Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Multi-effets pour clavier ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Multi-effets pour clavier ?

    Salut ,
    Existe t-il des multi-effets (overdrive, phaser, flanger...) pour claviers avec des entrées stéréo ?
    la plupart des pédales effets sont dédiées aux guitaristes avec une seule entrée mono...:?
    Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

  • #2
    C'est pour rajouter après quel appareil ?

    Car la pluspart des workstations actuelles sont super bien équipées en multi-effet internes.

    Sinon, tu peux utiliser des multi-effets prévus à la base pour de la sono. J'ai un vieux Roland SDE 2000 pour des Delay.

    Mais tu peux aussi prendre un TC Electronic M300 ou M350, Lexicon, ou autres qui possèdent des entrées stéréo. Bon, certainement moins d'effets que les multi-effets guitare. C'est normal.

    Il y a Eventide qui proposent des multi-effets incroyables (comme les Orville, etc...) mais c'est pas à la portée de toutes les bourses non plus.

    Commentaire


    • #3
      merci, je vais y jeter un oeil
      C'est pour mon Gem Rp-x, il a peu d'effets (manque notament une saturation pour les EP)
      Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

      Commentaire


      • #4
        Si tu trouves un Ensoniq DP4, bon...bob, c'est plus tout neuf non plus hein...c'est pas du mauvais non plus.



        Et c'est stéréo en entrée comme en sortie. Et la manipulation des potards, un vrai plaisir...

        Et il propose au moins des effets un peu plus méchants qu'un M-300 de TC Electronic au niveau du son. Car le M-300, c'est quelques chorus, des delays, compresseurs, desser, mais pas d'overdrive. Là, il faut prendre des effets guitares. Et comme tu le dis, la pluspart sont MONO

        Ou n'ont qu'un mono-in et stereo out !

        Mais un véritable traitement stéréo depuis l'entrée jusque vers la sortie, c'est pas courant.

        Il y a aussi les Quadraverb de Alesis qui me viennent à l'idée. Peut-être un peu plus courant que le DP4 de Ensoniq. La qualité n'est pas si mauvaise non plus.

        Commentaire


        • #5
          En occase, le Boss SX700 est dédié claviers, et pas mal du tout.
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #6
            Salut, perso, j'ai acheté un Philtre et un BitrMan pour mettre derrière un clavia nord lead dépourvu d'effet... c'est la série des ModFx de chez Alesis qui a malheureusement arrété la production faute de ventes. Tu peux en trouver facilement sur E-bay ou chez certains revendeurs qui en ont pris des stocks entiers (90€ prix affiché, les revendeurs descendent suivant les modèles à 30€...) . Les entrées sont stéréo au format ligne et chaque module peut être pluggé avec un suivant par des prises sur le coté. L'effet est débrayable avec une prise pour pédale.

            Perso j'en suis vraiment content et je regarde attentivement les autres modules...

            @+

            Commentaire


            • #7
              le Radias est génial , tu peux même t'en servir de Rack d'effet

              Commentaire


              • #8
                J'utilise un Boss VF1 pour mon Oberheim Matrix 1000; très bien comme multi, et dans la lignée des SE50 et SE70!
                Quelques effets 3D, Space Echo, et autres babioles recherchées y sont très bien émulés aussi!!
                Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par spookyman Voir le message
                  C'est pour rajouter après quel appareil ?

                  Car la pluspart des workstations actuelles sont super bien équipées en multi-effet internes.

                  Sinon, tu peux utiliser des multi-effets prévus à la base pour de la sono. J'ai un vieux Roland SDE 2000 pour des Delay.

                  Mais tu peux aussi prendre un TC Electronic M300 ou M350, Lexicon, ou autres qui possèdent des entrées stéréo. Bon, certainement moins d'effets que les multi-effets guitare. C'est normal.

                  Il y a Eventide qui proposent des multi-effets incroyables (comme les Orville, etc...) mais c'est pas à la portée de toutes les bourses non plus.
                  eventide pas plutot pour la guitare ? lukather avait deux h3000s il a un moment deja ...
                  ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

                  Commentaire


                  • #10
                    moi par exemple j'utilise les effets de mon A3000, il a des entrées stéréo et 6 sorties stéréo+1 sortie numérique,..et en fait je crée des préesets d'effets que je passe mon temps à calibrer en fonction de l'instrument d'entrée,...et puis j'enregistre le tout dans la mémoire interne.

                    Avantage,..pas cher du tout, 3 bus en série possibles + un equaliseur 4 bandes et chaque bus est une combi de plusieurs effets,...sinon dans la même gamme il y a le A5000 : 6 bus en série, tout modulable en midi.

                    inconvénient,..utiliser un super sampleur uniquement comme rack d'effet,..c'est un peu exagéré,..mais en même temps au prix auquel je l'ai payé,... ;-)

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X