Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre avis sur un très bon multi-effets

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre avis sur un très bon multi-effets

    J'aimerai prendre un multi-effets stéréo de qualité.

    Je ne connais vraiment pas les références dans le domaine et surtout la qualité de ceux-ci.

    Maintenant, j'ai besoin d'un compresseur inclus, si possible, mais surtout la possibilité de pouvoir brancher deux synthés avec un sélecteur pour avoir accès à l'un ou l'autre.

    Merci d'avance pour vos réponses.

  • #2
    Salut Phil,

    Gros, gros maximum 1000 euros.

    Donc, ça sera pour un multi-effets en premier.

    Effets classiques comme sur les Lexicon et TC.

    Je ne connais pas bien ce genre de matos, ce sont les deux marques qui me viennent à l'esprit.

    Commentaire


    • #3
      PCM81 ou TC Electronic Fireworx. C'est dans ton budget, et parfait pour commencer avec des effets de qualité.
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #4
        Merci beaucoup François.

        Je viens d'aller faire un tour sur le net et j'ai vu l'Eventide Eclipse.

        Info très gentillement donnée par Hum4life.

        Ca à l'air d'être excellent comme machine, très cher, mais excellent.

        Par contre, j'ai été regardé les prix en occasion et c'est dans ma tranche de prix.

        C'est pas mieux d'investir dans de l'occasion et d'avoir un matos plus pro ?

        Je suppose que dans l'occasion, ce matos reste fiable et qu'il n'y a pas de soucis de dysfonctionnement.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par trancer Voir le message
          J'aimerai prendre un multi-effets stéréo de qualité.

          ...mais surtout la possibilité de pouvoir brancher deux synthés avec un sélecteur pour avoir accès à l'un ou l'autre.

          Merci d'avance pour vos réponses.
          C'est surtout dans la deuxième partie que ça va clocher...Je ne connais pas vraiment de multi-effets avec 2 paires d'entrées stéréo et un sélecteur pour choisir entre les deux sources.

          Si tu veux du haut-de-gamme dans les multi-effets, je prends l'exemple de la PCM96 de Lexicon, tu auras des entrées analogiques en format XLR, une entrée L et une entrée R. Puis une entrée digitale stéréo en format AES.

          Si tu veux cette fonctionnalité bien précise, il te faut presque deux multi-effets et une console de mixage.

          Commentaire


          • #6
            On a dit 1000 euros maxi !

            Cela exclut l'Eclipse (plus orientée guitare de toute façon) et la PCM96.
            Dernière modification par Francois, 14 septembre 2012, 15h02.
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #7
              Merci à vous deux.

              Effectivement Spooky, la lexicon, excellente, mais le prix, même en occasion, trop cher pour moi.

              Je vais aller jeter un oeil sur les deux produits que tu m'as donné François.

              Encore merci.
              Dernière modification par trancer, 14 septembre 2012, 15h10.

              Commentaire


              • #8
                Même si pas de possibilité de brancher deux machines, c'est pas trop grave, mais juste un plus.

                Par contre, je viens de voir la Lexicon PCM92, ça à l'air d'être pas mal ça aussi ?

                Maintenant, plus cher de 500 euros, mais, il veut peut-être mieux d'attendre un peu et de prendre ce modèle, à votre avis ?

                Concernant la FireWorx, elle a l'air vraiment efficace, j'ai vu qu'il y' avait une partie vocodeur ( partie synthé ), j'ai pas vraiment besoin en fait.

                Maintenant, c'est pas un soucis en soit, juste une remarque.

                Commentaire


                • #9
                  Oui, je suis d'accord avec ce que tu dis, j'ai déjà utilisé des effets guitare avec des synthés. Aucun problème à ce niveau. D'ailleurs, l'Eclipse fait toujorus partie de ma liste d'achats futurs et plus pour servir avec un synthé qu'une guitare.

                  Mais il faut aussi reconnaître que certains effets sont plutôt guitare ou plutôt clavier. D'ailleurs, ce n'est pas par hasard que les démos de l'Eclipse sont uniquement réalisées avec une guitare. Et la conséquence première est que les développeurs/créateurs de son lorsqu'ils travaillent sur la programmation des effets d'usine le font avec une guitare en tête dans le cas de l'Eclipse. Ceci veut dire qu'il y a des effets qui vont mieux sonner avec uen guitare qu'un synthé.

                  Ni plus, ni moins.
                  Kronoscopie, tout sur le Kronos

                  http://www.kronoscopie.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai essayé en son temps la Fireworks: sur papier, c'est super alléchant, mais en fait, c'est vraiment pas terrible;
                    les stompboxes de Eventide sont bien meilleures.
                    Sinon, j'aime bien les Roland SDE330 et SRV3030, ainsi que le Boss SE70;
                    J'aime bien aussi le Korg chaospadquad, qui joue bien son rôle de simulation d'espace et très efficace pour le filtrage du son.
                    TC electronics est réputé pour les effets, mais ça reste très clean et conventionnel et je les préfère nettement pour leurs cartes-sons.

                    Quant à acheter un compresseur hardware, je vais être dur mais ça sert à rien; achètes plutôt Reaktor, il y a le plug MasterBlaster, compresseur-limiteur multibandes qui déchire tout!
                    http://www.soundcloud.com/rafkey

                    Commentaire


                    • #11
                      Encore merci à tous pour vos avis.

                      Donc, la mieux, c'est quoi ?

                      Que pensez-vous de la Lexicon PCM 92 ?

                      Même si je dois attendre pour avoir la somme, je préfère avoir du bon.

                      Sinon, il reste l'occasion, donc la Lexicon PCM 81 serait un bon choix ?

                      Merci d'avance pour vos réponses.
                      Dernière modification par trancer, 14 septembre 2012, 22h13.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par rafkey Voir le message
                        J'ai essayé en son temps la Fireworks: sur papier, c'est super alléchant, mais en fait, c'est vraiment pas terrible
                        Bon, si tu veux. Perso, j'en tire d'excellents résultats.

                        C electronics est réputé pour les effets, mais ça reste très clean et conventionnel
                        Là encore, je vois ça différemment. Ma M5000 est un bijou encore aujourd"hui. De plus, je ne demande pas à une réverbe de me sortir des effets wacky, mais je veux une qualité de son top.

                        Quant à acheter un compresseur hardware, je vais être dur mais ça sert à rien
                        Ouch. Je me demande ce que tu as utilisé comme compresseur hardware, car même avec mon TC Electronic Triple C stéréo j'arrive à faire des choses intéressantes. La plupart des studios pro que je connais utilisent presque un compresseur sur chaque piste individuelle ! Et quand tu utilises un compresseur comme de chez Avalon ou Universal Audio, tu comprends tout de suite leur utilité. Même en hardware pas trop cher, un DBX166/266 rendra bien des services.
                        Kronoscopie, tout sur le Kronos

                        http://www.kronoscopie.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut Flo,

                          J'ai pas de table.

                          Mais je le branche à l'interface audio, ça sera pareil, j'aurai les effets sur le mix.

                          Au lieu de l'avoir sur un synthé, je l'ai sur la totalité, ça peut le faire aussi.

                          De toute façon, même si c'est pas l'idéal, rien ne m'empêche de le connecter sur le synthé ou bien sur l'interface audio.

                          Maintenant, le multi-effets le plus intéressant et de très bonne qualité et qui a un très bon rendu, c'est quoi ?

                          Aussi bien en neuf, qu'en occasion, le meilleur choix, c'est lequel ?

                          Vous m'avez donné pas mal d'exemple et je vous remercie.:super

                          Maintenant, j'ai besoin d'avoir un choix en neuf et en occasion.

                          pour choisir, deux modèles, c'est plus facile.

                          J'aurai 1000 euros pour le multi-effets, mais je ne suis pas obligé de l'acheter maintenant, donc pour le prix, c'est pas un problème si il me faut plus de temps pour avoir la somme adéquate.

                          Encore un tout grand merci à vous tous pour vos réponses.:super

                          Commentaire


                          • #14
                            salut à tous,
                            pour moi je te conseil aussi Lexicon PCM 81/91, mais aussi la MPX-1 en multi-effets ou encore la TC Fireworx.
                            Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut Flo,

                              Sur des caisses.

                              Tu as encore une fois raison.:super

                              J'ai jamais pensé à ça et c'est pas bête du tout.

                              Pour les synthés, ça va maintenant, je sais enfin les choix que je vais faire, il était temps.

                              Par contre, je n'avais pas du tout pensé à cet aspect là de mon set.

                              Je ne mets pas les priorités aux bons endroits.

                              C'est vrai, ça serait plus logique de commencer par là en premier, avant le multi-effets.

                              La sagesse et la logique quand même.:super

                              Je vais regarder ça en premier.

                              Concernant le mastering, effectivement, nous avons déjà parlé de ça.

                              Encore merci Flo.:super:hommage

                              GROS BISOUS.
                              Dernière modification par trancer, 15 septembre 2012, 16h21.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X