Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Multi-effets guitare sur micro chant ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Multi-effets guitare sur micro chant ?

    Salut,
    Lors de notre dernière répète avec mon groupe, on a testé de rajouter une petite réverbe sur le chant. J'ai donc branché un petit multi-effets guitare (Zoom G2) mais là rien, plus de sons. Pourtant on tapotant sur le micro on pouvant entendre quelquechose, de même en utilisant des patch avec overdrive, une légère distorsion se faisait entendre.
    Je pense que le problème vient du cablage ( XLR - jack ). Quelqu'un a t-il une solution ? merci
    Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

  • #2
    Le micro branché direct dans le multi-effet Zoom ? Ou le multi-effet en insert via une table de mix ? Car de cette dernière façon, avec des câbles jack, ça devrait fonctionner sans problème

    J'utilise ma RE-201 de la même manière chez moi, ce qui me permet d'y faire passer pratiquement n'importe quoi, vu qu'elle ne comporte pas d'entrée XLR.

    Commentaire


    • #3
      moi j'ai déjà fait la même manip dans une soirée pour nous dépanner

      j'ai utilise un pédalier yamaha magicstomp (preset de réverb) avec le même cablage,
      micro XLR vers pédale en jack sortie pédale jack vers table jack
      pas de problème ca a marché

      c'est sur la qualité de la réverb ne valait pas celle de la lexicon qui avait laché
      mais ca nous a dépanné

      Tontonmax
      Guitariste en temps normal
      claviériste le reste du temps

      Commentaire


      • #4
        J'ai branché le micro dans le input du Zoom puis du Output du Zoom vers l'entrée Line de la table de mix. Mais effectivement comme tu dis, je n'ai pas essayé en insert sur la table, à réessayer
        Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

        Commentaire

        Chargement...
        X