Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TC Helicon Voicelive ??????

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Medhi, je suis comme toi dans un groupe ou les choristes ne courent les rues...en fait y'a que le batteur qui pourrait faire les choeurs mais le tempo bouge a chaque fois qu'il ouvre la bouche, donc, j'ai préféré investir "les yeux fermés" dans le voicelive2. Franchement, j'ai eu peur de me planter vu le prix de la bete.
    Maintenant pour parler technique de l'appareil, je pense pas que ça puisse remplacer 2 ou 3 bons choristes, mais quand je pense à la difficulte pour mettre en place les harmonies vocales en groupe et surtout pour que tout le monde se rapelle bien de ce qu'il doit faire.......et bien apres 2 repetes avec le voicelive2, j'en suis tres tres satisfait.
    Je branche ma guitare qui ressort dans mon ampli, et donc le voice live n'utilise ma guitare que pour en tirer le calcul des harmonies.

    Je pense qu'il faut pas espere refaire les pow wow, mais franchement, je fais de la reprise genre "toto, police, prince" et je peux te dire que si tu traverse le voice live avec un instrument pour le guider harmoniquement, ça te fera de tres belles tierces, quinte.
    Le doubler est tres performant, ça ne fait pas "que "recopier ta propre voix, mais tu as le choix de faire bouger un peu le "tempo" interne de ton propre chant
    je m'explique, tu chantes normalement, mais le doublage donne l'impression d'une autre personne qui chante pas exactement comme toi, du coup ça "humanize" un peu le truc

    Pour les harmonies vocales, on reprend "purple rain" et c'est franchement pas mal...bon, j'ai pas les 4 black qu'a prince derriere, mais ça la fait bien et le s gens qui ont connu le groupe avec et sans choeur ont tous un opinions qui va dans le sens de la reussite.

    Tu verras, ça ouvre des portes d'arrangement.
    J'aimerai pouvoir vous donner quelques exemples, mais on a jamais pris le temps de s'enregistrer.
    J'ai fais un preset de "I will remember" special pour cette chanson, et c'est de la tuerie.

    ps: aller voir les demos qur le site de tc-helicon, j'ai essayé les presets en rejouant les accord moi meme chez moi, et ils nous ont pas menti, c'est tout a fait ça.

    salut
    Eric

    Commentaire


    • #17
      J’ai entendu de bonne critique sur le Voice 2 et j’ai vraiment du mal avec le premier.
      Exemple les reverbes pour moi qui ne suis pas un technicien c’est pas évident. Et encore moins les harmonies.
      J’ai utilisé l’appareil aujourd’hui en repet et je me suis bien pris la tete pour les réglages.
      A oui j’avoue que j’ai pas branché le Voice a un instrument. A essayer.
      Mais je continu petit à petit a étudier et découvrir cette appareil. Je ne lâche pas l’affaire.
      Et pour quoi pas essayer le Voice L 2.
      Mehdi
      Korg X3 ; Triton Studio 76
      http://profile.myspace.com/index.cfm...ndID=379347528

      Commentaire


      • #18
        Bonjour, :8)

        Merci pour toutes ces précisions, je commence à me renseigner sur les harmoniseurs, tout n'est donc pas si rose et si facile et à priori, il y aurait un problème de latence pour certains modèles et le jeu en "live"...

        Le dernier Helicon Voice Live 2 (qui est assez onéreux) est-il lui aussi perfectible ? Faut-il impérativement le piloter par un clavier en Midi pour avoir de bonnes performances ? Le voice Live 1 est t-il correct ou pas ?

        Je crois bien qu'il va me falloir bouger de ma cambrousse pour faire des test dans une grande ville :roll:

        Merci pour vos avis

        Didier :8)
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • #19
          Je pense que le mieux est en effet d'aller l'essayer. Vu le prix, ce n'est pas un appareil à acheter sur la fiche technique.
          Pour les harmonies, je ne vois pas comment on pourrait se passer d'un clavier maitre....
          Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

          Commentaire


          • #20
            Oui, c'est ce que je pense de plus en plus avec obligation quasi obligatoire d'utiliser l'arrangeur :roll: (pour la reconnaissance d'accords plaqués).

            Adieu Rocknroll, twist et autres boogie ou ma main gauche pouvait se ballader...

            A moins qu'il y ait quelques presets autonomes intéressants (sans avoir besoin du MIDI), vivement des tests !
            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

            Commentaire


            • #21
              J'ai un TC Helicon Voiceworks et tu as deux possibilités d'utilisation : soit programmer l'harmonie par song (tonalité et gammes), soit utiliser un clavier MIDI.
              Cette possibilité est incluse dans les versions pédaliers que sont le Voice Live 1 et Voice Live 2 (après avoir jeté un rapide coup d'oeil sur le manuel d'utilisation sur le site de TC Helicon ici http://www.tc-helicon.com/media/VL2_..._manual_FR.pdf
              :8)
              https://www.facebook.com/48Heures
              https://marksatedah.bandcamp.com/releases

              Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

              Commentaire


              • #22
                Ahhhhhhhh, merci Franck Je commence à saisir, désolé de mon ignorance dans ce domaine précis.

                Super la doc, je vais lire tranquillement dans la journée

                Au fait, la TC Helicon Voiceworks me conviendrait peut être pour commencer, la différence de prix est quand même importante avec le Voice Live 2, à voir...

                Il y a t-il aussi une sacré différence entre le modèle TC Helicon Voiceworks et TC Helicon Voiceworks plus ?
                Dernière modification par bluedid, 28 mai 2010, 09h09.
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • #23
                  Inutile d'être désolé ! C'est aussi pour ça que le forum existe non ?

                  Les versions pédaliers des modèles racks sont toujours un poil plus cher, mais la qualité des effets est identique quel que soit le modèle.
                  Je ne suis pas encore vraiment rentré dans la "bête", mais pour l'utilisation que j'en ai fait jusqu'ici (studio / répétitions / concerts), cela a amplement rempli son office. :super

                  En plus, une fois qu'on a compris le principe de programmation, faire ses propres réglages est un vrai jeu d'enfant ! Vive TC :oups
                  :8)
                  https://www.facebook.com/48Heures
                  https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                  Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                  Commentaire


                  • #24
                    Merci pour ta réponse, le TC Helicon Voiceworks conviendrait donc et en plus il a fortement baissé
                    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par bluedid29 Voir le message
                      Merci pour ta réponse, le TC Helicon Voiceworks conviendrait donc et en plus il a fortement baissé
                      :super Je l'ai payé 2 fois plus cher il y a 3 ans
                      :8)
                      https://www.facebook.com/48Heures
                      https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                      Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par bluedid29 Voir le message
                        Oui, c'est ce que je pense de plus en plus avec obligation quasi obligatoire d'utiliser l'arrangeur :roll: (pour la reconnaissance d'accords plaqués).
                        Aucun harmoniseur de voix n'inclut de reconnaissance d'accords ?

                        Adieu Rocknroll, twist et autres boogie ou ma main gauche pouvait se ballader...
                        A moins d'être Bouddha :roll: - mais ça doit douiller chaque fois qu'il veut renouveler son set de claviers

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
                          Aucun harmoniseur de voix n'inclut de reconnaissance d'accords ?

                          A moins d'être Bouddha :roll: - mais ça doit douiller chaque fois qu'il veut renouveler son set de claviers
                          Ah ah, c'est sur !

                          Après avoir un tout p'tit peu "potassé" le sujet, les harmoniseurs incluent la reconnaissance d'accords soit en MIDI soit en audio (pour les guitaristes). Faut bien que les différentes voix associèes sachent si c'est majeur, mineur, diminué, s'il y a éventuellement des septième... Il n'y a que pour les doublages de voix ou il n'y a pas besoin de reconnaissance (cela épaissit la voix).

                          Donc voilà, je m'entraine régulièrement avec l'arrangeur aujourd'hui en prévision, vous allez rire mais ce n'est pas si facile parfois cause qu'il faut bien plaquer pour que l'arrangeur suive ! (j'alterne avec des basses aussi histoire de ne pas trop perdre la main...).
                          Dernière modification par bluedid, 29 mai 2010, 14h16.
                          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par bluedid29 Voir le message
                            (..) les harmoniseurs inclus la reconnaissance d'accords soit en MIDI soit en audio (pour les guitaristes). Faut bien que les différentes voix associèes sachent si c'est majeur, mineur, dimminué, s'il y a éventuellement des septième...
                            La logique est sauve ! Bref, un arrangeur n'est pas nécessaire pour cette fonction :8). Il n'en reste pas moins que l'intégration du Voice Processor telle qu'elle est réalisée dans les Pa2X/800 est bien pratique :super

                            Commentaire


                            • #29
                              PLutôt que le VoiceWorks, tu as aussi la possibilité de trouver un VoicePrism ou PrismPlus (rajoute sortie numérique) d'occase. C'est ce que j'ai, et ça fonctionne impec.

                              Kronoscopie, tout sur le Kronos

                              http://www.kronoscopie.fr

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
                                La logique est sauve ! Bref, un arrangeur n'est pas nécessaire pour cette fonction :8). Il n'en reste pas moins que l'intégration du Voice Processor telle qu'elle est réalisée dans les Pa2X/800 est bien pratique :super
                                Oui mais essaye d'animer (pour faire danser) juste en plaquant les accords ! (à part les slows...)
                                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X