Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que valent les Yamaha DXR10 comme retour de scène ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que valent les Yamaha DXR10 comme retour de scène ?

    Bonjour à tous ,
    Je ne sais pas si parmi vous certains utilisent les enceintes amplifiées Yamaha DXR-10 mais je voudrai bien savoir ce qu'elle valent utilisées en retour de scène.
    J'ai déjà une pair de DSR112 + 1 sub DSR118W dont je suis très content, les DXR-10 ont l'air plus compactes encore et semble bien adaptées à l'utilisation en retour j'envisage dans un premier temps d'en prendre 2 puis 2 autres par la suite ($$$)
    Merci
    Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

  • #2
    J'ai reçu mes DRX12 samedi dernier, ce ne sont pas les DXR10 et je ne les utilise pas en retour.
    Je suis ravi en tout cas ça sonne, même à bas niveau, basses profondes, aiguës clair, médium bien équilibrés.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Je ne crois pas qu'on puisse utiliser les DXR12 en retour (elles n'ont pas de pan coupé) c'est la raison pour laquelle je prend les DXR10
      Comme tu le sais j'ai déjà les DSR112 dont je suis très content comme tu dis ça sonne et c'est très puissant.
      J'ai commandé 2 DXR10 et si c'est bien j'en reprendrai peut être 2 autres comme ça nous aurons chacun notre retour
      Ils sont beaucoup plus compact que les DSR112.
      Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

      Commentaire


      • #4
        Je ne crois pas qu'on puisse utiliser les DXR12 en retour (elles n'ont pas de pan coupé)
        Homme de peu de foi, il ne faut pas ne pas croire

        The DXR mkII Series powered loudspeakers are the newly upgraded models of the series that add even more SPL and feature a larger 1.75” Neodymium HF compression driver for extremely clear voice reproduction and musicality with less weight.

        Dessin à pans coupés = polyvalence face/retours


        Les DXR12 et DXR15 ont une forme symétrique à pans coupés, ce qui permet de les apairées en mode retours de scène. Le mode LINK permettra d’obtenir d’excellents résultats en retours stéréo.
        Je peux t'assurer que les DXR12 ont bien les pans coupés pour une position en retour, mais effectivement entre la compacité et la différence de poids, les DXR10 feront bien l'affaire.
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          Autant pour moi tu as raison Papaphoenix j'ai fait une erreur ce sont les DXR8 qui n'ont pas de pans coupés les DXR10 en ont un seul et les DXR12 et 15 en ont 2
          en fait au début je voulais des DXR8 ça me semblait suffisant comme puissance pour des retours mais quand j'ai vu qu'elle n'avaient pas de pans coupés j'ai prs les DXR10
          DXR 08-10 (Dimentions) HR.jpg
          Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

          Commentaire


          • #6
            Je pense que c'est un bon choix en retour les DXR10.
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #7
              Je les reçois demain je vais voir ce que ça donne et je vous fait un petit topo
              Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

              Commentaire


              • #8
                Ca y est je viens de recevoir les DXR-10 et c'est de la bombe
                c'est très compact très puissant pour la taille, le son est de la même qualité que les DSR112 avec 65% de la taille des DSR112
                Il y a en plus des filtres passe haut qui permettent de couper les Basse en dessous de 100 Hz mais même comme ça les basses sont punchy et très intelligibles sans pour autant dégrader le timbre des autres instruments c'est vraiment du Luxe pour des retours.
                elles ont aussi plus de possibilités de connexion que les DSR super !!!! et quelle pêche.
                Je me demande si dans le future je n'en prendrai pas une autre paire.
                Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                Commentaire


                • #9
                  Merci Saxfred pour ton retour, pour ma part je suis également complètement satisfait des DXR12, là aussi c'est de la bombe
                  Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir Papaphoenix...
                    Je cherche une sono pour mes claviers (une vingtaine de sorties 20 dans l'année : 50 à 200 personnes)... Mon souci le poids et l'encombrement
                    J'ai lu quelques avis positifs sur les nouvelles Yamaha DXR 12 et vois que tu les as ...
                    Est ce idéal pour mon utilisation : style piano bar, animation musicale... La qualité pour des claviers est elle au rendez vous ! Pas de souffle à petit volume ?
                    Faut il lui adjoindre un Sub..... ou prendre 2 DXR 10 + un sub, ayant la polyvalence suivant le besoin de ne prendre que les 2DRX 10 ou avec le caisson ...
                    Q'un penses tu ??
                    Merci d'avance de ton avis éclairé mais également des autres possesseurs de ces enceintes...
                    Pas toujours facile de trouver son bonheur parmi toutes ces marques, références ! Et puis, je ne suis pas un DJ donc pas forcément le même besoin ce que les magasins vers chez moi ont du mal à comprendre !
                    A+ Charles
                    Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
                    " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

                    Commentaire


                    • #11
                      Si les DXR12 sont comme les DSR112 pour des salles de cette taille pas besoin de sub une pair de DXR12 devraient faire l'affaire
                      Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                      Commentaire


                      • #12
                        A mon avis pour du 50 à 200 personnes et pour des animations de type piano bar avec des claviers, deux DXR12 feront largement l'affaire, pas besoin de sub, je les ai testé avec le Motif XF et le M3, ça dépote déjà largement dans les basses.
                        Il y a un petit souffle à faible volume à vide, mais rien de gênant dés que tu joues, je les ai utilisé pour répéter seul sur des play-back audio + moi au clavier, je n'entend pas de souffle quand je joue. ou de perturbation.
                        Testées également pour des animations de type DJ, là aussi je ne vois pas l’intérêt de mettre un caisson de basse.
                        .
                        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci à tous les 2 pour votre avis qui va dans le même sens et qui permet de diminuer le budget ....
                          Une dernière petite question : qu'entend t'on par enceinte numérique ? les DRX 12 le sont elles ?
                          A+
                          Charles
                          Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
                          " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne sais ce qu'on entend par exactement par enceinte numérique, voilà les informations qu'on peut trouver sur le site Yamaha :

                            Nos équipes de développement ont tiré profit de plusieurs technologies numériques nouvelles basées sur la longue expérience de Yamaha en matière d’équipements audio numériques. Chacuns des paramètres de filtrage, d’égalisation, d’alignement temporel, de protection, du contrôle dynamique ont été simulés en laboratoire, testés réellement à de nombreuses reprises, afin d’être sûr d’offrir le meilleur son et la meilleure fiabilité.

                            Traitement par DSP Ultra-Precise 48Bit = son HiFi

                            Les modèles large bande utilisent un filtre numérique de type FIR-X tuning™ qui, grâce au filtre à phase linéaire FIR, optimise la réponse en phase à la fréquence de raccordement des transducteurs de grave LF et d’aigus HF. Le résultat est évident et procure une précision et une douceur impossible à obtenir avec des filtres conventionnels. Les signaux sont traités par des DSP travaillant en 48 bits (accumulateur sur 76 bits). La conversion A/N et N/A est effectuée en 24 bits par des composants de haute précision, de rapport signal/bruit et de dynamique supérieure.

                            Contrôle dynamique intelligent = un son clair à tous niveaux sonores

                            Le D-CONTOUR est un compresseur muti-bandes intelligent qui permet d’avoir une puissance homogène et consistante à tous les niveaux sonores. Il calcule en permanence la meilleure égalisation de façon à maintenir clarté, musicalité et dynamique jusqu’aux niveaux extrèmes.
                            Pour la série DXR, le D-CONTOUR offre deux réglages de base : le mode FOH/MAIN pour la sonorisation de façade, et le mode MONITOR pour l’utilisation en retours de scène. Ces deux modes permettent soit de renforcer le grave losrque les enceintes sont suspendues, soient de l’atténuer lorsque les enceintes sont posées au sol et profitent du couplage par réflexion acoustiqu
                            The DXR mkII Series powered loudspeakers are the newly upgraded models of the series that add even more SPL and feature a larger 1.75” Neodymium HF compression driver for extremely clear voice reproduction and musicality with less weight.
                            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce que je comprend c'est que tous les traitement internes dans l'enceinte sont effectué numériquement
                              En claire le signal analogique arrive dans la DXR12 un convertisseur Analogique / Numérique transforme le signal analogique en information numérique avec une résolution de 24Bits ensuite, le filtrage (séparation des informations qui doivent être envoyées au HP Aiguë et au HP grave), la mise en phase, de signaux etc sont effectués avec une résolution de 48Bit avant d'être re converties en Analogique avant d'attawuer les amplificateurs qui eux même alimente les haut-parleurs.

                              Sur une enceint HiFi standard passive le filtrage est réalisé avec des composants discrets Selfs et condensateurs tous les traitement est donc analogique
                              Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X