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Compresseur pour voix

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  • ERIC83270
    a répondu
    merci de ces reponse snake, mais les cables dont on parle sont des cables qui ont été fabriqués chez sun music, j'ai pas de repère dessus , je vais essayer d'inverser les input et output on verra merci encore !

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  • snake31
    a répondu
    il y a un sens pour les cables d'insertion, il faut les mettre dans le bon sens!! .si ça marche pas, tu peux inverser.
    Les sub dont tu parles, c'est pour assigner la voie à un sous-groupe, rien à voir avec les basses ;-)

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  • ERIC83270
    a répondu
    autant pour moi , le deq 230 c'est Alesis bien sur !! j'ai bien branche les 2 cable d'insert l'un dans le L du main insert de la table l'autre dans le R pyuis les deux jack respectif un dans input et l'autre dans output , mais y a t 'il un sens pour l'input et l'output a priori non !! enfin pour moi ...
    j'ai sur ma table 4 fader SUB ASSIGN 1 SUB ASSIGN 2,3, 4 avec pour chaque fader un bouton poussoir left et un right si ça vous dis quelque choses ... moi pas du tout , memem avec la doc je nage completement , l'audio , c'est un metier....

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  • snake31
    a répondu
    Je ne connais pas bien la CFX20 mais pour les inserts "Main", d'habitude il faut 2 cables d'insertion (un pour la gauche et un pour la droite).
    Le cable insert L va vers les entrées/sortie left de l'équalo.
    Le cable d'insert R va vers les entrées/sorties Right de l'équalo.

    Si tu perds les basses, c'est peut-être que ton branchement a inversé les phases L et R ... et là plus rien au milieu (et en particulier les basses).
    A moins que tu ais un passe haut général sur l'égaliseur. Dans ce cas, rêgle le sur 50 Hz, ça devrait aller mieux.

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  • Francois
    a répondu
    Le DEQ230 c'est Alesis non ?

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  • Francois
    a répondu
    Envoyé par ERIC83270 Voir le message
    si j'opte pour cette solution, (j'en ai vu un en occase a 300 € ) je supprime mon preamp berhinger et le dbx je peux le recupérer pour basse et guitare...
    C'est ça.

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  • Potar79
    a répondu
    Envoyé par ERIC83270 Voir le message
    Je profite qu'il y ai des gens competent pour enuméré tout les pb que je rencontre et a chaque fois que je branche un truc y az un bugg!
    le dernier en date, j'ai un eq un deq 230 de chez yam, je veux l'utilisé pour l'instant pour equaliser le son facade, donc je le conncte sur le Main Insert, je vais donc du R de la table vers un input du channel A et input channel B et la meme chose avec le "L" non ??
    et la j'arrive a equaliser l'ensemble mais je perds les basse de mon sub !!!
    je comprends pas ( ma table est une cfx 20)
    Il est connecté où le sub?
    le 230 de chez yam? connais pas cette ref chez yamaha.

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  • Potar79
    a répondu
    Pour voir la différence, c'est simple, augmente considérablement le taux, voir remonte le seuil pour les crêtes, tu devrais sentir le pompage. Alterne avec le bouton bypass, les niveaux vont s'en ressentir.
    Le compressseur en insert sur la table , c'est bon.
    Effectivement, il faut un cable avec à un bout un jack stéréo, et l'autre deux jack mono.
    le tip du jack stéréo sur le tip de l'un des deux jack, le ring du stéréo sur le tip de l'autre jack, les masses sont communes. Parmi les deux jacks, l'un sert de in, l'autre d'out au niveau compresseur.
    Tu peux effectivement utiliser une voix pour la parole, l'autre pour une basse.
    Pour la qualité du 266, connais pas, mais on a rien sans rien.
    On compare un compresseur à 140€ à un périphérique à 500€.
    Et puis c'est le résultat qui compte, faut voir toute la chaine, à commencer par le choix du micro, les préampli de la mixette, la correction de la tranche et globale pour enfin finir par le système de diffusion, çà laisse pas mal de critère avant de bien s'y retrouver au niveau qualitatif.
    J'imagine le focusrite sur la majorité des mixettes dont je vois défilé le nom ici, ben çà casse le mythe.
    L'essentiel est qu'il y ait une certaine cohérence dans la chaine, et le résultat se fait au niveau des oreilles

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  • ERIC83270
    a répondu
    Je profite qu'il y ai des gens competent pour enuméré tout les pb que je rencontre et a chaque fois que je branche un truc y az un bugg!
    le dernier en date, j'ai un eq un deq 230 de chez yam, je veux l'utilisé pour l'instant pour equaliser le son facade, donc je le conncte sur le Main Insert, je vais donc du R de la table vers un input du channel A et input channel B et la meme chose avec le "L" non ??
    et la j'arrive a equaliser l'ensemble mais je perds les basse de mon sub !!!
    je comprends pas ( ma table est une cfx 20)

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  • ERIC83270
    a répondu
    pour repondre a potard , j'ai enclenché le mode auto, et overeasy, je suis pas en bypass, les leds indique une reduc et le threshold passe du rouge au jaune etc donc cela fonctionne sauf que je ne perçois pas de difference ...ça doit être l'age .......
    je vais continuer mes essai jusqu'a sentir une difference , peut etre est ce plus flagrant avec un instrument ...je vais essayé

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  • ERIC83270
    a répondu
    alors si je comprends bien , le voice master regroupe, pream, compresseur, etc donc si j'opte pour cette solution, (j'en ai vu un en occase a 300 € ) je supprime mon preamp berhinger et le dbx je peux le recupérer pour basse et guitare, car pour le moment la batterie est une tdk
    maintenant pour ce qui est de la connexion du dbx comme il a 2 canaux je peux me servir d'un pour la basse , l'autre pour la guitare
    derriere le dbx, j'ai un input et un ouput pour chaque canal et le sidechain
    donc est ce que j'envoi direct la sortie de mon ampli basse ds le dbx et ressort pour entrer dans la table pour ressortir en facade ou je me sert des inserts (cf doc de ma cfx20 ou il montre les compresseurs cablé avec des cables d'insert depart comp avec 2 jacks ??? ( un input et l'autre output ???) l'autre bout du cable donc stereo dans l'insert ???? de la tranche concerné , ici la basse ....

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  • Francois
    a répondu
    Le 266XL n'a rien à voir avec le 160A. Ce dernier est bien meilleur et peut tout à fait servir de compresseur sur une voix. Le 266, pas glop sur les voix.

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  • Potar79
    a répondu
    On dit bien la même chose.
    Quand je parle qu'un compresseur est un compresseur, c'est dans sa fonctionnalité, ensuite, il y a la couleur, son comportement...
    Les DBX font largement la balle pour de la voix, écoute le 160A et tu m'en diras des nouvelles, j'ai beaucoup utilisé le 1066 qui va bien aussi.
    Pour le 266, qui est une version plus ilgjt, y'a pas de raison que çà ne le fasse pas.
    Loin de là de vouloir comparer le 266 au focusrite, et comme tu le souligne, le focusrite dépasse largement la simple fonction de compresseur.
    Pour répondre à Eric, vérifie qu'il ne soit pas en bvypass, tu peux déjà commencer à activer la fonction auto et overeasy.
    Qand le compresseur est en fonction , les led rouge indiquent le nombres de DB de réduction, si elles ne s'allument pas, c'est qu'il n'y a pas de compression.
    Quand le compresseur rentre en piste, les led au niveau du treshold passe en jaune et rouge.

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  • Francois
    a répondu
    Envoyé par Potar79 Voir le message
    Un compresseur est un compresseur...
    Justement, non. La fonction reste la même mais le grain ou le son du compresseur lui est assez spécifique à la marque, voire au modèle. Le DBX266XL a le son DBX typique. Parfait pour les basses et les batteries. Avec les voix, tout dépend de ce que tu veux faire. Pour de la dance/techno, avec une voix très compressée, OK. Mais en application légère avec un ratio 2:1, ça manque de transparence.

    Que Focusrite ait voulu sortir un produit pluys spécifique ne veut pas dire que les autres sont à mettre de côté
    Tout à fait d'accord. Mais le voicemaster pro est plus qu'un simple compresseur. C'est également un préampli de qualité avec un circuit Class-A, il y a un excellent EQ, un dé-esseur et d'autres fonctions qui sont très utile pour le travail sur la voix. Si on commence à faire le calcul de l'achat d'un compresseur, d'un EQ, d'un dé-sseur, d'un expandeur plus les fonctions Tube SOund et Vintage Harmonics, finalement le prix est très correct. Donc comparer le voicemaster pro au dbx266xl au niveau prix n'est pas une comparaison valable car il faudrait rajouter d'autres modules au DBX266XL pour avoir des équivalences de fonction.

    En ce qui est des avis sur le voicemaster pro, je ne peux te donner que le mien, qui est favorable. Le chanteur avec qui j'ai travaillé il y a quelques temps en utilise un, et j'ai trouvé que les résultats était très bons. D'autant plus que pour un usage avec une carte audio, la fonction monitoring latence zéro est très utile.

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  • ERIC83270
    a répondu
    Merci Potard 79 pour cette explication , le 266 fera l'affaire pour le moment , le temps de comprendre le fonctionnement d'un compresseur car a ce stade pour moi ça reste du "chinois".
    la difficulté en fait c'est que malgré les essais que j'ai effectué j'ai pas vraiment senti la difference compressé ou non ! serai-je tombé sur le reglage au top quasi inaudible .....j'pense pas !
    le mode auto est il vraiment efficace
    y a t'il un moyen de reglé efficacement et simplement mon dbx ???

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