Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1er Essai DRS112 (sans sub)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 1er Essai DRS112 (sans sub)

    Bonjour je viens de recevoir les DRS112 (2x) et évidemment je n'ai pas pu attendre pour les tester.
    Premières impression c'est du solide finition très pro très bien pensée avec la poignée de transport sur le dessus
    J'ai commander les housses de transport Yamaha et je ne suis pas déçu non plus bonne protections trappe sur le dessus pour prendre la poignée sans enlevé la housse poche sur le coté pour mettre le cordon d'alim et audio (tout se ferme avec des velcro)

    les conditions de ce 1er test ne sont bien évidement pas significatives
    Config de base (chez moi donc dans une petite pièce 12m²)

    PC DAW > Carte audio TC Electonic Studio Konnekt 48 > Yamaha DSR112 (mode Retour de scène)

    1 - Réglage des DSR112 (vol 3/10) je lance iTune avec des tracks bien choisies (acoustiques guitare piano) le son est super clean pas un poil agressif et je monte le volume jusqu'au 2/3 sur la TC rien ne change à la qualité du son étonnement propre pour du PA et quelle pèche !!!.
    En mode volume faible il suffit de mettre la fonction contour-D pour obtenir plus de Basses et d’aiguës le son est toujours aussi propre.
    Je mets Band in A Box 2012 pour voir ce que cela donne en mode "Orchestre Jazz" Piano Basse Batterie Guitare Rythmique et cuivre
    ça sonne très méchant les pèches de cuivre sont projetées vers l'avant avec une dynamique incroyable un joli grain mais toujours pas d'agressivité. Je suis assez surpris qu'elles descendent autant sans sub c'est une bonne surprise (qui ne va pas m’empêcher d'acheter le Sub) mais pour les répétitions pas besoin de Sub.
    Passons à des sources plus pointues Sample 24Bit par exemple (ce n'est pas de cette façon que je vais les utiliser mais c'est juste pour voir ce qu'elles ont dans le corps je lance Cubase 6 Toontrack Drummer Superior 2.0 pour les pied de grosse caisse quelle claque dés qu'on pousse un peu le niveau on sent l'air déplacé par le boomer mais a un volume insoutenable plus de 10s ça envoi sans broncher avec toujours la même qualité de son. (je n'ose pas imaginer ce que ça va donner avec le Sub !!!)
    Aller un peu de Spectrasonics pour voir (pour entendre surtout) les sons de synthés type Moog Modular Fat sortent littéralement des enceintes avec une patate monstrueuse, "Dark Juno Pad1" est juste sublime très chaud très puissant lorsqu'on joue avec la vélocité.
    Bon restons calme et essayons d'être objectif le son est moins précis que mes monitors sur les cordes mais uniquement dans l'extrême aiguë (ce qui n'est pas réellement surprenant) mais c'est quand même acceptable.
    Voyons les sons de basses acoustiques et électriques je suis bluffé par le niveau de grave que c'est somme toutes petites enceintes peuvent générer la basse fretless est superbe ça descend vraiment sans que le niveau ne chute (on est pas à un niveau trés élevé non plus.
    Bon et bien pour l'instant je dois dire que je ne suis pas déçu normalement je les essaye vendredi en répétitions et le 14 Janvier dans une grande salle (moyenne 300 à 400 personnes max)
    Je vais quand même prendre un Sub pour décharger les DSR112 de l'extrême grave à forte puissance car apparemment en mode répétition pas vraiment besoin du Sub (ça fait des retour de scène de luxe mais P.....n que c'est bon.
    Siute au prochain numéro

    Fred
    Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

  • #2
    Merci pour ce retour interessant.
    Ces compactes sont vraiment dans le top "versatile" de leur gamme.. j'ai les concurrentes directes de chez JBL (PRX612M) et j'ai longuement hésité entre les 2.
    Si tu habitais pas loin, j'aurais bien organisé un petit comparo AK ;-)
    INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
    STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
    SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
    .... et quelques babioles ;-)

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ton compte-rendu. C'est toujours positif d'entendre les première impressions !

      Ca m'a fait le même effet quand j'ai acheté mes RCF ART410a il y une année et demie. Bon, c'est moins puissant (400 watts par enceinte), c'est aussi un peu moins cher (600 Euros la pièce), c'est équipé d'un 10 pouces pour le woofer et un 1.5 pouces pour le tweeter, fabriqué en Italie, et j'utilise une paire comme retour stéréo dans notre local de répétition. Sans subwoofer, car là les basses sont amplement suffisantes !

      Mais je les ai aussi déjà prises pour faire du live. Une première fois sans subwoofer, avec une centaine de personnes dans une petite salle communale, ben...c'était assez puissant au niveau medium et hautes, mais ça manquait cruellement dans le bas. Puis l'automne passé je me suis fait prêté un subwoofer RCF qui va bien avec (mais c'est 1'200 Euros le suwbwoofer...ça calme). Ben ça change complètement ! Là, tu sonorises 100 personnes sans trop de problème si la salle est petite. Avec de belles basses bien pleines, des hautes par agressives.

      Mais pour des salles avec 300 - 400 personnes, il faut déjà du lourd. Du genre 2 subwoofers 18 pouces par côté plus 2 enceintes. Surtout pour du live. Il est toujours préférable d'avoir un système avec assez de réserve au niveau puissance et de ne pas être au maximum, qu'un petit système à fond qui deviendra vite criard et agressif. Mais c'est valable pour toutes les marques.

      Par contre pour du retour stéréo, c'est du luxe!

      Je ne peux que te souhaiter que tu reçoives ton subwoofer qui va bien avec les DRS112. Tu verras que ça change tout...tu as vraiment l'impression d'avoir une sono qui va de tout en bas du spectre jusque tout en haut.

      Commentaire


      • #4
        Toulouse ça fait un peu loin mais c'est clair que tous les comparatifs disent que JBL (PRX612M) QCS K12 et DSR112 sont proches.
        honêtement je suis très agréablement surpris pas la qualité du son et la dynamique... ça envoi ..j'attend vendredi en repetition avec impatience et le 14 Janvier (Là j'aurai le Sub en plus). pour l'instant je suis plutôt satisfait de mon achat.
        Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

        Commentaire


        • #5
          Merci pour ces premières impressions )
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #6
            Tu as parfaitement raison spookymann l'idée n'est pas évidement de sonoriser le Stade de France mais plutôt petit club de jazz 150 max alors avec 2 DSR112 et un DSR118W ça devrait faire l'affaire
            D'après ce que me dit le vendeur 2x DSR112 avec chacune leur subwoofer c'est encore mieux on va déjà en prendre un et si ça ne suffit pas (ce qui me surprendrait car onn est pas des malades du potard dans le coin et on préfère le son propre moins fort à un truc qui déchire mais qui devient agressif.
            alors on va déjà voir ce que ça donne comme ça.
            Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

            Commentaire


            • #7
              Merci de tes commentaires. Ca sera intéressant de voir ce que tu en penses à l'usage.
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #8
                1er essai DRS112 + DSR118w

                ça y est j'ai reçu ce matin le Sub DSR118W belle bête le 18" ça fait une belle gamelle déjà finition très propre ça sent le truc pro comme Yamaha sait le faire.
                ce soir j'essaie et je vous dit tout
                Petit détail la housse est très bien malheureusement contrairement à celles des DST112 elle n'a pas de poche pour y mettre les cables XLR et ALim !!!
                Dernière modification par Saxfred, 14 janvier 2012, 21h09.
                Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                Commentaire


                • #9
                  Bon ça y est j'ai tester toute la journée les DSR112+DSR118W et voici quelques commentaires.
                  Tous les gens qui se sont présentés pendant les démo MAO ont tous été surpris par la qualité du son honnêtement le test du DSR118W n'est pas des plus significatif vu la taille de la pièce dans laquelle j'évoluai environ 100m² je l'ai branché et je l'ai mis au mini tout de suite car les DSR112 descendent déjà très bas et avec une puissance très confortable pour info les DSR112 étaient réglées sur 3/10 de la puissance et le DSR118w sur 2/10 puis sur 1/10
                  J'ai du souvent baisser le niveau des basses pour ne pas que cela résonne de trop dans la pièce j'ai eu quelques problèmes de vibration avec les luminaires de la pièce qui vibraient à chaque coup de basse.
                  Donc pour ce genre de pièce les seules DSR112 suffisent largement, nous devons faire un concert dans un mois dans une salle beaucoup plus grande je referai des tests.
                  Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X