Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

achat petite sono pour jouer ds les bars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • achat petite sono pour jouer ds les bars

    bonjour à tous

    je prospecte pour l'acquisition prochaine d'une petite sono pour mon groupe, destinée à nous sonoriser dans les petits clubs, bars ou cafés (genre 100 personnes) qui ne disposent pas d'équipement

    le groupe (blues/funk/folk) est composé de basse, batterie, guitare, clavier, chant (+ qq musiciens occasionnels type sax, harmo ou 2e guitare ...).

    j'ai vu qu'il existait des "packs" phonic, Yamaha, ou autre pour des budgets de l'ordre de 5 à 700 euros .... est-ce suffisant ?

    que faut-il comme puissance pour ce type de config ? ces packages sont ils efficaces ?

    bref, avez vous des suggestions ?

    à plus
    Motif XS8 - Nord Stage Compact - Microkorg XL - Roland VP-7 - Logic Pro 9 + iMac Alu 2,4 Ghz + Apogee Duet FW - iPad1 - iO Dock - Garageband iOS - M-Audio Audiophile FW - Rocktron Banshee - zoom 9030 - Yamaha silent guitar ...
    let's listen :
    Busload of Blues -> http://www.facebook.com/busluadblues
    Urbangrazz -> http://www.urbangrazz.com/site/index.html

  • #2
    :wazzuuuppppppp
    Motif XS8 - Nord Stage Compact - Microkorg XL - Roland VP-7 - Logic Pro 9 + iMac Alu 2,4 Ghz + Apogee Duet FW - iPad1 - iO Dock - Garageband iOS - M-Audio Audiophile FW - Rocktron Banshee - zoom 9030 - Yamaha silent guitar ...
    let's listen :
    Busload of Blues -> http://www.facebook.com/busluadblues
    Urbangrazz -> http://www.urbangrazz.com/site/index.html

    Commentaire


    • #3
      Perso je ne peux pas trop t'aider (oui, tu vas penser : "alors ferme ta gue…le !" ) dans le mesure où je ne connais pas du tout ces packs…
      Mais, c'est peut-être idiot, vu le prix que tu indiques, j'ai du mal à croire que ça puisse faire convenablement le boulot. Ptêtre moyennement…
      En plus t'as un Nord Electro, ça serait dommage que le son soit bouffé par une sono limite… y aura quoi d'autre ? juste le chant ?
      Moi j'dirais 2 bonnes enceintes amplifiées (dans les 300 watts mini chacune) et une bonne table de mix genre Mackie 12 voies… mais ça va vite atteindre les 1000/1500 Euros.
      Si t'as l'occasion d'essayer les packs dont tu parles, je serais très heureux d'avoir tes impressions.
      GregorSamsa... scrouitch !

      Commentaire


      • #4
        j'avoue que la notion de puissance me trouble car il nous arrive encore pour dépanner de jouer en faisant sortir chant et clavier dans un ampli marshall (Acoustic Soloist AS-80R) de 80W qui a deux hauts parleurs de 10 pouces et malgré les amplis guitare, basse et la batterie, on entend quand même le clavier et le chant (mais ce n'est pas satisfaisant, d'où l'idée de la sono)

        sachant par exemple que le YAMAHA STAGEPAS 300 fait 100 ou 150 W selon le branchement, je me dis que ce n'est peut être pas inintéressant ?

        ide pour le B-52 MATRIX 200 (2 x 100 W RMS) ou le BEHRINGER EUROPOWER PACK 3

        ces packs se vendent entre 500 et 700 euros ...

        bah, jecrois qu'on va essayer d'ne louer un pour voir ce que ça donne....

        PS : tu sais, l'avantage du Nord Electro, c'est que quelque soit le système d'amplification, il "sonne" (sauf pour le piano acoustique évidemment, où là il vaut mieux une sono de qualité pour qu'il ne fasse pas complètement ridicule :dents )
        Motif XS8 - Nord Stage Compact - Microkorg XL - Roland VP-7 - Logic Pro 9 + iMac Alu 2,4 Ghz + Apogee Duet FW - iPad1 - iO Dock - Garageband iOS - M-Audio Audiophile FW - Rocktron Banshee - zoom 9030 - Yamaha silent guitar ...
        let's listen :
        Busload of Blues -> http://www.facebook.com/busluadblues
        Urbangrazz -> http://www.urbangrazz.com/site/index.html

        Commentaire


        • #5
          En fait, je viens de vérifier les caractéristiques de ma vielle sono, qui est parfaite, et c'est moins puissant que je croyais. Mon expérience peut donc éventuellement t'être utile.
          J'ai un ampli Crest Audio de 2 x 150 Watts sous 8 ohms (2 enceintes), ou 2 x 275 Watts sous 4 ohms (4 enceintes).
          Dans mon cas, il y a 4 enceintes H&K d'environ 150 Watts chacune (2 aigus/mediums et 2 mediums/basses) ce qui signifierait donc que l'ampli dispose d'un potentiel de 137,5 Watts pour chaque enceinte.
          Si mon calcul est bon, je peux alors affirmer que 2 x 150 Watts c'est déjà vraiment pas mal du tout pour du Caf'conc'.
          On avait même sonorisé des ptites salles communales avec environ 200 personnes et ça faisait largement l'affaire…
          Maintenant, ça dépend certainement de la qualité de l'ensemble.
          Donc ça vaut le coup d'essayer ce fameux pack yam.
          Dernière modification par GregorSamsa, 12 avril 2007, 15h23.
          GregorSamsa... scrouitch !

          Commentaire


          • #6
            pour ma part, plus le temps passe et plus je me tate à ma choper une cabine leslie. Le problème est qu'il faudrait que je change de bagnole par la même occasion
            Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par GregorSamsa Voir le message
              En fait, je viens de vérifier les caractéristiques de ma vielle sono, qui est parfaite, et c'est moins puissant que je croyais. Mon expérience peut donc éventuellement t'être utile.
              J'ai un ampli Crest Audio de 2 x 150 Watts sous 8 ohms (2 enceintes), ou 2 x 275 Watts sous 4 ohms (4 enceintes).
              Dans mon cas, il y a 4 enceintes H&K d'environ 150 Watts chacune (2 aigus/mediums et 2 mediums/basses) ce qui signifierait donc que l'ampli dispose d'un potentiel de 137,5 Watts pour chaque enceinte.
              Si mon calcul est bon, je peux alors affirmer que 2 x 150 Watts c'est déjà vraiment pas mal du tout pour du Caf'conc'.
              On avait même sonorisé des ptites salles communales avec environ 200 personnes et ça faisait largement l'affaire…
              Maintenant, ça dépend certainement de la qualité de l'ensemble.
              Donc ça vaut le coup d'essayer ce fameux pack yam.
              La puissance est souvent mise en avant et donne un ordre de grandeur, mais on fait très souvent un abus car il ne faut pas oublier que le principal pour la pêche c'est l'efficacité des enceintes et la largeur de la bande passante.
              En effet il faut beaucoup plus de puissance pour restituer un niveau dans les graves que pour les hauts médieum ou bien les aigues.
              150W à 400hz, c'est pas du tout le même rendement que 150W à 3Khz.
              pour l'efficacité, Une enceinte qui atteind une pression de 99db pour une puissance de 400W est moins puissance qu'une qui fait 101 pour 350W.
              Pour un bar, il faut privilégié le rapport musicalité et compacité.
              Un petit système avec 2 boses panaray 502 sur 2 pieds et un sub 502P, çà pourrait le faire, mais çà risque d'être hors budget.

              Commentaire


              • #8
                Merci pour ces précisions Potar ! C'est très intéressant
                GregorSamsa... scrouitch !

                Commentaire


                • #9
                  En même temps je suis un partisant d'un sono un peu plus puissante pour en avoir un peu sous le coude et éviter de tirer trop dessus. Vaut mieux économiser un 300w que d'allumer à donf un 150w. De plus ça donne de la ressource au mix et permet de bien mettre en avant les tranches que l'on souhaite, sans avoir à mettre tout à donf par manque de puissance. Perso, j'ai des HK Lucas 600 (2x150w + 300w de basse), passant tout dessus (3-4 chants, 2 guitares, synthés, voir basse), on a de la puissance, mais parfois peu de lisibilité (on le couple souvent avec un autre syst HK). 1 système ça va, mais on rentre quand même bien dedans!
                  Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X