Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retour de scène de 10kg environ

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Retour de scène de 10kg environ

    Je recherche un retour de scène pas mal niveau son avec une bonne puissance qui pèse environ 10kg. Est-ce que quelqu'un connait un produit sympa dans le genre?

    Merci

  • #2
    Je peux te conseiller trois modèles:

    - Electro Voice, EV ZXA1-100 B, moins de 9 kg, une pression sonore de 123 dB pour 500 watts de puissance RMS.
    - FBT Promaxx 10a, 11 kg, plus de 120 dB pour 900 watts de puissance (600 watts pour le woofer et 300 le HF)
    - RCF Art-408a ou Art-410a, la différence étant située au niveau du woofer de 8 pouces ou 10 pouces, 126 dB de pression de sonore pour 400 watts de puissance.

    C'est clair que pour ce poids et une réponse en fréquence qui va de 50 Hz à 20 kHz, ça sera de l'enceinte en plastique. Mais elles ont vraiment l'avantage d'être très transportable, et d'avoir un son de grande qualité. J'éviterais dB technologies qui n'a malheureusement pas la même fiabilité que RCF ou FBT.

    Commentaire


    • #3
      Tu as bosse avec ces modèles? Il faut compter quel budget en gros?
      Sinon j'ai vu la montarbo nm250 je ne sais pas ce que ça vaut en qualité

      Commentaire


      • #4
        Dans la gamme en dessous, il y a le Alto SXM112A à 11 kg, qui marche très bien pour le prix (et qui est coaxial, avec un vrai profil de retour).(118/121DB pour 400W
        Les NM250, c'est un bon produit, j'ai les MT180, les "parents", et pour la taille ça donne pas mal du tout.
        Maintenant, au niveau pression si on demande pas mal de grâve, les Alto sont beaucoup plus à l'aise, avec des égalisations préselectionnées.
        Perso, j'ai les Alto en 10", et j'en suis très content en retour voix. Le 12" est préférable si on veut des vraies basses (dans la zone 60/100Hz, pas en dessous quand même)
        Par contre , si dans 10 ans, tu as une membrane de tweeter à changer, les machines à Spooky et la montarbo seront réparables, pas les alto.. (j'ai remplacé une membrane d' aigue de mt180 l'an dernier pour 25 eu ... 12 ans après l'achat)
        Dernière modification par snake31, 30 juin 2012, 01h00.
        INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
        STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
        SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
        .... et quelques babioles ;-)

        Commentaire


        • #5
          Ca à l'air intéressant les altos et je vois que les avis sont très positifs sur le produit. Tu les as déja entendues?

          C'est le poid surtout qui me plait, de plus il me faut un retour pas puissant car je n'aime pas avoir trop de puissance qui m'arrive dans les oreilles en grosse config d'ailleurs j'utilise les ears car sinon c'est la folie.

          Commentaire


          • #6
            Je ne connais pas les alto,par contre j'ai les montarbo nm250a (369€ pièce )et j'en suis amplement satisfait :super
            Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

            Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
            berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

            Commentaire


            • #7
              Pour les alto, j'ai les 10 pouces, mais j'avais comparé avec les 12 pouces et la différence était une meilleure assise.
              Comme c'est pour du retour chant principalement, les 10 pouces me suffisent largement. La qualité est bonne, et elles accrochent très peu. Tu peux voir ce que ça donne sur les photos que j'ai partagées dans le sujet lights/ PAR64 leds
              Chez RCF, les 310 sont aussi très bien.
              INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
              STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
              SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
              .... et quelques babioles ;-)

              Commentaire


              • #8
                Oui c'est pas du retour bas de gamme a pas cher ca reste quand meme un produit de qualité au niveau restitution sonore? Parcontre les EQ préprogrammés c pas un peu gadget? Quelle est le préset le plus neutre le plus droit quoi? Et les enceintes yamaha DXR 8 ou 10 ca donne quoi?

                Commentaire


                • #9
                  Les presets, j'en utilise que 2 régulièrement:
                  Monitor qui compense l'effet de sol et "normal" (plat) pour utilisation (exceptionnelle) sur pieds/sidefill.
                  Eventuellement, sub (qui coupe les basses pour utilisation avec sub) , et "loudness" pour utilisation à bas volume, mais bon pour une utilisation en retour, c'est pas trop utile.
                  Les autres "profils" , voix, guitare et autre, j'ai jamais essayé, à mon sens c'est très spécifique ... et probablement gadget pour une utilisation "normale".
                  J'ai les miens depuis 1 an et je n'ai eu aucun problème, et la qualité sonore me convient ... c'est pas des moniteurs de studio non plus.
                  La compacité/poids, le coaxial avec la cohérence qui va avec, surtout en utilsation de proximité (retour), la directivité cônique, sont des atouts pour ce que j'en fais.(voir les APG...)
                  Par contre, ça n'a pas la polyvalence des autres modèles dont on parle. L'utilisation sur pieds, c'est pas trop fait pour, même si c'est faisable.
                  Les DXR font partie de la gamme au dessus, clairement (même si je n'ai écouté que les 12). la qualité sonore sera globalement meilleure, même si en retour pur, l'Alto se défend très bien.
                  INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                  STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                  SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                  .... et quelques babioles ;-)

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour ces informations!

                    Commentaire


                    • #11
                      Juste une dernière info: le ventilo des Alto ne marche que si on tire fort dessus, donc en pratique on ne l'entend jamais.
                      INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                      STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                      SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                      .... et quelques babioles ;-)

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci c'est sympa en tout cas ca m'a fait découvrir des modèles que je ne connaissais pas.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par renald.h Voir le message
                          Tu as bosse avec ces modèles? Il faut compter quel budget en gros?
                          Sinon j'ai vu la montarbo nm250 je ne sais pas ce que ça vaut en qualité
                          Oui, j'utilise les RCF Art-410a comme retours stéréo pour mes claviers dans un local de répète. Au niveau budget, c'est environ 600 Euros par enceinte. Les EV sont un peu moins onéreuses, les FBT sont placées plus haut au niveau du prix...

                          Commentaire


                          • #14
                            De toutes les comparaisons sur le plan sonore tu préfères les RCF donc?

                            Commentaire


                            • #15
                              J'aurais même une petite préférence pour les FBT, mais il y a deux ans, l'état de mes finances était un peu moins bon qu'actuellement. Je me suis domc rabattu sur les RCF. Aujourd'hui je prendrais les FBT.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X