Premières impression c'est du solide finition très pro très bien pensée avec la poignée de transport sur le dessus
J'ai commander les housses de transport Yamaha et je ne suis pas déçu non plus bonne protections trappe sur le dessus pour prendre la poignée sans enlevé la housse poche sur le coté pour mettre le cordon d'alim et audio (tout se ferme avec des velcro)
les conditions de ce 1er test ne sont bien évidement pas significatives
Config de base (chez moi donc dans une petite pièce 12m²)
PC DAW > Carte audio TC Electonic Studio Konnekt 48 > Yamaha DSR112 (mode Retour de scène)
1 - Réglage des DSR112 (vol 3/10) je lance iTune avec des tracks bien choisies (acoustiques guitare piano) le son est super clean pas un poil agressif et je monte le volume jusqu'au 2/3 sur la TC rien ne change à la qualité du son étonnement propre pour du PA et quelle pèche !!!.
En mode volume faible il suffit de mettre la fonction contour-D pour obtenir plus de Basses et d’aiguës le son est toujours aussi propre.
Je mets Band in A Box 2012 pour voir ce que cela donne en mode "Orchestre Jazz" Piano Basse Batterie Guitare Rythmique et cuivre
ça sonne très méchant les pèches de cuivre sont projetées vers l'avant avec une dynamique incroyable un joli grain mais toujours pas d'agressivité. Je suis assez surpris qu'elles descendent autant sans sub c'est une bonne surprise (qui ne va pas m’empêcher d'acheter le Sub) mais pour les répétitions pas besoin de Sub.
Passons à des sources plus pointues Sample 24Bit par exemple (ce n'est pas de cette façon que je vais les utiliser mais c'est juste pour voir ce qu'elles ont dans le corps je lance Cubase 6 Toontrack Drummer Superior 2.0 pour les pied de grosse caisse quelle claque dés qu'on pousse un peu le niveau on sent l'air déplacé par le boomer mais a un volume insoutenable plus de 10s ça envoi sans broncher avec toujours la même qualité de son. (je n'ose pas imaginer ce que ça va donner avec le Sub !!!)
Aller un peu de Spectrasonics pour voir (pour entendre surtout) les sons de synthés type Moog Modular Fat sortent littéralement des enceintes avec une patate monstrueuse, "Dark Juno Pad1" est juste sublime très chaud très puissant lorsqu'on joue avec la vélocité.
Bon restons calme et essayons d'être objectif le son est moins précis que mes monitors sur les cordes mais uniquement dans l'extrême aiguë (ce qui n'est pas réellement surprenant) mais c'est quand même acceptable.
Voyons les sons de basses acoustiques et électriques je suis bluffé par le niveau de grave que c'est somme toutes petites enceintes peuvent générer la basse fretless est superbe ça descend vraiment sans que le niveau ne chute (on est pas à un niveau trés élevé non plus.
Bon et bien pour l'instant je dois dire que je ne suis pas déçu normalement je les essaye vendredi en répétitions et le 14 Janvier dans une grande salle (moyenne 300 à 400 personnes max)
Je vais quand même prendre un Sub pour décharger les DSR112 de l'extrême grave à forte puissance car apparemment en mode répétition pas vraiment besoin du Sub (ça fait des retour de scène de luxe mais P.....n que c'est bon.
Siute au prochain numéro
Fred
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