Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

achat Sono

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • achat Sono

    Salut :coucou les amis.

    J'ai besoin de votre aide pour le choix d'une sono.
    On cherche une bonne sono pour jouer devant 500 Pers max.
    Enceintes + table 16 Pistes + ampli.
    Notre budget et de 3000€ max. 3500 pour 4000 on en discute encore.
    On doit prendre caisson ou pas caisson de basse ?
    vous perso vous jouez avec quoi ?
    Et sinon coter occasion sa me faite peur :?

    Manu tu propose quoi chez toi ?

    Merci
    Mehdi
    Korg X3 ; Triton Studio 76
    http://profile.myspace.com/index.cfm...ndID=379347528

  • #2
    Salut Mehdi,
    pour ma part c'est du vieux matos mais qui sonne très bien !
    Un ampli Crest Audio (750 watts)
    Des enceintes Classic Line (sous marque de Hughes and Kettner), 2 caissons basses et deux aigues/médiums, ce qui tire l'ampli sous 4 ohms qui délivre alors 350 ou 375 watts de chaque côté (redivisés puisque deux enceintes de chaque côté). Le son est super propre, bien rond…
    J'ai aussi une table de mix Soundcraft Spirit Folio.
    Sinon y a la solution table + enceintes amplifiées comme les JBL (série EON, très bien !) par ex.
    Ces config sont très bien pour des caf'conc' ou des toute petites salles.
    Mais pour un public de 500 personnes, pour avoir un bon son, à mon avis faut tabler au moins sur 2 kilowatts.
    Avec votre budget vous devriez trouver votre bonheur.
    GregorSamsa... scrouitch !

    Commentaire


    • #3
      Merci Grego
      On continue a chercher. C'est pas evident
      Mehdi
      Korg X3 ; Triton Studio 76
      http://profile.myspace.com/index.cfm...ndID=379347528

      Commentaire


      • #4
        Salut,

        Pour ma part, j'ai trouvé mon bonheur avec le matériel suivant, minimaliste mais complet :

        1) Une table de mixage Mackie CFX-12 Mk II, celle avec des effets intégrés qui n'ont pas une qualité de studio, mais pour le live, c'est plus qu'acceptable. Dans la pratique, on rajoute juste un poil de réverbe sur les micros, et ça suffit.

        2) Deux enceintes RCF 315A (enceintes amplifiées italiennes).

        C'est tout !

        Avantage : On monte très rapidement, et avec une énorme économie de câbles. (pensez au même système éclaté en éléments séparés : table + effet externe stéréo + ampli stéréo + enceintes)

        Désavantages : Aucun !

        Bon si, des fois, on va dire que ça manque un peu de puissance dans les "supra graves"... et là, évidemment, il faudrait un caisson de basse en plus, mais c'est vraiment pour chipoter.

        A+

        Note : Au niveau de la puissance, même en jouant dehors, on ne les a jamais poussé à fond...

        >Sinon y a la solution table + enceintes amplifiées comme les JBL (série EON, très bien !) par ex.
        J'ai eu les JBL EON avant, les RCF sonnent mieux. (du moins c'est mon avis)

        >Ces config sont très bien pour des caf'conc' ou des toute petites salles.
        >Mais pour un public de 500 personnes, pour avoir un bon son, à mon avis faut tabler au moins sur 2 kilowatts.
        Un petit contre-exemple avec deux EON première génération (soit 150 Watts chacune) :

        Quand je dis contre exemple, c'est au niveau de la puissance nécessaire. La qualité, on ne s'en rend pas bien compte parce que la vidéo est prise avec un appareil photo...

        A+
        Dernière modification par mistral_73, 14 mars 2007, 00h37.
        Mistral (S90 ES + Nord Stage 2 73)

        Commentaire


        • #5
          Merci Mistral.
          Pour la table j'ai penser comme toi pour du mackie, mais pour la Ref Mackie 1642 VLZ Pro.
          Pour les enceintes on va essayer de voir pour deux enceintes passives avec un ampli de puissance.
          Vue les prix c'est pas gagner.
          Mehdi
          Korg X3 ; Triton Studio 76
          http://profile.myspace.com/index.cfm...ndID=379347528

          Commentaire


          • #6
            500 personnes...ça fait quand même déjà pas mal ! Et ça dépend aussi encore si c'est à l'intérieur ou à l'extérieur, etc...

            A l'intérieur, un système avec 2 subs (Mackie a aussi des systèmes sympa...) actifs et deux sats peuvent suffire. Et une petite table 16 ou 24 canaux d'occase.

            A l'extérieur, à mon avis il faut tabler sur plus gros et plus lourd. Et à ce niveau, le budgt ne va pas suffir. A moins de trouver quelque chose en occasion !

            Commentaire


            • #7
              - ou de louer le matériel pour ces occasions
              - ou de s'associer avec une connaissance pour se partager le matériel : nous avons une façade de X watts, et un ami a une façace de Y watts du même système ; quand nous en avons besoin, nous combinons pour avoir X+Y watts 8)
              Hello, World!

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par spookyman Voir le message
                500 personnes...ça fait quand même déjà pas mal ! Et ça dépend aussi encore si c'est à l'intérieur ou à l'extérieur, etc...

                A l'intérieur, un système avec 2 subs (Mackie a aussi des systèmes sympa...) actifs et deux sats peuvent suffire. Et une petite table 16 ou 24 canaux d'occase.

                A l'extérieur, à mon avis il faut tabler sur plus gros et plus lourd. Et à ce niveau, le budgt ne va pas suffir. A moins de trouver quelque chose en occasion !
                Oui c'est vraie je croit quond na vu large avec 500 P. Et on joue en exterieur et interieur. Pour la Mackie 1642 VLZ Pro on va surment la prendre d'occaz.

                Envoyé par alchemist Voir le message
                - ou de louer le matériel pour ces occasions
                - ou de s'associer avec une connaissance pour se partager le matériel : nous avons une façade de X watts, et un ami a une façace de Y watts du même système ; quand nous en avons besoin, nous combinons pour avoir X+Y watts 8)
                Alors moi j'ai proposer la location le temps de metre des sous de coter.
                Mais dns le groupe certain ne son pas d'accord.

                Merci a vous deux je continuer a chercher
                Mehdi
                Korg X3 ; Triton Studio 76
                http://profile.myspace.com/index.cfm...ndID=379347528

                Commentaire


                • #9
                  Salut,

                  En sono les possibilités sont multiples, perso j'évite les enceintes amplifiées pour 2 raisons : soit c'est du plastique, léger mais fragile, soit en caisson bois mais très lourd.
                  Le plus simple c'est table amplifiée + enceintes ou table+ampli+enceintes et là tu peux évoluer. Cela dit HK est bien côté avec ses systèmes caisson+satellites amplifés, moi j'avais commencé avec du Yamaha S115 + mixeur amplifié, après on a trouvé des occas quasi neuves en Zeck avec tweeter + 12 pouces, 15", 15" + 8", caissons sub... + table + amplis, toujours en Zeck et avec des HP Electro-Voice et à des prix... no comments !
                  Pour la puissance essaie de viser entre 1 et 2 kW, c'est suffisant en intérieur.
                  Pour l'extérieur privilégie un système avec 1 ou 2 caissons sub.
                  Si tu as un plan pour une Mackie 1642 n'hésites pas, très souple, très fiable... et de très bon préamps micro.
                  KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
                  ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
                  MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
                  COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110



                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir,
                    Je te conseillerais effectivement en console une Mackie CFX20 par exemple : cela fonctionne super bien et c'est très pratique du côté effet (tu n'es pas obligé de brancher un rack extérieur et les effets proposés me semble correctes pour du live... c'est sûr il y a mieux mais bon...). Une 1642 VLZ du même fabricant ferait également l'affaire en rajoutant par exemple un effet du style TC Electronic M300 ou Lexicon MPX 100 ou 110 (environ 80 / 100 euros en occasion) qui sera largement suffisant pour du live.

                    Pour la partie son, j'aime bien du NEXO PS15 + sub basse (avec filtre électronique de la même marque) et on en trouve maintenant en occase pour un prix correct.

                    Je te conseille effectivement de prendre du matériel de bonne qualité tout de suite afin de ne pas regretter ce 1er achat d'ici quelques mois seulement... alors ton idée de location en attendant d'avoir un peu plus de pouvoir d'achat ne serait pas une mauvaise idée non plus...

                    Bonne recherche !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Bienvenue sur le forum, Leviaduc.

                      Bravo, tu as déjà rempli ton profil et placé ton avatar, et ce, dès le premier message. Notre modérateur de l'année (Papaphoenix) va bientôt perdre son emploi de "chien de berger courant après les profils non remplis" (qui soit dit en passant lui permet de gagner des "points" en postant plein de messages) :dents
                      Hello, World!

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour vos réponses équinoxe et leviaduc.

                        Envoyé par equinoxestudio Voir le message
                        Salut,

                        En sono les possibilités sont multiples, perso j'évite les enceintes amplifiées pour 2 raisons : soit c'est du plastique, léger mais fragile, soit en caisson bois mais très lourd.
                        Le plus simple c'est table amplifiée + enceintes ou table+ampli+enceintes et là tu peux évoluer. Cela dit HK est bien côté avec ses systèmes caisson+satellites amplifés, moi j'avais commencé avec du Yamaha S115 + mixeur amplifié, après on a trouvé des occas quasi neuves en Zeck avec tweeter + 12 pouces, 15", 15" + 8", caissons sub... + table + amplis, toujours en Zeck et avec des HP Electro-Voice et à des prix... no comments !
                        Pour la puissance essaie de viser entre 1 et 2 kW, c'est suffisant en intérieur.
                        Pour l'extérieur privilégie un système avec 1 ou 2 caissons sub.
                        Si tu as un plan pour une Mackie 1642 n'hésites pas, très souple, très fiable... et de très bon préamps micro.
                        Tu a raison Équinoxe pour les enceintes amplifier je ne suis pas intéresser pas se type de sono. Pour electro V pas dans notre budget :dents

                        Envoyé par leviaduc Voir le message
                        Bonsoir,
                        Je te conseillerais effectivement en console une Mackie CFX20 par exemple : cela fonctionne super bien et c'est très pratique du côté effet (tu n'es pas obligé de brancher un rack extérieur et les effets proposés me semble correctes pour du live... c'est sûr il y a mieux mais bon...). Une 1642 VLZ du même fabricant ferait également l'affaire en rajoutant par exemple un effet du style TC Electronic M300 ou Lexicon MPX 100 ou 110 (environ 80 / 100 euros en occasion) qui sera largement suffisant pour du live.

                        Pour la partie son, j'aime bien du NEXO PS15 + sub basse (avec filtre électronique de la même marque) et on en trouve maintenant en occase pour un prix correct.

                        Je te conseille effectivement de prendre du matériel de bonne qualité tout de suite afin de ne pas regretter ce 1er achat d'ici quelques mois seulement... alors ton idée de location en attendant d'avoir un peu plus de pouvoir d'achat ne serait pas une mauvaise idée non plus...

                        Bonne recherche !!!
                        Tu confirme un peut mon avise sur Mackie Leviaduc et je pense que je v proposer la 1642 VLZ qui me parait très bien. Et comme le chanteur a un TC Ele le voiceworks sa devrait aller.
                        Mais si je suis pas fan des effet.
                        Mehdi
                        Korg X3 ; Triton Studio 76
                        http://profile.myspace.com/index.cfm...ndID=379347528

                        Commentaire


                        • #13
                          bienveneue sur le forum leviaduc et merci
                          Ce n'est pas ma chasse gardée personnelle alchemist et malheuresuement je ne pense pas que tous les nouveaux membres feront de même, pas forcement par mauvaise volontée ou oublie simplement parcequ'ils n'en ont pas l'habitude
                          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                          Commentaire


                          • #14
                            Achat SONO

                            Salut KOS, salut à ts,
                            Suivant l'importance de ton groupe, pourquoi tu ne " sautes pas le pas " en t'equipant du systeme BOSE PAS avec 2 caissons de basses soit 500 w RMS + une simple table de mix Yam ou Behringer.
                            Peu de cables, pas besoin de retours, poids leger, son uniforme, prix dans tes cordes, housses fournies etc....montage en 5 minutes....
                            1 PAS+2 caissons de basses : 2300 euros
                            Si ta formation est + importante tu doubles le prix en prenant 2 systemes.
                            Je tourne avec ça depuis Octobre:C'est genial !! meme qualité de son devant la scene et sur scene qu'au fond de la salle.Plus de clients qui ralent ( Trop fort ou pas assez )
                            A+

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut Alder.
                              Effectivement moi qui ne suis pas fan des système amplifier.
                              Le système Bose mais parait très intéressent je v en parler avec les autres musiciens.
                              Merci
                              Mehdi
                              Korg X3 ; Triton Studio 76
                              http://profile.myspace.com/index.cfm...ndID=379347528

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X