Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quelle reverb

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par rumbero Voir le message
    Code HTML:
    j'ai fait quelques tests avec le micro direct sur le d3200 et c'est vraiment pas çà, [IMG]http://www.audiokeys.net/forum/images/smilies/sm37.gif[/IMG]meme avec les effets internes a la machine .Pas de secret faut une reverb !! 
    __________________
    </DIV>
    Alors jéjé, on commence à être confronté à ces satanés problèmes de techniques d'enregistrement et à entrer dans la spirale du perfectionnisme ?:dents
    Essaye de choper une réverb qui a 2 processeurs d'effets avec, donc, 2 sorties (sortie stéréo); L'intérêt c'est que tu envoies ton signal (ta voix, ta guitare...) en la faisant passer par 2 réverbes différentes que tu panoramises à gauche et à droite pour avoir un effet de spatialisation intéressantqui mettra bien en valeur ta voix.
    Ce qui serait bien, c'est que le d3200 soit équippé d'entrées et sorties auxiliaires de manière à mettre ton processeur d'effet en boucles auxiliaires, comme celà, tu peux doser à ta guise l'envoie de ton signal dans ton processeur.
    ...
    merci,le d3200 a une sortie auxiliaire,apres je veux m'en servir juste pour la voix(pour l'instant!), donc je voudrais la placer entre le micro et le 3200 ...
    ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

    Commentaire


    • #17
      Prends un préampli micro alors avant d'entrer dans la reverb.

      Commentaire


      • #18
        Juste une idée en passant (peut-être stupide mais bon ) :

        Si tu branches ton micro dans ton FG8 en utilisant le séquenceur audio du Roland tu peux également bénéficier du multi effets du FG et ainsi traiter ta voix, tu n'aurais plus qu'à exporter la piste créée vers le D3200 et le tour est joué et tu économises des sous pour un rack XS :D

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par rumbero Voir le message
          Prends un préampli micro alors avant d'entrer dans la reverb.
          oui j'y ai pensé mais je voulais un truc un peu plus complet ....
          en fait je voudrais un appareil ou je peux aussi tripatouiller la voix avec des effets un peu "space", pas uniquement "un "booster" pour amplifier
          ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par eikyô Voir le message
            Juste une idée en passant (peut-être stupide mais bon ) :

            Si tu branches ton micro dans ton FG8 en utilisant le séquenceur audio du Roland tu peux également bénéficier du multi effets du FG et ainsi traiter ta voix, tu n'aurais plus qu'à exporter la piste créée vers le D3200 et le tour est joué et tu économises des sous pour un rack XS :D
            j'y ai pensé aussi ,mais je pense pas que cela soit aussi efficace qu'un appreil dédié
            faut que je teste !!
            ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par jéjé06 Voir le message
              j'y ai pensé aussi ,mais je pense pas que cela soit aussi efficace qu'un appreil dédié
              faut que je teste !!
              Certes le FG n'est pas une Lexicon mais il y a de quoi faire en terme de multi effets avec le FANTOM, ça pourrait déjà te dépanner

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par eikyô Voir le message
                Certes le FG n'est pas une Lexicon mais il y a de quoi faire en terme de multi effets avec le FANTOM, ça pourrait déjà te dépanner
                c'st vrai ,mais vu le prix d'une bonne petite lexicon mx je pense investir car ce n'est pas tres cher
                ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par jéjé06 Voir le message
                  oui j'y ai pensé mais je voulais un truc un peu plus complet ....
                  en fait je voudrais un appareil ou je peux aussi tripatouiller la voix avec des effets un peu "space", pas uniquement "un "booster" pour amplifier
                  Qu'entends-tu par "tripatouiller", Jéjé ?? Car une reverb reste une reverb, pas un harmoniseur ou un vocoder... Ne serait-ce pas plutôt une machine genre Vocalist Digitech qu'il te faut..., un boitier d'effets uniquement dédié à la voix ?
                  Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                  Claviers maitres
                  STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                  Interface audionumérique
                  FOCUSRITE Scarlett 2i2
                  Enceintes
                  YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par twinton Voir le message
                    Qu'entends-tu par "tripatouiller", Jéjé ?? Car une reverb reste une reverb, pas un harmoniseur ou un vocoder... Ne serait-ce pas plutôt une machine genre Vocalist Digitech qu'il te faut..., un boitier d'effets uniquement dédié à la voix ?
                    ben un truc qui fait les 2, ya pas d'effets un peu "bizzare" sur les differentes reverb ? mis a part les effets normaux (style reverb delay ...)?
                    ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par jéjé06 Voir le message
                      ben un truc qui fait les 2, ya pas d'effets un peu "bizzare" sur les differentes reverb ? mis a part les effets normaux (style reverb delay ...)?
                      ça dépend des modèles, certains sont très bon en réverb et delays et d'autres proposent des effets type phaser, flanger, disto, delays complexes... (effets que tu retrouves dans le FG) TC Helicon ou Digitech font comme le dit Antoine pas mal de bonnes choses pour la voix, par exemple chez Digitech tu peux contrôler les effets depuis un pédalier et chaîner parfois plus de 7 effets différents simultanément (série RP je crois) de quoi faire des trucs bizzares chez TC Helicon tu as des petits boîtiers sympas entre 200 et 300 €, série Harmony il me semble

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par eikyô Voir le message
                        ça dépend des modèles, certains sont très bon en réverb et delays et d'autres proposent des effets type phaser, flanger, disto, delays complexes... (effets que tu retrouves dans le FG) TC Helicon ou Digitech font comme le dit Antoine pas mal de bonnes choses pour la voix, par exemple chez Digitech tu peux contrôler les effets depuis un pédalier et chaîner parfois plus de 7 effets différents simultanément (série RP je crois) de quoi faire des trucs bizzares chez TC Helicon tu as des petits boîtiers sympas entre 200 et 300 €, série Harmony il me semble
                        merci de l'info fred ,faut que je me renseigne comme il faut !!
                        ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

                        Commentaire


                        • #27
                          jéjé tu les trouvent pas bien celles du d 3200 ?
                          korg M 3 ,congas lp patato, djembé remo, , bongos meinl,bali steel pan( serie 085) ,timbales tito puente ,udu,cajon meinl ,shakers ,tambourins,chimes,vibra slap,korg wave drum, afuche cabasa,cowbellls,thunder tube et peut etre un emulator 2 :roll:

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par profilcool Voir le message
                            jéjé tu les trouvent pas bien celles du d 3200 ?
                            oui çà peut convenir ,mais en fait je sais pas si c'est pas un préampli micro plus qu'une reverb qu'il me faudrait ...
                            ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

                            Commentaire


                            • #29
                              la pédale zoom c'est pas mal aussi ya pas mal d'effect cela dépend avec quelle guitare tu joue si c'est une guitare sèches vue ton pseudo cela ne m'étonnerai pas c'est ce qui te faut

                              Commentaire


                              • #30
                                Pourquoi pas un vocal300 DIGITECH,
                                bon pré-amp,
                                effets classiques et fun
                                pas cher d'occas...
                                KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
                                ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
                                MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
                                COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110



                                Commentaire

                                Chargement...
                                X