Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur la sonorisation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question sur la sonorisation

    Salut à tous,

    Mon clavier et raccordé à une console 250w qui alimente deux enceintes passive acceptant 150w par canal, et ensuite deux enceintes active de 150w chacune relié au monitor.
    J'ai donc raccordé sur le meme matériel une batterie électronique ou j'alterne quand je veut jouer.
    Le problème c'est quand je branche un lecteur CD pour lire des playbacks ou des midi je me retrouve avec une qualité médiocre au niveau du son.
    Je pense qu'il y a un problème au niveau des enceintes qui ne sont peut etre pas prévus pour cela !

    Si une personne à une idée !

    Merci
    Amicalement ! Scoup 134

    KORG PAX1PRO

  • #2
    Bonjour,
    Qu'appelles-tu 'qualité médiocre' ? De la saturation ? Du souffle ? Un manque de pêche ?
    Les entrées que tu utilises pour le CD sont-elles bien des entrées lignes et pas micro ou platine (auquel cas : saturation) ? Relies-tu 2 appareils sur une seule entrée à l'aide d'un cable en Y, ce qui est 'interdit', voire dangereux (modification des impédances) ? As-tu essayé le lecteur CD à la place du clavier et qu'en est-il du résultat ? Et le lecteur CD branché sur un autre amplificateur (chaine HiFi, ...) ?
    Il serait étonnant que le son soit bon avec un clavier et pas un lecteur CD, alors que les gammes de fréquences sont les mêmes, de même que les impédances et niveaux de sortie (pour un lecteur CD normal). Je pencherai plutôt pour un problème de connection.

    Jean-Yves

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      Merci pour ta réponse.
      Mais je pense avoir trouver le problème du à un mauvais branchement du lecteur de CD.
      Quand je dit mauvaise qualité il s'agit d'un son brut et non filtré comme dans une chaine hifi et j'ai donc branché le lecteur a une entrée instrument pour bénéficié des effets de la console.
      Amicalement ! Scoup 134

      KORG PAX1PRO

      Commentaire

      Chargement...
      X