Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TC Helicon Voicelive ??????

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Bonsoir tout le monde,

    Qu'elle plaisir de vous lire,surtout !! oui!! surtout, sur des sujet(s) qui(pour le moment) me son très utile!! continuer !!! continuer!!

    moi ! je m'instruis pour ne pas,faire des achat(s) inutile et puis avoir des regrets dalleurs,(sans être F....)je vous remercie ,à bientôt

    Tony.

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par bluedid29 Voir le message
      En sonorisation les réglages sont importants pour avoir un bon rapport signal sur bruit avant la saturation bien sur ! faut faire des essais sur toute la chaine et ne pas oublier de monter les niveaux lignes au départ !!! (sinon cela ne sert à rien). Quand aux micros, le XLR est obligatoire.
      + 1

      Commentaire


      • #48
        Xenyx 802 et Mackie 402 vlz3 : Qui qu'est meilleure?

        Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
        ...concernant les Xenyx actuelles, sur quoi donc est basé ce dernier reproche ? Des mesures ? Des comparaisons côte à côte, toutes choses égales par ailleurs :mefie ?...Les égaliseurs de la 402VLZ3 sont de simples ***endall (2 voies) ± 15 db à 80 Hz, ± 15 db à 12 kHz. Ceux de la Xenyx ont les mêmes caractéristiques, mais sont complétés d'une 3ème voie medium (filtre en cloche centré sur 2,5 kHz). Rien de honteux donc - dans cette gamme de prix !
        -Je n'ai pas trouvé de tests comparatifs professionnels. C'eut été trop beau. J'ai du éplucher un tas de commentaires d'utilisateurs plus ou moins objectifs, sachant que tant qu'on ne connait pas le niveau d'exigence de l'auteur du commentaire, celui-ci ne vaut pas grand chose. J'ai vu davantage de commentaires mitigés ou négatifs à propos de la Xenyx et de son souffle qu'à propos de la Mackie.

        -J'ai pu vérifier par moi même que l'égaliseur général d'une Yamaha, modèle précédent les MG166CX, est moins sélectif que celui de ma Mackie CFX12 MK II. Les égaliseurs par tranche idem. Pourtant sur le papier c'est kif kif (Bon, d'accord, l'égaliseur général de la Yam a deux bandes de moins que le Mackie).

        -A propos de la Yamaha, j'ai pu aussi constater que lorsque le gain sur une tranche est très important, parce que l'appareil connecté a un niveau minable (c'est le cas des récepteurs HF de la trompette et de l'accordéon de mon boss), on hérite d'un souffle important, bien supérieur à celui de la Mackie dans les mêmes conditions. J'en conclus qu'il est important qu'une table soit assez "silencieuse".

        -Mackie communique aussi sur la qualité des préamplis micros équipant les séries vlz.
        -Pour finir, je me dis que si Mackie, qui n'est pas une marque chère, vend sa 402 vlz3 deux fois plus cher que la Xenyx, c'est qu'il y a probablement davantage qu'un simple positionnement marketing. Rien de tout cela n'est une preuve de la supériorité de la Mackie, mais ça constitue un faisceau de présomptions qui me suffit pour avancer que celle-ci est de meilleure qualité que la Xényx.
        Tout ça reste subjectif.

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par galettouille Voir le message
          ..Pour finir, je me dis que si Mackie, qui n'est pas une marque chère, vend sa 402 vlz3 deux fois plus cher que la Xenyx, c'est qu'il y a probablement davantage qu'un simple positionnement marketing. Rien de tout cela n'est une preuve de la supériorité de la Mackie, mais ça constitue un faisceau de présomptions qui me suffit pour avancer que celle-ci est de meilleure qualité que la Xényx.
          Tout ça reste subjectif.
          Possible qu'il puisse y avoir une qualité légèrement supérieure.

          De là à payer 2 fois plus cher... :roll:
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par galettouille Voir le message
            ...J'en conclus qu'il est important qu'une table soit assez "silencieuse"...
            Là, je pense qu'il faut rechercher dans une gamme plus élevée ou prendre une table de mixage numérique. Avec différents essais en situation live, je me suis aperçu que le souffle arrive très vite, je tripote souvent les boutons et il est facile de se tromper. Je rêve d'une table avec mémorisation, pratique et qui dimminuerai le risque de mauvaises manipulations. Une table avec des "Gate" partout hyper rapides ce serait l'idéal
            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par bluedid29 Voir le message
              Possible qu'il puisse y avoir une qualité légèrement supérieure.

              De là à payer 2 fois plus cher... :roll:
              + 1 aux 2 phrases

              ... et merci Alex pour les commentaires (sérieux et pondérés, comme d'hab') :super

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
                + 1 aux 2 phrases

                ... et merci Alex pour les commentaires (sérieux et pondérés, comme d'hab') :super
                Oui, merci aussi pour les commentaires

                Kenasontbonneslespattes

                Bluedid(pas)diététiquecesoir :8)
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • #53
                  bonjour je viens d acheter le tc helicon voicelive2 je trouve que c est un bonne appareil par contre je n arrive pas a utiliser la fonction loop
                  quelqu un pourrait il me venir en aide
                  mille merci par avance

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X