Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

attenuateur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • attenuateur

    savez vous s'il existe des attenuateurs (si possible passif ou sur pile) pour pouvoir transformer un signal de sortie ligne (celui d'un synthé) en sortie micro (600 Ohms) pour attaquer l'entrée de l'akai XR20 qualibré pour un micro?

    et si oui ou ça se trouve ?

    merci d'avance
    SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

  • #2
    Il existe des convertisseurs LoZ - HiZ et vice-versa. Le plus courant étant de Lo-Z vers Hi-Z.

    Ca se trouve chez ton crémier habituel.

    Et ca ressemble à ça:



    Sinon, un boîtier d'injection directe (DI Box) qui prend du Hi-Z et sort du Lo-Z, mais avec l'addition de transformer de l'asymétrique en symétrique. Il faudrait en tenir compte pour les câbles que tu utilises avec le DI Box.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      merci

      la version jack me plait bien !!
      SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

      Commentaire


      • #4
        je viens de chercher sur différents sites et pas moyen d'avoir des infos sur les convertisseurs LoZ- Hi z

        François si tu as quelques références je suis preneur
        SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

        Commentaire


        • #5
          J'en ai eu un acheté chez Tandy (Radio Shark), qui a fermé il y a 20 ans en Belgique...
          Hello, World!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par alchemist Voir le message
            J'en ai eu un acheté chez Tandy (Radio Shark), qui a fermé il y a 20 ans en Belgique...
            Tiens je ne savais pas que Tandy et Radio Shack c'était pareil. Pourtant mon père a été gérant de magasin Tandy à Lyon avant leur fermeture.

            Kawai MP10
            Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
            guitare WSL White beauty
            Hohner Melodica Fire
            Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
            Sonar Platinum
            Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Laurent S. Voir le message
              savez vous s'il existe des attenuateurs (si possible passif ou sur pile) pour pouvoir transformer un signal de sortie ligne (celui d'un synthé) en sortie micro (600 Ohms) pour attaquer l'entrée de l'akai XR20 qualibré pour un micro?

              et si oui ou ça se trouve ?

              merci d'avance
              Ben oui, çà s'appelle une boite de direct.

              Il esiste les deux modèles actif ou passif.
              Actif alimenté par pile ou Alim phantom ou passive
              Dans le cas des passives, il s'agit juste d'un transformateur.

              exemples:
              BSS AR 133


              La Audio


              DBX


              Samson


              Berhinger


              tapco
              Ce site web est à vendre ! tapcoworld.com réunit des informations et annonces. Nous espérons que vous y trouverez les informations que vous recherchez !

              Commentaire


              • #8
                merci pour ces références

                le pb des boites de directe c'est quelles sont "grosses" et c'est pour set de canapé


                la version jack avait l'avantage de la compacité, et j'ai trouvé la référence chez Audiotechnica mais ce n'est que du LoZ-> Hi Z :?
                SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                Commentaire


                • #9
                  Continue de chercher, ça se trouve aussi en Lo Z - Hi Z, mais c'est plus rare. La raison en est que c'est plutôt des micros qu'on cherche à enficher sur une entrée d'ampli, donc la majorité des fabricants de micros ont des prises Lo Z - Hi Z.
                  Kronoscopie, tout sur le Kronos

                  http://www.kronoscopie.fr

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X