Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Processeurs Multi-Effets

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Processeurs Multi-Effets

    Je me demande souvent à quoi sert un multi-effet indépendant,
    lorsque sur les workstations, on a nos propre effets ?

    je me pose la question car j'ai une opportunité de faire un échange entre un boss GX700 (effets guitare dont je ne me sers plus) et un digitech studio quad V2.... rien de sûr pour le moment....

    merci
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

  • #2
    Pour moi, le GX sonne mieux que le Studio Quad.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      ah... ok merci
      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

      Commentaire


      • #4
        mais en fait, le GX700 est un effet pour guitare, perso je n'en joue pas/plus.
        alors est-ce que finalement brancher un effet clavier sur mon karma par exemple, est-ce que c'est intéressant vu que le karma a déjà des effets ?

        Je sais, c'est une question un peu bête, mais j'ai du mal à imaginer....
        cela voudrait dire que pour utiliser le multi-effets, il faut couper les effets du karma non ? mais est-ce intéressant ?
        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par karmawill Voir le message
          Je sais, c'est une question un peu bête, mais j'ai du mal à imaginer....
          cela voudrait dire que pour utiliser le multi-effets, il faut couper les effets du karma non ? mais est-ce intéressant ?
          Je ne sais pas si c'est intéressant Will, mais l'expérimentation sonore peut en valoir la peine !
          Tu peux bien cumuler les effets du GX700 et du Karma si tu veux ?
          Je ne sais pas si le Karma dispose de sorties séparées...?? ça peut être aussi une solution de config' si tu utilises les effets du Karma sur une paire de sorties et les effets du GX sur une autre paire... Ca peut permettre de varier les sons et de sortir des chemins "habituels" proposés par un Karma seul.... Tu ne pourras néanmoins pas profiter du résultat dans le séquenceur interne mais ce n'est peut-être pas un problème si tu enregistres en audio.
          A voir aussi si le GX se branche en mono ou stéréo ?
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #6
            Envoyé par twinton Voir le message
            Tu peux bien cumuler les effets du GX700 et du Karma si tu veux ?
            Ah.... ben tiens, j'ai jamais essayé.... :dents:dents:dents

            faudra que j'essaie oui, mais il me semblait pas qu'un module fait pour une guitare fonctionnait également pour un clavier, mais peut-être sur certains sons oui....
            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

            Commentaire


            • #7
              Le SX700 était la version clavier, mais rien ne t'empêche d'utiliser une boîte d'effets pour guitare avec tes claviers !
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #8
                ok François,
                j'ai fait le test, j'ai pas aimé du tout mais je ne peux dire pourquoi....
                avec la guitare ça le fait bien, avec le clavier non....

                je pense que je vais laisser tomber, trop compliqué pour moi au niveau des assignations (du style, j'enclenche la boite à rythme et l'effet est également sur la boite à rythme), ça doit être valable lorsque tous tes éléments sont séparés..... mais pas sur une workstation.
                KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par karmawill Voir le message
                  Je me demande souvent à quoi sert un multi-effet indépendant,
                  lorsque sur les workstations, on a nos propre effets ?

                  merci
                  Ben dans mon cas, c'est très utile un multi-effet indépendant. Car je n'ai quasiment aucun synthé qui possède des effets à bord (à part le Nord Stage).

                  Commentaire


                  • #10
                    C 'est parfois intéressant d 'utiliser un effet externe et de bypasse le multieffet du synthé...pour donner une autre couleur au son. Il n' est pas rare que j' utilise ma lexicon mpx550 sur mon triton , ou trinity...
                    Roland Rd700Gx+ExpPianoSuperNatural - Roland JV-1000 - Nord Wave - Nord C1 - Korg Triton Rack - Rhodes MarkII - Roland Jx3P - MacPro8core - Motu2408MkIII - M-AudioProfire2626 - Universal Audio LA610MkII - Neumann KH120A - Krk K-Rock - LogicPro 9 - Fender Telecaster Usa - Fender Stratocaster Custom - Ibanez Tsa15H - Marshall 2061Cx - Neumann TLM49 - Audix i5 - Audix D2 - Audix D4 - Shure Beta91a - Shure Sm58 - Audix adx51 - Roland Space Echo - Ibanez Tube Screamer - WhaWha Vox - Etc...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X