Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TC Helicon VOICE LIVE 2 ( problèmes connectiques )

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TC Helicon VOICE LIVE 2 ( problèmes connectiques )

    Bonjour à tous, j'ignore si je me trouve au bon endroit, d'avance je m'excuses

    je possède depuis peu le fameux tc helicon voice live 2, et je rencontre pas mal de déboires pour connecter correctement l'engin

    pour vous aider je possède ceci :

    _une table de mixage soundcraft EPM 8
    _Une guitare electrique et electro-acoustique
    _Un micro à condensateur shure et un autre dynamique
    _Un Ampli combo
    _Mes câbles XLR
    _Mes câbles jack
    _Le logiciel Cubase 5
    _Une M-audio fast track pro

    J'ai cherché pendant de nombreuses heures une façon simple de pouvoir entendre ma voix et ma guitare, mais n'entend que ma guitare via le combo, pas ma voix, elle ne sort pas du tc helicon
    Mon gros soucis c'est les connectiques, je ne voudrais pas me chopper un éspèce de bon gros larsen dans les oreilles

    1.J'aimerais donc savoir si je peux déjà me passer de la table de mixage


    2.Ensuite j'aimerais savoir où se branche la sortie XLR du micro et si je peux utiliser mon condensateur plutôt que le dynamique


    3.Je souhaite jouer avec guitare en voulant des effets, et voix modifiée, je compte me prendre en vidéo en jouant, comment faire que le son soit propre


    4.Comment engager le loop pour guitare + voix indépendement de l'autre et faire cette composition ( qui serait une impro )


    j'éspère franchement qu'une bonne âme tombera sur mon post, les idées compositions fusent, je suis actuellement très frustrée malgré mes heures faites sur le manuel, sur les tutos youtube, sur les démos maigrement expliquées



    d'avance merci beaucoup:respect

  • #2
    Bonjour,

    Je pense que vous devriez trouver des réponses sur ce lien, suivez la chaine du posteur il a fait 6 vidéos qui concerne le Voice live 2

    Tytysienne
    La rentrée c'est partie, formation studio, écriture compos, il y aura des nouveaux venus en instruments et sons...

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir.
      Entrée micro: tu peux activer le 48V (hold reverb footswitch) pour utiliser le micro statique.
      Pour entendre les 2, ne pas utiliser la sortie guitar thru qui est là juste pour repiquer le son de guitare sec vers l'ampli guitare. utiliser plutôt la sortie "output L".

      Pour la video, toujours privilegier une sortie ligne pour l'enregistrement ... sauf peut-être pour garder le son de ton ampli gratte électrique, avec une reprise micro style SM57 ou e609 .. mais ça complique un peu ... donc pour la video, il serait plus souple de passer par la mixette avec ses multiples sorties ...
      'my2Cents
      INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
      STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
      SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
      .... et quelques babioles ;-)

      Commentaire


      • #4
        Je me suis permis de déplacer la discussion car le TC Helicon Voice Live 2 n'a absolument rien de vintage ni d'analogique.

        Commentaire


        • #5
          je pense même qu'au vu des réactions de joie de l'interessé, tu aurais pu le déplacer dans /dev/null ... mébon
          INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
          STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
          SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
          .... et quelques babioles ;-)

          Commentaire

          Chargement...
          X