Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

des conseils pour l'achat d'un effet voix svp !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • des conseils pour l'achat d'un effet voix svp !

    salut a tous ,

    je cherche un effet voix pour ma chanteuse, de preference de type pedalier de maniere a ce qu'elle soit autonome, j'ai vu le voice live de chez helicon, le voice live 2 , bcp plus cher si quelqu'un parmi vous utilise ce genre d'effet ....j'attends vos avis !
    Dernière modification par ERIC83270, 21 novembre 2009, 07h58.
    Fender strat higway, Gibson les paul studio,basse Cort B4 Artisan,Hartke A 70, Jazz Chorus 120, Roland TDK 6 , HK Audio Lucas Smart, Mackie CFX 20,DBX 266 XL.Preamp Berhinger Ultra Gain Pro, tc electronic M350, Alesis, DEQ 230

  • #2
    De quel type d'effet as-tu besoin ? Les Helicon c'est avant tout pour créer des harmonies à partir de la mélodie.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      En fait je pense plutot a un harmoniseur , outre le fait de creer des harmonie , avoir egalement des effet sympas c'est pour cela que je parle plus haut du voice live 2, maintenant comme je ne suis qu'un petit amateur dans ce domaine ,quel type d'effet est généralement appliqué sur les voix , dans mon cas une chanteuse ??
      Fender strat higway, Gibson les paul studio,basse Cort B4 Artisan,Hartke A 70, Jazz Chorus 120, Roland TDK 6 , HK Audio Lucas Smart, Mackie CFX 20,DBX 266 XL.Preamp Berhinger Ultra Gain Pro, tc electronic M350, Alesis, DEQ 230

      Commentaire


      • #4
        En harmoniseur, il n'y a pas grand choix dans le domaine du raisonnable. TC Helicon ou Digitech. Tu peux commencer à trouver des Digitech Studio Vocalist pour des prix corrects, même chose pour les anciens TC Helicon type Voice Prism. Sinon, le petit Korg iH se trouve pour 80 euros maxi, et il est loin d'être ridicule.

        Pour la voix, mis à part ce dont on a déjà parlé au niveau compression, EQ et dé-esseur, une réverbe de qualité s'impose. C'est vraiment l'effet numéro un devant la compression. L'harmoniseur, c'est utile mais tu peux toujours t'en passer en demandant au chanteur de chanter les harmonies sur d'autres pistes du séquenceur.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          en resume , si je prends l'option voice master , qui me servira de preamp, compresseur, eq pour la voix et un voice live pour la creation d'harmonie j'ai un config qui tiens la route?? rassure moi ...........,??
          Fender strat higway, Gibson les paul studio,basse Cort B4 Artisan,Hartke A 70, Jazz Chorus 120, Roland TDK 6 , HK Audio Lucas Smart, Mackie CFX 20,DBX 266 XL.Preamp Berhinger Ultra Gain Pro, tc electronic M350, Alesis, DEQ 230

          Commentaire


          • #6
            Oui, encore que ça va faire un peu doublon vu que le Voice Live est preamp micro, limiter, 3 band EQ et compresseur en plus de pitch correction, voice thickening, harmony, delay et reverb. Tu pourrais commencer par le voice live uniquement en tant qu'outil dédié à la chanteuse.
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #7
              je me suis procuré le Voice Live 2 de TC Helicon.
              Je peux te dire que c'est super , la qualité sonore est extra.
              De plus , très facile à utiliser.
              Tu ne sera pas déçu
              Roland RD2000
              Bose L1 Compact - Tone match
              AKG D7

              Commentaire


              • #8
                bon je crois que je vais essayer de prendre un voice live d'occase , je supprime mon preamp je me sert du dbx pour la basse ou la guitare , et si ça convient pas j'envisagerai le voice master ...au fait y en a pas un parmis vous qui habite dans le 13 ou le 83 pour venir m'aider à regler tout ces perif audio , je commence a devenir dingue avec tout ces reglages...???
                Fender strat higway, Gibson les paul studio,basse Cort B4 Artisan,Hartke A 70, Jazz Chorus 120, Roland TDK 6 , HK Audio Lucas Smart, Mackie CFX 20,DBX 266 XL.Preamp Berhinger Ultra Gain Pro, tc electronic M350, Alesis, DEQ 230

                Commentaire


                • #9
                  Ça me paraît être une bonne soluce. TC Electronic/Helicon, c'est du bon matos.
                  Kronoscopie, tout sur le Kronos

                  http://www.kronoscopie.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Ok , merci à tous pour toutes ces infos qui m'ont permis de regler bcp de problemes...
                    Fender strat higway, Gibson les paul studio,basse Cort B4 Artisan,Hartke A 70, Jazz Chorus 120, Roland TDK 6 , HK Audio Lucas Smart, Mackie CFX 20,DBX 266 XL.Preamp Berhinger Ultra Gain Pro, tc electronic M350, Alesis, DEQ 230

                    Commentaire


                    • #11
                      Le voice live 2 est largement supérieur à son prédécesseur.

                      Il a une fonction "amélioration" de la voix, au niveau equalization, gate, compression qui même en mode autonome intelligent, fait preuve de plus de savoir faire que beaucoup de pseudo "ingé son"
                      je le possède depuis juste 1 mois, je l'utilise au moins 2 fois par semaine en live et le reste en studio. J'adore les reverb, les delay, les modulation et les possibilité sonore, sans même parler que ça fait les chœurs (d'ailleurs c'est sa fonction première

                      J'avais un preampli voix TL AUDIO 5050 que je trouve de moins en moins utile (pour le live) avec le voice live 2

                      maintenant le mieux est d'essayer en condition vraiment, mais c bleuffant

                      Commentaire


                      • #12
                        le voice live 2 dépassant mon budget, j"ai acheté un voice live d'occas a 300 comme neuf .J'ai fait un rapide tour d'horizon et a premiere vue c'est complexe !!! je pense me pencher un peu plus dessus dans le weekend , les preset d'usine sont plutot moyen je pense qu"en cherchant un peu cette machine peut s'averer utile dans une petite formation amateur comme la notre .j'ai lu ici dans un autre forum que le voice connecté a une guitare c'etait terrible, est ce que ça le fait avec une guitare elec ???
                        car les demo sur le site d'helicon sont présentée avec une electro !
                        Fender strat higway, Gibson les paul studio,basse Cort B4 Artisan,Hartke A 70, Jazz Chorus 120, Roland TDK 6 , HK Audio Lucas Smart, Mackie CFX 20,DBX 266 XL.Preamp Berhinger Ultra Gain Pro, tc electronic M350, Alesis, DEQ 230

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X