Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseils pour une configuration sono chant/clavier/guitare

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseils pour une configuration sono chant/clavier/guitare

    Je réfléchis à ma configuration de scène depuis plusieurs semaines et j'y vais pas à pas en parcourant les forums. Ce n'est pas l'idéal mais je n'ai guère le choix car mescompétences techniques sont très limitées...
    En fait, je vais chanter mes compos sur les bandesinstrumentales du CD que j'ai fait avec un arrangeur (donc besoin d'unbon micro de chant HF :Line 6 XD/V70)car je vais "bouger"; ça, c'est en bonne voie de réalisation !).J'aurais aussi besoin d'unpied de micro "central" (au milieu de lascène) pour poser le micro HF car pour que ça ne soit pas trop lassant, jevais jouer quelques morceaux (deux maxi) avec ma guitare électro acoustique.
    Enfin, je voulais changer de clavier arrangeur mais au final jepense garder-malgré son poids- mon Korg PA 588 pour interpréter les chansons que je n'aipas encore enregistrées. Dans ce cas, je ne sais pas s'il me faut un deuxième micro (?)ou si je pourrai utiliser le Line6 XD/V70 en le plaçant sur undeuxième pied de micro. J'ignore aussi s'il me faut des retours de scène etsi oui lesquels (à un prix raisonnable).... Comment aussi relier tout ce beaumatériel ? J'avais pensé au plus simple, au tout-en-un avec le Yamaha Stagepas 500 ;là, j'ai au moins compris qu'il me fallait une table de mixage et des enceintes (???).Et... C'est tout ce dont j'aurais besoin ? Vais-je dans le bon sens ? Merci beaucoup d'avance pour vos conseils !



  • #2
    il y a 50 questions dans ton post ... pas facile de répondre. Un paramètre important: quel ordre de grandeur de budget ?? ça permet de filtrer un peu.

    Allez un exemple qui peut remplir tout ce que tu demandes: un bose L1 avec module tonematch..
    Avec ça, tu as façade, retour et mixeur, t'as plus qu'à brancher tes instrus.
    Pour le micro "statique" du PA588, perso je partirais plutôt sur un filaire, style SM58 ou autre ... en plus, ça te fais un secours quand ta pile va te lacher sur le Line6... Perso, les micros sans fil, j'ai tendance à me méfier, des fois c'est farçeur.

    Pour le reste, si tu veux utiliser 2 pieds avec un seul micro, il te faudra acheter une deuxième "pince", éventuellement adaptable aux micros sans fil (attention au poids et diamètre de ce dernier... ce serait dommage qu'il tombe, d'autant que c'est beaucoup plus fragile que des standards reconnus (j'ai déjà cassé la coque d'un sennheiser qui est tombé de 1m50, heureusement il y a des pièces détachées mais ça douille quand même ..)

    c'est qu'un petit bout de réponse... en attendant mieux!
    INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
    STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
    SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
    .... et quelques babioles ;-)

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucoup pour tes conseils, Snake ! Je prends note pour mes prochains achats ! A bientôt !


      Commentaire


      • #4
        Ca part effectivement un peu dans toutes les directions au niveau de tes questions !

        Pour les micros sans fil, ça dépend le prix que tu es d'accord d'y mettre...Pas plus tard que hier j'ai assisté à une prestation d'un musicien qui faisait de l'animation avec un micro sans fil, et suite à un déplacement de 6 - 7 m par rapport à sa console de mixage où se trouvait également le récepteur du micro sans fil, ben il y avait des coupures...très désagréable. Parfois, un câble de 6 ou 9 m est plus indiqué, surtout quand on opte pour système sans-fil complet pour moins de 200 Euros.

        Les systèmes Bose L1 ou L2 sont excellents, il ne faut juste pas oublier que c'est un système mono à la base. Si tu veux un son stéréo, il te faudra donc acheter 2 Bose L1. C'est pas un problème, mais ça coûte tout de suite un peu plus cher. Par contre, le gros avantage, c'est que cela joue le rôle de retour et sono en même temps. Donc, l'argent que tu économises pour le ou les retours est en partie compensé par le surcoût d'un deuxième Bose L1.

        Mais comme Snake le dit, le tout dépend fortement de ton budget, des endroits où tu es appelé à aller jouer, la puissance requise par la sono, etc...Car pour une petite sono en 2.1 (subwoofer et 2 enceintes satellites), ça va de env. 700 Euros (LD System, The Box, etc...) pour l'entrée de gamme, en passant par le milieu de gamme (HK Audio) dans les 1'000 - 2'000 Euros, jusqu'aux système à 5'000 Euros et bien plus. Je parle toujours de systèmes compacts et portables par une seule personne...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par spookyman Voir le message
          en 2.1 (subwoofer et 2 enceintes satellites), ça va de env. 700 Euros (LD System,
          à partir de 370 !
          ... ça valait la peine que je te réponde sur l'autre fil si tu as les réponses par avance :roll:

          Commentaire


          • #6
            Pour 700 Euros, je parlais du Dave G12 ! Il existe des systèmes encore moins chers, mais qui ne suffiront simplement pas pour de l'animation musicale tout dépend la quantité de personnes et la taille de la salle. Un HK Audio Nano ne suffira pas non plus...de même que les petits systèmes The Box que l'on trouve à 350 - 400 Euros. Ils manquent singulièrement de puissance.

            Commentaire


            • #7
              oui spookyman le problème reste la puissance, mais pendant qu'on discute tranquillement le monsieur du début ne nous a toujours pas donné d'indication sur la puissance nécessaire, ni rien d'autre d'ailleurs

              Commentaire


              • #8
                Comme souvent d'ailleurs...ben alors on attend encore qu'il nous donne quelques indications en plus!

                Commentaire

                Chargement...
                X