Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Impedance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Impedance

    Bonjour à tous.
    mes excuses si ce post n'est pas dans la bonne rubrique.

    je serais bref
    je possede une table mix amplifiée stereo 2X500W soius 4 ohm
    et 2 enceintes 350W RLM en 8ohm
    branchement actuel en stereo mais puissance à priori faible je n'exploie pas la puiss. reelle de mes enceintes.
    en branchant les 2 enceintes sur la meme entre mais en guirlande (aplis c=vers enceinte A et sortie enceite A vers entréee enceite B) est-ce plus interessant???
    en bridge la table delivre 800W toujours sous 4 ohm , puisèje brancher mes enceintes en guirlande come précedent ou est-ce risqué
    Merci de vos precieux conseils.

  • #2
    disons que en branchant tes enceintes en stéréo la puissance sera idéale pour tes enceintes.2X500 Watts 4 Ohms = 2X250 Watts 8 Ohms.Vaut mieux avoir des enceintes un peu plus puissante que l'ampli.si tu bridge en 4 ohms
    tes hp feront toujours 350 Watts mais tu leur enverra du 800 Watts dans la gueule et si tu fait pas gaffe,tu peux les grillés.
    Motif Xs6, Kurzweil Pc3K7 ,Korg 01/W Fd,Yamaha rbx270,Tascam LM8 St,Behringer xenyx 502,Shure SM58,ear monitor Prodipe IEM3

    Commentaire


    • #3
      J'ai déplacé la discussion, la rubrique tutoriel est faite pour y déposer des tutoriels on en demander, pas pour y poserdes questions "techniques".
      Je pense que l'audio de la scéne au studio convient mieux
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par kenny444 Voir le message
        disons que en branchant tes enceintes en stéréo la puissance sera idéale pour tes enceintes.2X500 Watts 4 Ohms = 2X250 Watts 8 Ohms
        Ce n'est pas forcément vrai, certe sous 8 ohms, la puissance sera moindre mais pas forcément d'un rapport de 2, pour cela se référer aux spécificités constructeur.

        Sinon tout dépend de ce qui est recherché, puissance ou besoin de stéréo.
        Si l'ampli de la table délivre 2x500 / 4 alors en bridge l'impédance sera de 8 et non pas 4.
        En mode bridge , les 2 étages de puissances sont mis en jeux, l'impédance augmente d'autant.Attention dans ce cas au cablage, bien regarder la doc ou sur le panneau, ce sont la plupart du temps les 2 bornes positives à utiliser, l'une étant le - l'autre le +.
        Mais dans ton cas, le mode bridge n'aura pas d'intérêt, tu ne pourras brancher qu'un HP et de surcroit trop faible par rapport à l'ampli

        Commentaire


        • #5
          Impedence

          Merci à tous de vos réponses.
          je prefere donc m'abstenir de faire toute manip. au risque de griller mes enceintes.
          ilvaut dons mieux intercaler un ampli de puissance adequat entre ma table et les colonnes et dans ce cas pas d'erreur possible.
          encore merci

          Commentaire


          • #6
            Ce n'est pas tout à fait comme ça que ça marche:

            Pour chaque voie, l'ampli peut sortir 500W sur 4 ohms. Avec des enceintes de 8 ohms, il sortira un peu plus de 250W. Les enceintes de 350W / 8 ohms ont encore de la marge. Ca marche, on a environ 2 x 250W = 500W de musique.

            Avec un montage en pont, l'ampli peut sortir une seule voie de 800W sur 4 ohms. En branchant les 2 enceintes de 350W / 8 ohms en parallele, on obtient une enceinte de 700W / 4 ohms. Dans ce cas là, la puissance de l'ampli est supérieure à celle de l'enceinte, et il y a donc un risque à fort niveau: l'ampli pourrait envoyer 800W dans une enceinte prévue pour 700W. => déconseillé.

            Si on branche les enceintes 350W / 8 ohms en série ( en "girlande"), on obtient une enceinte de 700W / 16 ohms. L'ampli en pont ne pourra sortir qu'environ 250 à 300W. A oublier.

            @+
            Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

            Commentaire


            • #7
              Un des criteres techniques souvent négligé pour le choix d'enceintes (hormis la couleur, le poids, le prix...), est le rendement en dB/W/m
              C'est le niveau sonore que donne l'enceinte quand on lui envoie un signal d'une puissance de 1W pour une écoute à 1 metre.

              Exemple avec 2 enceintes de meme impédance: un rendement de 95dB/W/m comparé à 101dB/W/m

              Pour la premiere, il faudra un ampli 4 fois plus puissant (en Watts) que la seconde, pour obtenir le meme niveau sonore.
              => Plus le rendement est élevé, moins on a besoin d'un ampli puissant.

              @+
              Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

              Commentaire


              • #8
                +1 pour Tino qui a très bien résumé.
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • #9
                  Je rejoins Tino sur le fait qu'il faut bien plus attacher d'importance à la puissance/rendement SPL d'une enceinte que sa puissance en Watt.
                  Par contre un ampli qui peut descendre à 4 Ohms d'impédance , passe à 8 ohms en mode bridge.
                  Ceux qui descendent à 4 en bridge peuvent fournir sous 2 ohms en mode normal.
                  Que la puissance de l'ampli soit supérieure à celle de l'enceinte n'est pas forcément un problème, surtout entre un delta de 700w pour 800w.
                  Des dégats sur les enceintes peuvent même arriver plus souvent lorsque l'ampli est trop faible par rapport aux enceintes.
                  Exemple, on pousse un max partrout pour avoir la pêche, l'ampli écrête, le signal n'est donc plus vraiment maitrisé, et on claque les compresses.
                  Autre cas, rien n'empêcherait de fournir beaucoup de puissance sur certaines fréquences que l'enceintes ne pourrait supporter.
                  Exemple, on envoie la majorité de la puissance dans les aigues.
                  Non vraiment, avoir un ampli un peu surdimensionné, ne pose vraiment pas de problème, dans la mesure où on connait bien son système et ses limites.
                  D'ailleurs, on entends assez facilement talonner une enceinte qui arrive à sa limite , notamment pour le grave.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X