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  • Jo
    a répondu
    Bonsoir et bienvenue echirouze, merci pour ta participation mais pourrais-tu mettre un avatar s'il te plait? ça fait partie des règles de la maison

    Bon surf sur Audiokeys
    Jo

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  • echirouze
    Invité a répondu
    Je ne sais pas ce que t'appelles "hors de prix" mais perso je te conseille fortement le Voice live2 de tc-helicon
    y'a des possibilite d'effets à la hauteur, des reverb et des delay que j'aime bien et tres diverses
    y'a aussi une gate tres efficace, une equalo plutot pas bete, un deeser manuel ou automatique (au choix) tout est parametrable meme en equa
    ça le fait vraiment bien
    le prix va baisser j'espere et on va finir par en trouver un peu d'occaz, forcement

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  • equinoxestudio
    a répondu
    Bon ! bizarre... peut-être un souci de XLR ou d'alim. secteur... on saura pas.

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  • Potar79
    a répondu
    Normalement, le digitech n'aurait pas du souffrir.
    Sa sortie doit être protégé pour annuler la composante 48v.
    (en général, deux capacités)
    Soit le digitech n'est pas bien conçu, soit le problème vient d'autre chose.

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  • equinoxestudio
    a répondu
    Salut Potar,

    en fait le branchement c'est FP35 Sennheiser - XLR-XLR - Digitech300 - XLR-XLR - entrée XLR table Soundcraft E8.

    Si ce n'est qu'à la mise en route, le bouton alim fantom de la table était sur ON. Ensuite, gros grésillement en sortie du Digitech... rien de grave en sortie du FP35. On a tout débranché et remplacé le Digitech par un SE50. Après tu connais la suite : 3 jours après le Digitech fonctionne sans bruit... si tu as une explication technique elle est la bienvenue.

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  • Potar79
    a répondu
    Envoyé par equinoxestudio Voir le message
    Bonne nouvelle, le digitech300 re-fonctionne, il avait pris un coup de 48v suite à une fausse manip. sur la table, d'où un grésillement et, après 2 jours dans sa valise, plus rien...
    comment çà du 48v?,
    n'aurait'il pas été branché avec un raccord Jack-XLR sur une entrée niveau micro de table avec alim phantom?

    au lieu du xlr-xlr?

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  • rumbero
    a répondu
    Tout s'arrange

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  • equinoxestudio
    a répondu
    Bonne nouvelle, le digitech300 re-fonctionne, il avait pris un coup de 48v suite à une fausse manip. sur la table, d'où un grésillement et, après 2 jours dans sa valise, plus rien...
    Sinon on s'oriente vers un M350 à racker, en secours ou remplacement on verra à l'usage.

    Merci pour vos conseils
    PatZik

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  • naro
    Invité a répondu
    mais apres,sachez qd meme que si vous vous ramenez dans une salle avec un minimum de matos,a part pour des effets de pitch,de doublage de voix...l'emploi de votre compresseur ,reverb,deesseur...risque d'etre tres complique a gerer en facade.
    J'imagine meme pas refaire sortir une voix avec un micro deja compresse a la base,ayant sa propre reverb..dans un mix,ca ne serais que galere.

    Apres,pour de la repet,ou des petits clubs sans matos,pourquoi pas.
    P
    En tout cas,le petit multi effet M350 TC semble etre un bon choix niveau rapport qualite prix.

    nico

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  • rumbero
    a répondu
    Chez tc helicon, il y a les petits "pédaliers" : voice tone correct qui te permet d'avoir un préamp, un compresseur et un équaliseur (ainsi qu'un déesseur, je crois) dédié à la voix et qui te permet d'embellir (rendre intelligible) la voix; ce qui est intéressant, c'est qu'il propose un ajustement automatique (adaptative mode); tu appuies sur 2 boutons en même temps et tu as un réglage optimisé; pas besoin de rentrer dans des paramètres interminables ou prise de tête.
    Et éventuellement pour le compléter, tu as le voice tone create qui est un multieffet.

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  • equinoxestudio
    a répondu
    Après recherche le M350 correspond bien au côté fonctions nécessaires/prix : compresseur/reverbe de qualité pour 100 euros d'occas.

    l'utilisation : orchestre live

    Naro : j'ai parlé de Chorus parce que le SE-50 en propose un dans la chaîne d'effets et patchs vocaux, après çà rend plus ou moins bien, souvent moins bien d'ailleurs, sauf sur voix grave... mais çà reste "accessoire".

    Merci pour votre aide.

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  • naro
    Invité a répondu
    c'est pour faire quoi exaxtement?

    En live,sur toutes les configs que je rencontre,on ne m'a par exemple jamais demander de cabler un effet chorus pour une voix.
    En general,ce qui est demander c'est un bon compresseur et une bonne reverb et evidement EQ mais ca,toute console digne de ce nom ont ce qu'il faut.
    Le truc,c'est que les compresseurs des multi effet sont souvent bof,bof...En gros,il faudrait savoir l'usage de ton multi et ou tu veux qu'il soit gere (en facade,sur scene,en repet...) et un budjet max pour te trouver un bon compromis qualite-prix

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  • Bizounours
    a répondu
    Il y a le VoiceWorks et VoiceWorks+ chez TC mais Digitech fabrique aussi un rack

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  • equinoxestudio
    a répondu
    Dé-esseur, à la limite non,
    actuellement notre chanteur utilisait un pédalier Digitech 300 vocal, en panne.

    Je le dépanne avec un SE-50 en attendant, il y a un patch "vocal multi" avec un empilage de compresseur/enhanceur/reverb/chorus et limiteur !
    C'est polyvalent et efficace.

    J'ai vu le M300 TC : c'est pas mal, une tranche traitement compression + une tranche effet (réverb, phaser...). Un compresseur/limiteur + 1 bonne réverbe devrait nous suffire, mais je suis quand même curieux de savoir si il existe sur le marché quelque chose d'autre, pourquoi pas un rack 1U avec préampli micro + compresseur + effet dédié au traitement de la voix, mais sans aller dans des produits à 800 euros tels que pour des applications studio...

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  • Bizounours
    a répondu
    Envoyé par equinoxestudio Voir le message
    Quel multi-effets voix choisir avec :
    compresseur+déesseur+réverbe+chorus simultanés, sans préampli
    très simple d'utilisation, pas hors de prix ???
    Un processeur de voix, sans préampli... Vas falloir s'accrocher pour en trouver un...

    Je t'aurais bien conseillé un petit compresseur dédié avec un multi effet style TCElectronic M-350. As tu rellement besoin d'un déesseur ?

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