Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

équaliser

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • équaliser

    Bonjour
    je voudrais insèrer un équalizer graphique sur mes grosses écoutes studio pour corriger quelques fréquences redondantes dues à ma pièce .Comme toute le chaine est numérique j'ai repèré un modele d'occasion chez Alesis le DEQ230D qui a une entrée/sortie spdif .Est ce que quelqu'un connait ce modèle ?ou aurait une autre suggestion ?
    Merci
    DOMINIQUE
    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
    AKG K701 K271 K241
    CONSOLE TASCAM 2524
    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

  • #2
    TC Electronic EQ Station si tu as les moyens.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Francois Voir le message
      TC Electronic EQ Station si tu as les moyens.
      merci François

      interessant mais c'est presque le prix d'un solaris
      DOMINIQUE
      KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
      ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
      PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
      AKG K701 K271 K241
      CONSOLE TASCAM 2524
      MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

      Commentaire


      • #4
        J'ai bien dit "si tu as les moyens !"
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Francois Voir le message
          J'ai bien dit "si tu as les moyens !"
          Honnetement même si je les avais ,à ce prix là je préfère de très loin acheter un Solaris même si ça n'a plus rien à voir.
          DOMINIQUE
          KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
          ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
          PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
          AKG K701 K271 K241
          CONSOLE TASCAM 2524
          MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

          Commentaire


          • #6
            Je te comprends, mais à partir d'un certain niveau, on a besoin de commencer à investir dans des effets haut de gamme. Le résultat sur le rendu du mixage et du mastering permet de passer à l'étape supérieure au niveau de la qualité du travail.
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #7
              Avant d'attaquer trop vite avec un EQ, tu as déjà pris quelques mesures acoustiques dans ta pièce ? Cela permet très souvent d'apporter des amélioration notoires, parfois même à moindres frais. (Je ne parle pas des cartons à oeufs hein...). Du style, des pads sous tes enceintes, afin de les désolidariser du meuble sur lequel elles sont posées...ou de mettre les enceintes à une certaine distance du mur situé juste derrière, ne pas les mettre dans un angle, du tapis au niveau du sol. Une bibliothéque avec des bouquins, des DVD, qui va "absorber" une partie des fréquences, des bass-traps, etc...

              Sinon, dans les EQ, tu peux effectivement prendre du très haut de gamme (Neve, API, SSL, Massenburg, Chandler, etc...), qui va te coûter 2 bras (enfin, entre 5 et 10'000 Euros).

              L'important est de prendre (si déjà), quelque chose de musical. Pour environ 600 Euros, tu peux acheter le Speck Electronics ACS avec 4 bandes.

              Si c'est toujours encore trop cher, le seul autre petit EQ que je peux te conseiller, c'est le mini-rack EQ3B de Presonus (env. 130 Euros) pour 3 bandes.

              Commentaire


              • #8
                Merci Spooky
                En fait ce sont d'énormes enceintes avec des 38 cm dedans ,donc difficile dans le choix de la disposition vu la taille et le poids .Elles sont quand même isolées du sol par des cones en acier .Mais ma pièce est assez volumineuse (3.60m de plafond sur 42 metres carrés ) et difficile à assoudir . Toi tu me parles de paramétrique ! pourquoi pas ?! j'étais fixé sur un graphique mais le presonus à l'air d'être une petite bombe et très abordable .J'ai fait l'essai en insèrant mon VS-1680 dans lequel il y a des graphiques et paramètriques et je savais pas trop quel était le plus adapté .Est ce mieux d'avoir acces à 31 bandes fixes ou 3 bandes glissantes ?
                L'Alesis me plaisait car il a une interface spdif et je peux l'insèrer entre mon lecteur cd et l'ampli qui sont également en spdif et je reste en tout numérique .
                De toutes façons je resterais dans cette gamme de prix ,donc le présonus est à étudier
                DOMINIQUE
                KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                AKG K701 K271 K241
                CONSOLE TASCAM 2524
                MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                Commentaire


                • #9
                  Clair que si c'est pour apporter des corrections très précises par rapport à un local (un peu comme lors d'un concert), tu seras mieux servi avec un EQ 31 bandes, qui te permettra de "retravailler" chaque bande de manière précises.

                  Les autres EQ (3 - 4 bandes) sont plus prévus pour l'enregistrement. Sont plus "musicaux".

                  J'avais mal lu la question en fait. Pour des corrections, c'est bien un EQ de sono qu'il te faut. Ou une EQ station de TC Electronic que François propose dans le post un peu plus haut, ou les modèles de BSS, Klark Technik, etc...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X