Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Système sons ou Enceinte mono?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Système sons ou Enceinte mono?

    Bonjour,



    A la base j'étais parti pour me prendre un système HK nano 300,mais je vois que ce système ne fais l'unanimité.

    De ce fait,J'aimerais avoir vos avis éclairé pour l'achat d'un système de sonorisation (Enceinte large Bande ou Pack Sono)
    1-D'une très bonne qualité sonore (spectre large et équilibré) pour un budget de 500 à 600 euros.
    2-Très peu encombrant,léger.

    J'ai quelques idées:
    -HK nano 300
    -MONTARBO W440A
    -JBL PRO EON 210P
    -SR TECHNOLOGY JAM 100 WOOD
    -AUTRES????????




    Utilisation:Exceptionnellement guitare+chant+clavier(SV1 ou arrangeur)+roland td9kx pour des salles de 30 à 40 personnes....et plus régulièrement Piano seul ou Guitare+Chant.

    Merci d'avance.

    Gil .
    Dernière modification par gil59, 05 février 2013, 16h55.
    HARDWARE:
    ROLAND D-50(2X),Td9KX..KORG Sv1,Microarrangeur..YAMAHA Sg16/4,Msp 5,Tyros 4..EVENTIDE Space et Timefactor...M-AUDIO Key Rig..MOTU Ultralite..HK Nano 300..Elektron Analog Keys et Rythm..

    SOFTWARE:
    ARTURIA Analog Factory...EASWEST Symphonics Choirs,Orchestra Gold,Ra,SD2...APPLE Macbook 2,2Ghz,IMac 27 Pouces I5 3,1 Ghz,Logic studio,Live 9.

  • #2
    Dans ce budget et dans ton choix, les Jam 100 sont sympa, mais risquent de souffrir avec la td9. Au fait, c'est une enceinte seulement dans ton budget non? c'est pas un peu juste?
    Les W440A sont moins "fines" mais passeront sans problème la batterie ... choix pas facile, d'autant qu'à ce prix j'imagine que c'est 1 enceinte tout juste..
    Les EON sont pas très fidèles (à mon gout)..
    Une paire de Art 310 A peut être, mais on est au delà de 800 euros. C'est probablement un des meilleurs choix dans ces environs si tu n'as pas besoin de gros niveau en bas... et c'est très évolutif (retour, façade, façade + sub ...)
    Eventuellement 2 Montarbo NM250A, ça doit se trouver dans les 700 euros.. un bon choix aussi dans ce créneau.
    J'ai entendu des FBT en 8" qui envoyaient bien aussi avec une qualité sympa, des Jolly mais je ne me souviens plus de la référence... ds 8BA il me semble .. en tout cas des concurrentes directes aux NM250, et on les trouve à environ 550 euros la paire ..
    Cela m'étonne que tu partes sur une seule enceinte.. à la limite sur une bose L1 je comprendrais.
    A voir aussi la surface à sonoriser.
    Dernière modification par snake31, 05 février 2013, 22h38.
    INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
    STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
    SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
    .... et quelques babioles ;-)

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse snake.

      je cherche en priorité la qualité sonore,donc à priori les jam 100 sont plus équilibrées pour le sv1 et guitare elctro acoustique mais pas trop adapté pour la Td9 kx.

      etant novice en matière de sono,
      1-comment une simple enceinte comme la jam 100 ,ou autres ,peut elle avoir un meilleur rendu ( qualité sonore / puissance ) qu'un système comme le hk nano?
      2-qu'est ce qui fait la qualité sonore d'une enceinte ( caisse,dimension des enceintes,ou réponse en fréquence??????????)

      Y a t'il d autres enceintes pour un budget équivalent ou plus important.

      merci
      HARDWARE:
      ROLAND D-50(2X),Td9KX..KORG Sv1,Microarrangeur..YAMAHA Sg16/4,Msp 5,Tyros 4..EVENTIDE Space et Timefactor...M-AUDIO Key Rig..MOTU Ultralite..HK Nano 300..Elektron Analog Keys et Rythm..

      SOFTWARE:
      ARTURIA Analog Factory...EASWEST Symphonics Choirs,Orchestra Gold,Ra,SD2...APPLE Macbook 2,2Ghz,IMac 27 Pouces I5 3,1 Ghz,Logic studio,Live 9.

      Commentaire


      • #4
        Avec un budget de 600 Euros, ça va être difficile d'avoir un gros système...ou tu prends de l'occasion, tout dépend l'état, cela peut valoir la peine quand même.

        Le système Nano 300 de HK n'est pas mauvais en soit. Pour la taille et le prix, je dirais même que c'est étonnant ! Mais disons qu'il ne faut pas non plus avoir les oreilles plus grosses que le ventre. La pression sonore est importante, la puissance est modérée, il y a la possibilité de régler précisément l'équilibre entre le petit subwoofer et les satellites, mais on ne peut pas non plus réinventer les lois de la physique...C'est vraiment tout petit au niveau des dimensions, et pour sonoriser un ensemble acoustique/unplugged dans un local de 30 - 40 personnes, ça va très bien aller !

        J'ai eu l'occasion d'entendre un système en démo dans un magasin de musique en Suisse, dont je tairai le nom. C'est étonnant ce qui sort de ce nano-système. Mais il ne faut pas le pousser dans ses limites, on va le dire ainsi !

        Avec un HK Smart, qui coûte plus ou moins le double, tu auras également le double de puissance, mais ça sera également deux fois plus lourd à transporter...bien que ça reste très compact.

        Tu n'as pas l'occasion d'aller essayer un de ces systèmes? Ce serait le mieux...

        Commentaire


        • #5
          si tu as quelques €uros de plus, le Jam 150 est plus puissant, ça se sent (mon guitariste a le 100 et moi le 150...)
          "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
          "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
          vivement qu'on sorte!

          Commentaire


          • #6
            La surface à sonoriser étant peu importante (réfectoire/foyer de maison de retraite) je ne cherche pas forcément un gros volume sonore mais plutôt la qualité et portabilité.

            Sonorisation d'un chanteur avec Guitare Electro Acoustique+Sv1 ou Arrangeur...et à domicile profiter du système sons pour amplifier ma TD9.

            Donc à priori ce serait :
            - HK nano (essai prévu vendredi)
            - Jam 100 ou 150,ou FBT mais En STEREO.(pas moyen d'essayer )
            Dernière modification par gil59, 06 février 2013, 16h04.
            HARDWARE:
            ROLAND D-50(2X),Td9KX..KORG Sv1,Microarrangeur..YAMAHA Sg16/4,Msp 5,Tyros 4..EVENTIDE Space et Timefactor...M-AUDIO Key Rig..MOTU Ultralite..HK Nano 300..Elektron Analog Keys et Rythm..

            SOFTWARE:
            ARTURIA Analog Factory...EASWEST Symphonics Choirs,Orchestra Gold,Ra,SD2...APPLE Macbook 2,2Ghz,IMac 27 Pouces I5 3,1 Ghz,Logic studio,Live 9.

            Commentaire


            • #7
              Franchement, sur un son de piano/epiano, la stereo est vraiment un gros plus ... Les FBT dont je t'ai parlé sont bien équilibrées (étonnant pour la taille, comme les petites montarbo) mais l'aigu à compression sonne moins "unplugged" que sur du SR JAM.
              Perso, dans ton cas, j'irais sur une paire de Jam 100 ou mieux, une JAM 150 et une JAM 150 extension, c'est un bon combo pour ce que tu fais, ou à défaut (budget sous les 600 euros) une paire de FBT ..
              Question dB, les FBT sont au dessus des Jam 100, proche des JAM 150.
              INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
              STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
              SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
              .... et quelques babioles ;-)

              Commentaire


              • #8
                Les SR Tech sont d'excellentes enceintes, très linéaires. J'aurais presque tendance à dire que c'est une enceinte de monitoring placée dans un boîtier plus solide pour le quotidien du live ! Par contre, avec seulement deux Jam 100, il y aura pas des basses énormes.

                Commentaire


                • #9
                  J'ai failli dire comme Mr Spooky' , quand je parlais de son typé "unplugged", je pense a la tendence qu'ont la plupart des enceintes sono de milieu de gamme à projeter le haut médium/aigu... contrairement à des moniteurs qui gardent le naturel aéré dans ce domaine, ce qu'on retrouve sur les JAM...
                  Une légère tendance "in tour face" des sonos souvent dù aux compressions imparfaites utilisées...
                  Je ne parle même pas des sonos bas de gamme où on fait monter le 38cm à 4khz , avec la distortion insupportable dés qu'on monte un peu le niveau ....
                  Dernière modification par snake31, 06 février 2013, 18h57.
                  INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                  STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                  SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                  .... et quelques babioles ;-)

                  Commentaire


                  • #10
                    Je n'ai malheureusement pas la chance d'avoir des magasins de zic qui propose les JAm 100 en écoute.

                    Question budget pour une paire de Jam,je suis au dessus des 600-700 roros.( ha,si j étais riche....)...vendredi je vais écouter le lucas... S'il ne me convient pas,je ferai confiance en votre expérience et j'opterai pour Une Jam 100 dans un premier temps.

                    pour le manque de basse,je pourrais le compenser avec les équaliseur de la table de mixage..

                    Merci Mister Spooky and Mister Snake.
                    HARDWARE:
                    ROLAND D-50(2X),Td9KX..KORG Sv1,Microarrangeur..YAMAHA Sg16/4,Msp 5,Tyros 4..EVENTIDE Space et Timefactor...M-AUDIO Key Rig..MOTU Ultralite..HK Nano 300..Elektron Analog Keys et Rythm..

                    SOFTWARE:
                    ARTURIA Analog Factory...EASWEST Symphonics Choirs,Orchestra Gold,Ra,SD2...APPLE Macbook 2,2Ghz,IMac 27 Pouces I5 3,1 Ghz,Logic studio,Live 9.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par gil59 Voir le message

                      pour le manque de basse,je pourrais le compenser avec les équaliseur de la table de mixage..
                      Je ne crois pas que cela soit l'idéal...La réponse en fréquence pour la JAM 100 est donnée pour 40 - 20'000 Hz. Elle descendent bien bas, mais disons que ce n'est pas du tout le même type de basse comme avec un subwoofer ! Et l'enceinte n'a "que" 100 watts...Mais ce sont des watts bien présents, la pression sonore est bien là !

                      A mon avis, tu fais mieux de laisser comme c'est, histoire que cela reste équilibré. Et si il y a vraiment un manque cruel de basse, tu peux toujours rajouter un subwoofer par la suite, et cela te laisse du temps pour économiser...

                      Commentaire


                      • #12
                        Ok Spooky , il ne me reste plus que faire le choix entre Lucas nano ou jam 100....:mefie

                        Je te remercie encore pour tes précieux conseils.

                        cdt,

                        Gil
                        HARDWARE:
                        ROLAND D-50(2X),Td9KX..KORG Sv1,Microarrangeur..YAMAHA Sg16/4,Msp 5,Tyros 4..EVENTIDE Space et Timefactor...M-AUDIO Key Rig..MOTU Ultralite..HK Nano 300..Elektron Analog Keys et Rythm..

                        SOFTWARE:
                        ARTURIA Analog Factory...EASWEST Symphonics Choirs,Orchestra Gold,Ra,SD2...APPLE Macbook 2,2Ghz,IMac 27 Pouces I5 3,1 Ghz,Logic studio,Live 9.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par gil59 Voir le message
                          Je n'ai malheureusement pas la chance d'avoir des magasins de zic qui propose les JAm 100 en écoute.
                          Tu as malheureusement raison, ce n'est pas fréquent....
                          "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                          "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                          vivement qu'on sorte!

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par pianovelo Voir le message
                            Tu as malheureusement raison, ce n'est pas fréquent....
                            Exact,et les magasins bossent de plus en plus en flux tendu....pas de stocks et de moins en moins d' instruments en demo...dommage pour nous.

                            Cdt

                            Gil
                            HARDWARE:
                            ROLAND D-50(2X),Td9KX..KORG Sv1,Microarrangeur..YAMAHA Sg16/4,Msp 5,Tyros 4..EVENTIDE Space et Timefactor...M-AUDIO Key Rig..MOTU Ultralite..HK Nano 300..Elektron Analog Keys et Rythm..

                            SOFTWARE:
                            ARTURIA Analog Factory...EASWEST Symphonics Choirs,Orchestra Gold,Ra,SD2...APPLE Macbook 2,2Ghz,IMac 27 Pouces I5 3,1 Ghz,Logic studio,Live 9.

                            Commentaire


                            • #15
                              Et SR Technology n'est pas non plus la marque la plus représentée dans les magasins traditionnels...c'est plutôt une marque de ceux qui sont conscient qui achètent cela. J'en connais qui ont pris des Jam 150 en remplacement de leur ampli guitare acoustique (AER, etc...), ou comme ampli pour une basse acoustique, contrebasse. Il ne faut pas oublier que les ampli Schertler proviennent de la même entreprise...des amplis pour basses acoustiques très réputés.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X