Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MACKIE 20 MK2..préampli..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MACKIE 20 MK2..préampli..

    bonjour à tous
    voilà, j'ai donc la table de mixage MACKIE 20 MK2,
    et j'ai fait des essais de micros avec les deux entrées (lignes et XLR), par comparaison.
    Dans la doc ils mettent:

    "LINE IN (ENTREE NIVEAU LIGNE)
    Les entrées ligne ont un circuit en commun avec les préamplis micro (sauf l’alimentation fantôme), et peuvent recevoir des sources asymétriques et symétriques à presque n’importe quel niveau."

    je pensais qu'il n'y aurait pas de différences mais en passant par les XLR la qualité est nettement meilleure..
    à votre avis, est-ce que les préamplis agissent réellement sur les entrées lignes (quand on branche un micro) ou fais je une erreur quelque part..?
    -faut-il des Jacks particuliers..?

    merci
    Chris
    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

  • #2
    Bonjour,

    En général, sur les tables, l'entrée ligne (jack 6.35) est attenuée pour rejoindre la connexion XLR et le tout va dans le préampli.

    Donc un niveau ligne est tout d'abord attenué pour être aussitot après réamplifié

    Chez Allen & Heath il ne font pas ça, c'est une conception plus "noble" mais évidemment plus chers !

    Quand tu branche ton micro sur le jack, il est donc attenué, il faut donc que tu pousses le gain de ton préampli pour compenser, et donc le RS est moins bons, donc la qualité...

    A+, Linner

    Commentaire


    • #3
      merci Linner..!
      KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
      région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Linner Voir le message
        et donc le RS est moins bons, donc la qualité..

        ..... :dents c'est quoi..RS..??:dents:?

        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

        Commentaire


        • #5
          erreur de frappe, il manque le B, en entier ça fait RSB Rapport Signal / Bruit
          le clavier de mon portable, il me loupe des lettres, et si je ne relie pas !

          A+

          Commentaire


          • #6
            le RSB sur la Mackie est tout simplement excellent..

            en XLR, tu passes du silence total à une voix pure et cristaline, bien suave et profonde , sans aucun bruit parasite... miam miam
            KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
            région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

            Commentaire


            • #7
              Euh, tu parles de ta voix là ?

              Mais je remarque également, que tu n'as pas employé juste comme adjectif, c'est important ausi, bien que, il est vrai, non dépendant de la marque de mixage ! ;-)

              lol

              Je sors...

              Commentaire


              • #8
                Un micro ne ce branche qu'en XLR, lorsqu'il y a du jack qui traine pour des micros , c'est vraiment sur du matériel low price.
                Sur les consoles traditionnelles, le XLR pour les impédances micros et les jacks pour les lignes.
                Sur les grosses consoles, ce peut être le xlr pour les micros et pour les lignes.
                Effectivement que ce soit les lignes ou micro, ils attaquent le même préampli de la tranche, masi il y a une adaptation d'impédance et de niveau en entrée.
                Quand à Allen avec un montage plus noble, je suis sur le derrière !!!
                Reste à voir la typologie mais ce doit être du même tonneau, et je ne trouve pas leur préampli très poussifs.

                Commentaire


                • #9
                  merci potar..

                  je savais que tu répondrais un jour ou l'autre
                  pour nous apporter ton idée sur le sujet..

                  sinon, c'est quoi cette notion de "montage plus noble" chez Allen..??

                  @+
                  Chris
                  KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                  région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                  Commentaire


                  • #10
                    Est-ce-que le montage "plus noble" sur Allen&Heath était sous-entendu par un montage par tranche ? (modulaire)

                    Ce sont surtout les vieilles tables qui ont encore celà...mais ça ne change pas grand chose au schmilblick...à part pour les réparations ou changements de composants.

                    La qualité des Allen&Heath, depuis que ça a délocalisé la fabrication en chine, ce n'est plus ce que c'était une fois.

                    Commentaire


                    • #11
                      La conception plus nobe dont je parle, c'est le fait de ne pas attenuer inutillement le signal ligne pour lui appliquer un gain important aussitôt après, ce qui est inutile et ne peut qu'apporter du bruit.
                      Sur les mix Allen actuel, y'a un préamp pour le XLR, et un préamp pour le jack, et seul le signal arrivant sur les XLR, donc adapté aux micros, est amplifié d'une manière importante.
                      C'est logic, et pour l'électronicien que je suis, c'est "plus noble" dans la conception "électronique".

                      Mais à chacun ses priorités, et au final il est vrai que la qualités des AOP et primordiale dans le résultat final.

                      Linner

                      Commentaire


                      • #12
                        merci liner..


                        sinon, AOP..?? (je sais, j'suis chiant...:dents:dents)

                        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                        Commentaire


                        • #13
                          AOP = Amplificateur OPérationnel, c'est un composant qui se charge d'amplifier le signal. Quand il faut amplifier un signal et qu'on a pas besoin de puissance, on utilise ce genre de comosant car on peut très facilement et précisement controler le gain. l'AOP a un gain théorique infini que l'on contrle et limite par une chaine de contre-réaction. De plus ce composant a une entrée symétrique, c'est pratique.

                          Il existe des milliers de référence, de 3 centimes (aop à usage général) à 2,5 euros (aop dédié à l'audio), comme partout, on recherche le meilleur rapport qualité prix.
                          Il ne suffit pas d'avoir un bon composant, il faut qu'il soit bien monté, blindé, alimenté sans bruit (bruit électrique bien sur !)
                          On retrouve les AOP partout dans une console, dans tous les étages ou il faut mélanger des signaux etc...

                          Linner.

                          Commentaire


                          • #14
                            KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                            région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai une allen & heath wz 16/2 depuis 8 ans environ j'en suis très content, j'ai plusieurs amis qui ont des mackies et c'est vrai que les préamp et eq de la allen & heath sont plus agréable et musicaux.


                              Est-ce-que le montage "plus noble" sur Allen&Heath était sous-entendu par un montage par tranche ? (modulaire)

                              Ce sont surtout les vieilles tables qui ont encore celà...mais ça ne change pas grand chose au schmilblick...à part pour les réparations ou changements de composants.
                              Oui, les allen & heath sont comme cela.
                              C'est tout de même une meilleure garantie de longévité et d'exigence dans la conception.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X