réver.... c'est de bonne augure.


        J'ai tripoter un peu le looper c'est très sympa. Il me faut un projet concret pour le tester...

        Je me propose de venir vous livrer mes impressions au fur et à mesure..
        guitares : Takamine TAN10C et Fender Telecaster Std
        Amplification : AS50D Marshall pour le petit live, sono Samson XP308 i pour plus gros
        + TC Helicon Voice Play Acoustic + Zomm G3 pour l'elec

        Commentaire


        • #5
          Merci pour ton avis.J'ai hâte de lire la suite. Petite question :

          Au niveau de l'édition,est-il toujours bugger ???

          Il fut un temps ,modifier un paramètre d'un preset, réinitialiser un autre paramètre du preset ou le changer.
          Plus fort : éditer un preset va modifier un ou plusieurs autres presets; et même certains favoris.

          Les utilisateurs retrouvaient donc à avoir créé une banque sympa de favoris, puis, au bout d'un moment, lorsqu'ils retournaient sur un favori sauvegardé, c'est un tout autre son, les réglages ayant été mystérieusement modifiés.
          Donc inuilisable sur scène, sauf pour ceux qui utilisent les presets tels quels et encore, la simple activation d'une voix d'harmonie dérègle parfois les réglages des autres voix.

          Le bug ( à la sortie du live touch ) devait être corrigé par une prochaine mise à jour du système .
          Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
          Roland bk7m
          Piano numérique: Roland HPI-7F
          Mixer: Yamaha Aw16g
          Enceintes: Tanoy reveal
          Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
          V Stand.
          M audio code 49

          Commentaire

          Chargement...
          X