Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

M-One XL ou M3000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • M-One XL ou M3000

    Bonjour

    La M3000 de chez TC-Electronic a subi une forte baisse ces dernier temps. Je comptais acquérir une M-One XL mais que vaut la M3000 par rapport à sa petite soeur. Le surcout vaut-il vraiment la chandelle étant donné que je suis à la recherche de reverbs naturels mais plutot précises pour la voix et pour mes instuments ?

    Merci
    Benoit

  • #2
    Quel est le prix du M3000 et du M-One XL?
    Musicalement...
    sigpic

    Commentaire


    • #3
      La M3000 vaut un peu moins de deux fois la M-One. Mais cela ne veux pas dire que la qualité suit ce coefficient. La m3000 possède beaucoup plus de possibilités de réglage qui ne m'interesse pas forcément, plus de mémoire...

      La différence de qualité des reverbérations est-elle vraiment sensible ?

      Commentaire


      • #4
        Aucune hésitation, m3000 ! C'est du très bon matos. Et n'oublie pas qu'une bonne réverbe est peut-être l'effet le plus important à avoir dans son rack.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          Merci François

          Commentaire


          • #6
            SI tu as le budget, M 3000 sans hésitation.C'est un investissement à long terme, mais François a raison, une réverb surtout de grande qualité est l'effet le plus important dans une config.En fait je dirais qu'on l'utilise pratiquement tout le temps.Si tu cherches une super reverb...j'ai une yamaha R 1000 à vendre, achetée en 1985 (6000 frs de l'époque!)
            une des premières réverb numériques...LOL !

            Commentaire


            • #7
              J'ai le M-One et je ne m'en plaint pas, Bien au contraire

              Les réverbes sont bien.

              Après, le M3000 c'est un autre monde. On ne peut pas les comparer ce n'est pas le même budget et les mêmes attentes.

              Pour son prix le M-One est très bien.

              A titre d'amateur éclairé ou de semi-pro. Je pense que ça peut largement faire l'affaire. Et le reste du budget peut être consacré à d'autres périphériques (ou claviers).

              La seule solution pour toi est d'essayer les deux.
              Les avis ne sont que subjectifs.
              Musicalement...
              sigpic

              Commentaire


              • #8
                Même si je ne doute pas de la qualité de la M-One, je vais suivre l'avis de Francois et de gm7b5 et acheter la m3000.

                Je n'ai pas envie d'être déçu et de revendre l'appareil peu après l'avoir acheté. Je suis plutôt perfectionniste et très exigeant envers mon matériel et comme j'ai vraiment envie de me construire un très bon son maintenant, j'ai bien l'intention de privilégier la qualité à la quantité même si la construction de mon home studio doit me prendre beaucoup plus de temps que prévu.

                Merci gm7b5 pour ta proposition.

                Commentaire

                Chargement...
                X