Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment piloter le v256 par un clavier midi???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • comment piloter le v256 par un clavier midi???

    salut à tous,
    voilà je viens d'acheter la pedal v256 de Electro-harmonix qui est un vocoder avec une prise midi
    mon probleme est que je n'arrive pas a faire la porteuse en midi comme sur les synthés vocoder c 'est à dire jouer la medolie avec le clavier et pourtant le vendeur m'avait précisé qu'il le faisait ...
    voilà si quelqu'un peut m'aider
    merci d'avance

    PS: la doc est en angl seulement
    musicalement:mefie:mefie:mefie:mefie:mefie:mefie:m efie
    JARRIEN DU ROCK
    KURZWEIL SP5 8; K2600XS ; MOTIF 7; ABLETON 9 intro

  • #2
    The default setting for the V256 from the factory is OMNI OFF, set to channel 16.
    Tu as bien réglé ton clavier sur le canal 16 ?

    Commentaire


    • #3
      ben figure toi que j 'ai trouvé, j ai balayé tous les cannaux jusqu'à que cela fonctionne effectivement le canal16 et le 15sur prodipe.

      merci encore
      c'est vraiment top comme matos petit puissant convivial
      je le recommande
      JARRIEN DU ROCK
      KURZWEIL SP5 8; K2600XS ; MOTIF 7; ABLETON 9 intro

      Commentaire


      • #4
        je me repete mais ce forum est top !!!!!!!!!
        hey!!!!!!!!!!! Les SAV vous pouvez en prendre de la graine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
        JARRIEN DU ROCK
        KURZWEIL SP5 8; K2600XS ; MOTIF 7; ABLETON 9 intro

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par fabtr93 Voir le message
          Les SAV vous pouvez en prendre de la graine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
          Quel rapport avec le sujet :mefie ?

          Commentaire


          • #6
            ben c'est simple lorsque que tu à un probleme avec un materiel tu n 'appel jamais le sav pour des explication ou autre?????
            en plus ils te font galerer au phone "appuiez 1 ;appuiez 2 ;appuiez3 ,appuiez1......

            j ai eu le cas avec mon imprimente wifi que je n 'arrivais pas à connecter du coup j ai trouvé moi meme en galérant

            10mtes au phone en 0800...... vlà la facture
            JARRIEN DU ROCK
            KURZWEIL SP5 8; K2600XS ; MOTIF 7; ABLETON 9 intro

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par fabtr93 Voir le message
              lorsque que tu à un probleme avec un materiel tu n 'appel jamais le sav pour des explication ou autre?????
              Jamais ! De ma (déjà longue) vie, je n'ai pas appelé une seule fois un SAV pour une explication (pour une panne, oui !), car :

              Phase 1 : je consulte la doc : elle contient la réponse à 99 % de probabilité. Sinon :

              Phase 2 : je fouine sur Internet : on y trouve 99 % des infos manquantes. Sinon :

              Phase 3 : je demande à Audiokeys : on y trouve 99 % des infos résiduelles :super

              en plus ils te font galerer au phone "appuiez 1 ;appuiez 2 ;appuiez3 ,appuiez1..
              Raison de plus !

              j ai trouvé moi meme en galérant
              Bravo :hommage: belle satisfaction personnelle, non ? Et au moins tu as économisé quelques €, tu as appris quelque chose d'utile pour l'avenir, ce qui n'eût pas été le cas si tu avais crié tout de suite "Allô Maman Bobo ". Vogue la galère !

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,
                Moi aussi j'ai acheter le vocodeur V 256 mais je n'arrive pas a le faire marcher sur mon ordinateur me faut il vraiment une prise midi et une prise effect pour que de sons ressorte quand je chante ou je parle avec mon micro casque et quesque c'est le canal 16???Merci d'avance

                Commentaire


                • #9
                  Houla !!! pas si vite ;-)
                  Le V256 fonctionne sans ordinateur, il traite des signaux d'entrée audio analogiques (voix, guitare) et éventuellement numériques (midi) et génère un signal audio analogique de sortie. A partir de cela, que veux tu faire avec ton ordinateur?

                  * vocoder la sortie audio du PC ??? alors il faut brancher la sortie audio de l'ordi sur l'entrée audio de la V256.
                  * enregistrer la sortie audio du V256???? alors il faut brancher la sortie audio du V256 sur l'entrée audio du PC
                  * utiliser une piste d'un fichier midi pour générer la porteuse du signal???? alors il faut brancher la sortie MIDI du PC sur l'entrée MIDI du V256...
                  * tout ou partie des 3 points sus-nommés???? alors il faut réaliser tout ou partie des 3 connexions.

                  'hope it helps ;-)
                  INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                  STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                  SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                  .... et quelques babioles ;-)

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par snake31 Voir le message
                    Houla !!! pas si vite ;-)
                    Le V256 fonctionne sans ordinateur, il traite des signaux d'entrée audio analogiques (voix, guitare) et éventuellement numériques (midi) et génère un signal audio analogique de sortie. A partir de cela, que veux tu faire avec ton ordinateur?

                    * vocoder la sortie audio du PC ??? alors il faut brancher la sortie audio de l'ordi sur l'entrée audio de la V256.
                    * enregistrer la sortie audio du V256???? alors il faut brancher la sortie audio du V256 sur l'entrée audio du PC


                    Je veut juster pouvoir changer de voix ou chanter avec le vocodeur sur mon ordi mais ai je besoin de
                    * utiliser une piste d'un fichier midi pour générer la porteuse du signal???? alors il faut brancher la sortie MIDI du PC sur l'entrée MIDI du V256...
                    * tout ou partie des 3 points sus-nommés???? alors il faut réaliser tout ou partie des 3 connexions.

                    'hope it helps ;-)
                    Je veut juste chanter ou parler avec une voix differentes sur mon ordi mais ai-je besoin d'acheter un cable midi pour ke sa marche??

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour des modifications de voix, l'appareil est autonaume, il suffit de choisir le mode et de régler les paramêtres de la voix.
                      Pas de midi dans ce cas. L'entrée midi n'est nécessaire que si tu veux utiliser la mélodie "portée" par l'information midi pour soutenir ton chant.
                      Exemple:
                      The first ElectronicMusician Oriented demo of the nice new vocoder stompbox from Electro Harmonix showing midi connection.Please Note: No Guitars were played...

                      Première partie juste avec un micro, deuxiéme partie avec l'utilisation du Midi.

                      Profitez des vidéos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier.

                      à 2 minutes: utilisation de ReflexTune ... pour ça pas de midi, mais il faut indiquer la tonalité (C-do dans ce cas).
                      Si tu souhaites chanter (donc générer les "notes" toi même, ce mode peut être interessant)
                      La suite est l'utilisation d'une porteuse (guitare dans ce cas) habillée par les formants de la voix. Pas de midi dans cette vidéo.

                      In fine, dans ton cas, le midi peut être interessant pour télécommander les fonctions et les réglages de la boiboite, avec des CC.


                      La norme midi permet de piloter indépendemment 16 "instruments", chacun sur un canal différent. Les numéros de canal vont de 1 à 16.
                      Souvent, le canal par défaut pour piloter un instru monotimbral est le canal 1, alors que là, celui choisi par le constructeur est le numéro 16.
                      Comme tu vois, rien de compliqué.
                      Dernière modification par snake31, 22 avril 2012, 09h16.
                      INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                      STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                      SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                      .... et quelques babioles ;-)

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par snake31 Voir le message
                        Pour des modifications de voix, l'appareil est autonaume, il suffit de choisir le mode et de régler les paramêtres de la voix.
                        Pas de midi dans ce cas. L'entrée midi n'est nécessaire que si tu veux utiliser la mélodie "portée" par l'information midi pour soutenir ton chant.
                        Exemple:
                        The first ElectronicMusician Oriented demo of the nice new vocoder stompbox from Electro Harmonix showing midi connection.Please Note: No Guitars were played...

                        Première partie juste avec un micro, deuxiéme partie avec l'utilisation du Midi.

                        Profitez des vidéos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier.

                        à 2 minutes: utilisation de ReflexTune ... pour ça pas de midi, mais il faut indiquer la tonalité (C-do dans ce cas).
                        Si tu souhaites chanter (donc générer les "notes" toi même, ce mode peut être interessant)
                        La suite est l'utilisation d'une porteuse (guitare dans ce cas) habillée par les formants de la voix. Pas de midi dans cette vidéo.

                        In fine, dans ton cas, le midi peut être interessant pour télécommander les fonctions et les réglages de la boiboite, avec des CC.


                        La norme midi permet de piloter indépendemment 16 "instruments", chacun sur un canal différent. Les numéros de canal vont de 1 à 16.
                        Souvent, le canal par défaut pour piloter un instru monotimbral est le canal 1, alors que là, celui choisi par le constructeur est le numéro 16.
                        Comme tu vois, rien de compliqué.
                        Excuser moi mais je suis nul en informatique ou je dois brancher le cable micro qu'il y a sur la pédale et ou branché la prise effet.....merci d'avance

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par snake31 Voir le message
                          La norme midi permet de piloter indépendemment 16 "instruments", chacun sur un canal différent. Les numéros de canal vont de 1 à 16.
                          Souvent, le canal par défaut pour piloter un instru monotimbral est le canal 1, alors que là, celui choisi par le constructeur est le numéro 16.
                          Comme tu vois, rien de compliqué.
                          Haha mais oui!
                          Mais comment faire pour changer le canal midi???(rien dans la doc)...

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X