Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Effet voix

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Effet voix

    Quel multi-effets voix choisir avec :
    compresseur+déesseur+réverbe+chorus simultanés, sans préampli
    très simple d'utilisation, pas hors de prix ???
    KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
    ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
    MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
    COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110




  • #2
    y'a quelqu'un ??????:zzzzzzz
    KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
    ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
    MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
    COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110



    Commentaire


    • #3
      Patience : cette section du forum est très peu visitée
      Hello, World!

      Commentaire


      • #4
        J'ai dû avoir de la chance alors, car, les quelques questions que j'ai pu poser dans cette section ont toujours obtenu des réponses fort pertinentes, qui m'ont été très utiles pour progresser.

        Alors, Equinoxestudio, ne désespère pas, je suis sûr que tu trouveras toi-aussi ton bonheur ici.

        Et désolé, je serais bien incapable de te conseiller

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par equinoxestudio Voir le message
          Quel multi-effets voix choisir avec :
          compresseur+déesseur+réverbe+chorus simultanés, sans préampli
          très simple d'utilisation, pas hors de prix ???
          Un processeur de voix, sans préampli... Vas falloir s'accrocher pour en trouver un...

          Je t'aurais bien conseillé un petit compresseur dédié avec un multi effet style TCElectronic M-350. As tu rellement besoin d'un déesseur ?

          Commentaire


          • #6
            Dé-esseur, à la limite non,
            actuellement notre chanteur utilisait un pédalier Digitech 300 vocal, en panne.

            Je le dépanne avec un SE-50 en attendant, il y a un patch "vocal multi" avec un empilage de compresseur/enhanceur/reverb/chorus et limiteur !
            C'est polyvalent et efficace.

            J'ai vu le M300 TC : c'est pas mal, une tranche traitement compression + une tranche effet (réverb, phaser...). Un compresseur/limiteur + 1 bonne réverbe devrait nous suffire, mais je suis quand même curieux de savoir si il existe sur le marché quelque chose d'autre, pourquoi pas un rack 1U avec préampli micro + compresseur + effet dédié au traitement de la voix, mais sans aller dans des produits à 800 euros tels que pour des applications studio...
            KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
            ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
            MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
            COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110



            Commentaire


            • #7
              Il y a le VoiceWorks et VoiceWorks+ chez TC mais Digitech fabrique aussi un rack

              Commentaire


              • #8
                c'est pour faire quoi exaxtement?

                En live,sur toutes les configs que je rencontre,on ne m'a par exemple jamais demander de cabler un effet chorus pour une voix.
                En general,ce qui est demander c'est un bon compresseur et une bonne reverb et evidement EQ mais ca,toute console digne de ce nom ont ce qu'il faut.
                Le truc,c'est que les compresseurs des multi effet sont souvent bof,bof...En gros,il faudrait savoir l'usage de ton multi et ou tu veux qu'il soit gere (en facade,sur scene,en repet...) et un budjet max pour te trouver un bon compromis qualite-prix

                Commentaire


                • #9
                  Après recherche le M350 correspond bien au côté fonctions nécessaires/prix : compresseur/reverbe de qualité pour 100 euros d'occas.

                  l'utilisation : orchestre live

                  Naro : j'ai parlé de Chorus parce que le SE-50 en propose un dans la chaîne d'effets et patchs vocaux, après çà rend plus ou moins bien, souvent moins bien d'ailleurs, sauf sur voix grave... mais çà reste "accessoire".

                  Merci pour votre aide.
                  KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
                  ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
                  MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
                  COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110



                  Commentaire


                  • #10
                    Chez tc helicon, il y a les petits "pédaliers" : voice tone correct qui te permet d'avoir un préamp, un compresseur et un équaliseur (ainsi qu'un déesseur, je crois) dédié à la voix et qui te permet d'embellir (rendre intelligible) la voix; ce qui est intéressant, c'est qu'il propose un ajustement automatique (adaptative mode); tu appuies sur 2 boutons en même temps et tu as un réglage optimisé; pas besoin de rentrer dans des paramètres interminables ou prise de tête.
                    Et éventuellement pour le compléter, tu as le voice tone create qui est un multieffet.

                    Commentaire


                    • #11
                      mais apres,sachez qd meme que si vous vous ramenez dans une salle avec un minimum de matos,a part pour des effets de pitch,de doublage de voix...l'emploi de votre compresseur ,reverb,deesseur...risque d'etre tres complique a gerer en facade.
                      J'imagine meme pas refaire sortir une voix avec un micro deja compresse a la base,ayant sa propre reverb..dans un mix,ca ne serais que galere.

                      Apres,pour de la repet,ou des petits clubs sans matos,pourquoi pas.
                      P
                      En tout cas,le petit multi effet M350 TC semble etre un bon choix niveau rapport qualite prix.

                      nico

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonne nouvelle, le digitech300 re-fonctionne, il avait pris un coup de 48v suite à une fausse manip. sur la table, d'où un grésillement et, après 2 jours dans sa valise, plus rien...
                        Sinon on s'oriente vers un M350 à racker, en secours ou remplacement on verra à l'usage.

                        Merci pour vos conseils
                        PatZik
                        KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
                        ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
                        MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
                        COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110



                        Commentaire


                        • #13
                          Tout s'arrange

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par equinoxestudio Voir le message
                            Bonne nouvelle, le digitech300 re-fonctionne, il avait pris un coup de 48v suite à une fausse manip. sur la table, d'où un grésillement et, après 2 jours dans sa valise, plus rien...
                            comment çà du 48v?,
                            n'aurait'il pas été branché avec un raccord Jack-XLR sur une entrée niveau micro de table avec alim phantom?

                            au lieu du xlr-xlr?

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut Potar,

                              en fait le branchement c'est FP35 Sennheiser - XLR-XLR - Digitech300 - XLR-XLR - entrée XLR table Soundcraft E8.

                              Si ce n'est qu'à la mise en route, le bouton alim fantom de la table était sur ON. Ensuite, gros grésillement en sortie du Digitech... rien de grave en sortie du FP35. On a tout débranché et remplacé le Digitech par un SE50. Après tu connais la suite : 3 jours après le Digitech fonctionne sans bruit... si tu as une explication technique elle est la bienvenue.
                              KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
                              ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
                              MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
                              COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110



                              Commentaire

                              Chargement...
                              X