Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Multi effets pour clavier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Multi effets pour clavier

    Salut,
    je recherche un multieffet avec un effet wah wah contrôlable grâce à une pédale d'expression (pour mon nord piano)
    Est ce que cela existe ?
    Merci d'avance pour votre aide

  • #2
    Ah? J'aurais pensé qu'il y avait cet effet dans le Nord Piano? Avec un superbe instrument comme ça pourquoi ne pas prendre carrément une pédale dédiée style gig-fx (j'ai pas de référence exacte en mémoire mais je crois que c'est stéréo et bien étudié pour les claviers). Quoique ça doit pas être donné non plus mais sur un Nord ça doit envoyer grave... Bon d'un autre côté c'est le contraire d'un multi-effets donc ça répond pas à ta question :oups
    Canapee/jamendo

    :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






    Commentaire


    • #3
      Salut et merci bcp pr ta réponse.
      il y a effectivement un effet auto wah sur le nord piano, mais il n'est pas contrôlable avec une pédale d'expression malheureusement.
      Et en multieffet ça existe (j'aimerai aussi rajouter une réverbemon nord lead... ) ?
      Dernière modification par msteph_2, 15 août 2012, 10h52.

      Commentaire


      • #4
        Oui mais ne mets pas de lien vers un site de vente (cf charte ). Pour avoir fréquenté les deux options, mieux vaut sur un super instrument comme le tien une pédale dédiée de qualité qui fait un seul truc mais merveilleusement bien, plutôt qu'un multi plein à rabord d'effets somme toute moyens... A titre perso je vais par exemple passer à une pédale de reverb éventide. Après ça dépend de l'importance que ça a dans ton jeu, si le wha-wha c'est super important, franchement je partirai sur une pédale de ce genre. Après rien ne t'empêche d'avoir le beurre et l'argent du beurre et de trouver ensuite un petit multi sympa et pas trop cher, voire d'occase, style alesis ou TC pour ajouter à ton nordlead...
        Canapee/jamendo

        :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






        Commentaire


        • #5
          Si c'est un multi-effet que tu cherches, tu peux regarder du côté de chez Line 6, un M9 peut être une solution intéressante, adaptée aux claviers et (il me semble) que tu peux lui adjoindre justement une pédale d'expression. Tu auras ta Wah-Wah, et bien d'autres. Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de l'entendre de mes propres oreilles, donc côté son, je ne sais pas ce que ça vaut.

          Dans un registre plus élevé financièrement (mais de très haute qualité), j'ai eu par le passé une Eventide Mod Factor et là, c'est du très bon (Filtres, Chorus, Phaser, Flanger et Wah...).

          Sinon, je suis assez d'accord avec Swinhoë, mieux vaux quelque chose qui fait peu mais très bien, que beaucoup et de moins bonne qualité (le Nord Piano appartenant à la première catégorie), finances permettant, bien entendu !
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #6
            Hello.
            Il me semble que le Pod HD Pro sait faire cela ... mais c'est un peu cher à mon avis pour une wah et une réverb !
            Perso, j'irais plutôt sur un TCElectronics G Major 2...
            Dans tous les cas, un pédalier midi externe à prévoir...
            Le problème, c'est que la Wah doit (en principe) se mettre en début de chaine d'effet, donc pour le nord piano, si tu mets la wah derrière, idéalement, il faut désactiver les effect du NP et mettre chorus, delay et reverb après ...
            Je reconnais, c'est du pinaillage de guitariste (que je ne suis pas, mais j'en cotoie )


            *EDIT* Bien vu Melies, un M9 avec une pédale d'expression, c'est beaucoup plus abordable et compact que des "racks" + pédalier midi...
            Je me souvenais plus que la M9 était stereo in.
            A la limite, une M5 pourrait presque suffire, si c'est pour faire WAH ou bien Verb.
            Dernière modification par snake31, 15 août 2012, 13h59.
            INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
            STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
            SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
            .... et quelques babioles ;-)

            Commentaire


            • #7
              Merci beaucoup pour vos réponses ca m'avance vraiment bien. Je vais regardé tout ça et essayer de tester.
              Est ce que tous ces effets sont adaptés aux claviers pour le branchement en stéréo ?
              PS : j'ai supprimé le lien commercial, j'avais pas tilté
              A plus
              Dernière modification par msteph_2, 15 août 2012, 11h09.

              Commentaire


              • #8
                La gig-fx est stéréo et les line6 cités le sont aussi, pas de souci à ce niveau à priori. Par contre les alims secteur peuvent être en option sur ce genre d'engin, à vérifier éventuellement. Bonne recherche.
                Canapee/jamendo

                :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                Commentaire

                Chargement...
                X