Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

conseils pour patch bay audio

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • conseils pour patch bay audio

    tout est dans le titre

    afin d'affiner le routage audio de toutes mes petites machines, je cherche un patch bay audio

    j'ai bien un berinhger mais j'ai de la ronflette (j'ai aussi un switch berinhger qui a marché environ 10 minutes...donc j'ai du mal avec cette marque)

    existe t'il un patch bay avec un routage interne, sans avoir à plugguer les câbles courts ?
    SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

  • #2
    Salut Laurent,
    As-tu vérifié tes câbles ? Parfois, les enlever et les rebrancher peut remédier à certains bruits parasites...
    Vaut mieux également opter pour un patchbay symétrique (je ne sais pas quel modèle tu as chez Berinhger?)
    A la base, l'essentiel c'est d'avoir de bons cables (symétrique ou dits "stéréo") que ce soit à l'arrière pour les connections des appareils, ou à l'avant pour faire les liaisons; j'avais pris des cables Hosa spécial patchbay de 60 cm de toutes les couleurs, on dirait des bonbons, mais franchement, j'avais une perte de signal et de qualité.
    Avec des routages internes, je ne sais pas; sinon, ce que l'on trouve le plus couramment en France, a part Beringher, c'est la marque Samson et DBX.

    Commentaire


    • #3
      Pour les patchbays sur 2U pour home-studio, à ma connaissance il n'existe pas de modèle comme celui que tu recherches. Toutes les patchbays ont besoin d'avoir un câble branché pour établir le circuit. La différence entre certains modèles et d'autres c'est que certaines patchbays offrent la possibilité de sélectionner au moyen d'un switch le type de connexion (normalled, half-normalled, open ou denormalled), et ces patch bays sont symétriques ou asymétriques.

      En revanche, si tu planifies correctement ton système de patchbay, tu n'auras pas à débrancher/rebrancher les câbles derrière, mais simplement à changer ce qui se branche devant.

      Si tu as un doute, relis mon didacticiel sur les patchbays qui explique les différences. Je pense avoir fait à l'époque un topo assez complet sur comment utiliser une patchbay.



      Il existe pas mal de marques qui fabriquent des patchbays mais seul Behringer a une distribution assez large. Perso, je n'aime pas trop leurs produits, je préfère dépenser plus et avoir un produit de qualité. Ceci dit, je n'ai pas d'expérience de leur patchbay la plus chère, le modèle PX3000, mais vu le prix de cette dernière, j'ai un gros doute.

      A part Samson et DBX, il y a d'autres marques peu connues du grand public mais qui sont distribuées par un réseau de produits audio pro différent de celui des magasins de musique traditionnels. Dans les marques, on retrouve Canford, Switchcraft, Krone, Tuk... Mais attention, certains produits sont super chers. Il n'est pas rare de voir une patchbay de 2U avec connectique Neutrik coûter plus de 250 euros ! Un bon compromis serait d'acheter une patchbay de la marque Signex, le modèle Isopatch par exemple, à environ 90 euros, ce qui est plus ou moins le prix des modèles DBX et Samson.

      Comme le dit Rumbero, il faut privilégier les patchbays symétriques (qui pourront servir avec des câbles mono quand même) et prendre des câbles de qualité.
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #4
        Quitte à avoir un patch, c'est qu'il y a utilité, donc prendre à patch à coupure, c'est à mon avis essentiel.
        Ils sont configurables sur le type de connections souhaités, coupure ou Y etc...
        l'avantage, on défini précisément la configuration nominale avec une répartition entrée / sortie.Quand on vieux modifier à un moment précis le routage, il y'a juste à pluger les câbles nécessaire, souvent au format TT

        Commentaire


        • #5
          merci de vos réponses, je vais chercher un patchbay 2 U et symétrique
          SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

          Commentaire

          Chargement...
          X