Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VOCODER ROLAND VP7 Question technique sur lA CONNECTION MIDI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • VOCODER ROLAND VP7 Question technique sur lA CONNECTION MIDI

    Bonjour a tous
    J'aimerais savoir si, quelqu'un, parmi vous, pourrais me dire s'il est possible de maintenir l'accord des choeurs crées par le clavier, une fois celui ci relaché.
    le probléme est tout simple, en guidant les accords, via un cable midi au piano, le chanteur se retrouve sans l'harmonisation des choeurs des que l'on relache l'accord au clavier, c'est :?.
    le roland vp7, apparemment, n'a pas de réglages spécifiques, mais au niveau de la source, le piano, existe t il un réglage midi, qui permettrait de maintenir en permanence le dernier accord joué, via Midi.
    Merci d'avance à tous
    ROLAND FP7
    YAMAHA CP5
    ROLAND VP7
    BOSE L1 version I

  • #2
    Avec un switch on/off branché à la place de la pédale sustain, ou maintenir la pédale durant toute la durée de l'accord.
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      Merci alchemist

      Juste une petite question...
      en mettant un switch on/off à la place de la pédale de sustain, est ce que ça va également jouer sur la durée des notes faits au piano ??
      j'avais remarqué qu'en maintenant la pédale de sustain appuyé ça permettait de tenir les choeurs, mais le probléme c'est que ça prolonge également les notes au piano !! ce qui est très très ennuyeux :mefie
      si y a pas d'autre solutions , tant pis...
      ROLAND FP7
      YAMAHA CP5
      ROLAND VP7
      BOSE L1 version I

      Commentaire


      • #4
        petit rajout...

        Je joue sur un piano ROLAND FP7, il a trois entrée pour commander le sustain, ou déclenchement de séquence...ne serait il pas possible d'assigner l'une de ces trois entrées au VP7 en switchant sur on le sustain, ce qui permettrait, en parallèle d'avoir un sustain pour le piano...
        Je sais..., je pose la question, je n'ai qu'a verifier par moi même, en même temps, moi et la techinique, ça fait douze !
        ROLAND FP7
        YAMAHA CP5
        ROLAND VP7
        BOSE L1 version I

        Commentaire


        • #5
          pas possible...

          J'ai regardé dans le manuel du roland FP7, et n'ai pas trouvé le moyen d'assigner une de ces entrées au vocoder vp7 pour permettre de faire durer l'accord des choeurs avec le chant...
          :roll: quelqu'un a une idée ??
          ROLAND FP7
          YAMAHA CP5
          ROLAND VP7
          BOSE L1 version I

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par TANDDEM Voir le message
            Juste une petite question...
            en mettant un switch on/off à la place de la pédale de sustain, est ce que ça va également jouer sur la durée des notes faits au piano ??
            j'avais remarqué qu'en maintenant la pédale de sustain appuyé ça permettait de tenir les choeurs, mais le probléme c'est que ça prolonge également les notes au piano !! ce qui est très très ennuyeux :mefie
            si y a pas d'autre solutions , tant pis...
            Y a pas de miracle...
            Hello, World!

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par alchemist Voir le message
              Y a pas de miracle...
              :mefie même avec toute la matière grise rassemblée sur AK, y a pas de miracle ?
              allez...quelqu'un a déja du cogiter la dessus et trouver une solution, même un peu tirée par les cheveux...:hommage
              ROLAND FP7
              YAMAHA CP5
              ROLAND VP7
              BOSE L1 version I

              Commentaire


              • #8
                Ma réponse était concernant la pédale sustain...
                A moins d'écrire un logiciel de filtre qui garde un accord tant qu'on n'en change pas, je ne vois pas.

                Rien n'est dit dans le manuel ? Il n'y a pas une méthode "HOLD" ?
                Hello, World!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par alchemist Voir le message
                  Ma réponse était concernant la pédale sustain...
                  A moins d'écrire un logiciel de filtre qui garde un accord tant qu'on n'en change pas, je ne vois pas.

                  Rien n'est dit dans le manuel ? Il n'y a pas une méthode "HOLD" ?
                  :deçu non, rien dans le manuel, on peut faire varier la dynamique, c'est tout, ceci dit j'ai posé la question sur le site ROLAND, on verra bien...
                  Mais si il n'y a pas de solution, je trouve que c'est un bug majeur pour le VP7
                  ROLAND FP7
                  YAMAHA CP5
                  ROLAND VP7
                  BOSE L1 version I

                  Commentaire


                  • #10
                    Pas un bug, mais une fonctionnalité manquante
                    Hello, World!

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Philippe,
                      *
                      Malheureusement, ça n’est pas possible avec le FP-7.
                      *
                      Il y’a des claviers (comme le Fantom-G) qui vous permettent d’envoyer les dates du pédale vers la sortie MIDI OUT, sans l’envoyer à la source de son interne. Mais… le FP-7 n’a pas cette fonction.
                      *
                      J’ai peur qu’il n'y ai pas d'autre solution
                      Wim

                      Voilà la réponse de chez Roland, connaissez vous d'autres clavier qui ont cette spécificité ?
                      Merci
                      *
                      ROLAND FP7
                      YAMAHA CP5
                      ROLAND VP7
                      BOSE L1 version I

                      Commentaire


                      • #12
                        le RD700gx, fantom X, .... permettent de filtrer les commandes midi par partie.... et la plupart des WS du marché.
                        Ceci dit, un mini clavier maitre 2 octaves posé sur le piano avec une pédale sustain, c'est probablement le plus simple dans ton cas.
                        Dernière modification par snake31, 30 juillet 2010, 10h03.
                        INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                        STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                        SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                        .... et quelques babioles ;-)

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci Snake,
                          Mais je joue en duo piano voix, je ne peux faire la ligne de basse main gauche, les accords main droite, il me faudrait une troisieme main pour faire les accords sur le mini clavier du dessus pour lier au VP7.
                          vous connaissez un vocoder qui aurait cette fonctionalité intégrée ?
                          ROLAND FP7
                          YAMAHA CP5
                          ROLAND VP7
                          BOSE L1 version I

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne sais plus si il y a une fonction/pedale "susteneto" sur le fp7, ça permettrait peut-être de faire quelque chose d'approchant?

                            /*edit*/ il y a apparemment une prise pedale sustenuto sur le fp7 ... en plaquant l'accord tout doucement, appuyer sur sustenuto et relacher l'accord .... ça fonctionne?

                            D'autre part, un sustain infini sur le VP7 ne pose-t-il pas d'autres problèmes?
                            Dernière modification par snake31, 16 août 2010, 12h53.
                            INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                            STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                            SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                            .... et quelques babioles ;-)

                            Commentaire


                            • #15
                              si ça pose problème...
                              il doit certainement exister un bon vocoder, qui permet d'avoir des choeurs et qui tient l'accord, non ?
                              ROLAND FP7
                              YAMAHA CP5
                              ROLAND VP7
                              BOSE L1 version I

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X