Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle sono portable ? [RESOLU]

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle sono portable ? [RESOLU]

    Voici le genre que je cherche.
    Que me conseilleriez-vous ? Sun Music en a t'il ?
    Yamaha StagePass 300 ou 400i
    (CHARTE). J'ai lu des commentaires qui m'ont fait douter disant que le bruit du ventilateur de refroidissement était gênant.

    - Samson SSA XP308i. déjà, le nom m'a fait rire: pour une sono, sans son, ce n'est pas terrible. Question prix, c'est sensiblement équivalent. (CHARTE).
    Dernière modification par Semantix, 01 juin 2013, 12h29.
    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

  • #2
    J'utilise la yamaha stagepass 300 avec une formation rock.
    On amplifie principalement les voix et une guitare acoustique (j'y ai déjà mis aussi un harmonica et un microkorg).
    On fixe les enceintes sur pied pour les concerts.
    Je dirais que c'est une sono très correcte, simple et efficace, avec plusieurs types de connectiques (jack, XLR), une reverb intégrée bien pratique, le système de rangement est compact, et facilite le transport.
    Le ventilo ne nous a jamais gêné... c'est dû sans doute à notre style de musique, mais je n'ai jamais remarqué de nuisance, même pendant les répés à niveau sonore plus faible.
    Nous l'utilisons depuis plusieurs années, et nous n'avons jamais eu de problème avec cette sono...
    Dernière modification par regg, 31 mai 2013, 19h13.
    Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


    Commentaire


    • #3
      J'utilise également une StagePas 300 pour de petites animations (amplification du clavier, + micro et guitare acoustique) et ça passe plutôt bien.

      Le ventilo "gratte" un peu au démarrage, mais après, il se fait un peu oublier, si tu joues au volume nominal, c'est pas lui que tu vas entendre le plus.

      Bref, ne souhaitant pas plus gros (ni surtout plus lourd en fait !), je suis assez satisfait de ce produit, que j'utilise depuis 2005... (j'ai sonorisé mon mariage avec et tout le monde a été très content !)
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #4
        merci pour vos avis "de terrain", ils me sont précieux.

        PS: aux admins, désolé pour les liens, je n'y avais pas prêté attention :hommage mes plus plates excuses.
        KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
        Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

        Commentaire


        • #5
          J'ai les nm-250a de montarbo,excellent ,
          aussi ça dépend de l'endroit mais avec un piano et chant c'est parfait pour petite salle,ou j'ai aussi des alto ps4ha(je suis étonné de la qualité qu'ils dégagent),ils ne sont plus fabriqué mais il y a les alto ts115a à un peu plus de 300€ et ça équivaut à du haut de gamme à bas prix,bien mieux que du berhinger
          Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

          Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
          berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

          Commentaire


          • #6
            Sacré Trynyton .. je ne sais pas qui copie qui, j'ai des TS112A qui ont un rapport Q/P très correct dans leur segment.
            Pour les Yamaha, c'est un peu "roots" mais ça reste une référence des sonos intégrées, avec un aspect très pratique et transportable. Les autres concurrents on des spécifications légèrement supérieures à prix égal ... mais sans les écouter, je ne prendrais pas le risque.
            INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
            STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
            SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
            .... et quelques babioles ;-)

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par snake31 Voir le message
              Sacré Trynyton .. je ne sais pas qui copie qui, j'ai des TS112A qui ont un rapport Q/P très correct dans leur segment.
              Hihi,bah c'est pour ça qu'ont se kiffe mon pote
              Blague à part génial quand même les alto,les yam. à part ceux comme il à papaphoenix je ne les connais pas du tout,déjà vu mais pas essayé
              Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

              Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
              berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

              Commentaire


              • #8
                YAMAHA une bonne reference

                Envoyé par regg Voir le message
                J'utilise la yamaha stagepass 300 avec une formation rock.
                On amplifie principalement les voix et une guitare acoustique (j'y ai déjà mis aussi un harmonica et un microkorg).
                On fixe les enceintes sur pied pour les concerts.
                Je dirais que c'est une sono très correcte, simple et efficace, avec plusieurs types de connectiques (jack, XLR), une reverb intégrée bien pratique, le système de rangement est compact, et facilite le transport.
                Le ventilo ne nous a jamais gêné... c'est dû sans doute à notre style de musique, mais je n'ai jamais remarqué de nuisance, même pendant les répés à niveau sonore plus faible.
                Nous l'utilisons depuis plusieurs années, enous n'avons jamais eu de problème avec cette sono...
                Je pense comme Regg Yamaha est une bonne référence...

                J'ai une grosse sono MARTIN AUDIO qui est une référence en SONO. J'utilise des retours Martin-Audio mais aussi des retours Yamaha, j'en suis très content. Yamaha n'a pas à rougir au vue de la différence de prix.
                J'ai déjà utilisé les stagepass pour de tout petit concert, et vraiment je trouve que ça sonne bien au vue du prix et de l'encombrement. J'utilise pour mon clavier du HK lucas et j'ai souvent associé Yamaha et HK pour les graves et le résultat est surprenant de qualité. bref pour dire qu'on peut aussi associé par la suite à un stagepass un caisson de grave supplémentaire et se retrouver finalement avec une sono qui ne sera pas ridicule en puissance et les YAM feront alors de magnifiques satellites.

                J'ai remarqué d'une façon générale que Yamaha manqué de grave... d’où mes idées d'association de marque différente en basse avec du Yamaha en satellite.

                Question bruit de ventilateur je connais aucune solution sauf acheter un ampli sans ventilo... mais je pense que le problème reste anecdotique.
                Dernière modification par BISON38, 01 juin 2013, 16h55.
                YAMAHA CP5 / sono piano HK LUCAS 1000 + satellites PR112 / piano acoustique SCHIMMEL / sono concert MARTIN AUDIO système F2 / console SOUNDCRAFT K2 40 voies / ampli Audiophonie WA6 WA9 WA12 / retour MARTIN AUDIO LE400 / micros scène statique AUDIO-TECHNICA / Casque AKG K240 MK2

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par trynyton Voir le message
                  J'ai les nm-250a de montarbo,excellent
                  Personnellement, je n'ai jamais réussi à leur faire sortir correctement les pianos acoustiques de mon Nord Stage 2 :mefie :roll:

                  Commentaire


                  • #10
                    perso, j'ai la Stage pass 500
                    et c'est que du bonheur
                    pas de bruit de ventilo excessif..

                    je sonorise tout un gymnase (350 pers sans soucis particulier).... CD à passer ce coup ci..!

                    pas mal d'entrées jack ou XLR
                    enfin bref, la même que nico, mais un poil au dessus.

                    bonne recherche et bon choix

                    Chris
                    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par iaorana Voir le message
                      Personnellement, je n'ai jamais réussi à leur faire sortir correctement les pianos acoustiques de mon Nord Stage 2 :mefie :roll:
                      Tu utilises quoi comme table de mix.?
                      À niveau raisonnable j'en suis enchanté et même si je les pousse un peu d'ailleurs
                      Étrange nos opinion différent,je ne suis pas le seul à les venter pourtant :mefie
                      Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

                      Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
                      berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

                      Commentaire


                      • #12
                        Quelle sono portable? On peut également poser la question de manière différente:

                        - Pour quelle utilisation?
                        - Pour quel budget disponible?
                        - La portabilité...jusqu'à quel poids maximum?

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par spookyman Voir le message
                          - Pour quelle utilisation?
                          amplification guitare sèche (2) + un clavier en milieu moyen (salle 50 personnes)
                          - Pour quel budget disponible?
                          ~450 à 500 €
                          - La portabilité...jusqu'à quel poids maximum?
                          pas d'importance, mais doit être effectivement "portable" éventuellement et ce serait un plus, sur roulettes une fois rangée.
                          KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                          Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                          Commentaire


                          • #14
                            Si ça doit être super portable, que l'amplification est avant tout pour des grattes acoustiques et un clavier, et que le public visé est de 50 personnes, j'irais même jusqu'à te conseiller d'acheter le petit système HK Nano 300. Ce petit système t'en coûtera 600 Euros à neuf, c'est difficile de trouver plus compact et léger, et pour une cinquantaine de personnes avec de la musique "unplugged / acoustique" en intérieur, ça devrait le faire sans trop de problème.

                            C'est même assez impressionnant ce qui sort de ces petites enceintes ainsi que le subwoofer qui n'accuse que 8 kg sur la balance.

                            Un autre système: tu achètes deux enceintes DB Technologies Cromo 10 ou deux enceintes FBT Jolly 5 Ba, tu en as pour 500 Euros pour la paire et le son de ces enceintes est également plus que correct.

                            Une dernière variante, tu te trouves une paire de RCF ART 310 A en occase, pour 500 Euros pour la paire.

                            L'avantage du petit système HK Nanon 300 est que tu auras une belle réponse également dans le bas du spectre, grâce au petit subwoofer qui ajoute un tapis sonore bien agréable. Et le poids bien sûr. Par contre, tu seras vraiment limité au niveau du nombre de personnes à sonoriser, 50 personnes ça passe encore bien. Mais si tu dois faire une prestation dans un local plus grand avec 150 personnes, ce système ne sera pas assez puissant.

                            Les autres enceintes auront moins de basses (il ne faut pas s'attendre à des miracles de la part des FBT équipées d'un 5 pouces...), seront vite plus lourdes (une paire de ART 310 A fera près de 30 kg) mais en y ajoutant un subwoofer par la suite, tu vas étendre les possibilités de pouvoir sonoriser un public un peu plus nombreux.

                            Un choix pas facile, je le reconnais. Cela dépend donc vraiment de ton utilisation actuelle et d'une utilisation future pour un public plus nombreux que seulement 50 personnes, ou un style de musique plus "musclé"...

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par spookyman Voir le message
                              HK Nano 300
                              pas mal, je demande à voir ...
                              deux enceintes DB Technologies Cromo 10 ou deux enceintes FBT Jolly 5 Ba
                              oui, mais il me faut alors une table de mixage en plus, pas pratique question transport.
                              RCF ART 310 A
                              idem
                              Un choix pas facile, je le reconnais
                              c'est le moins qu'on puisse dire
                              KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                              Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X