Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha stage pas 500

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha stage pas 500

    salut à tous
    ce pack Yamaha, c'est un pack qui me tente bien...pour une sono portable..
    est ce que quelqu'un a déjà pu écouter ce genre de matériel et peut m'en dire des nouvelles..
    Papanix en avait parlé dans un autre post mais il ne l'a jamais essayé..

    j'ai vu aussi un pack Fender, mais je n'en sais pas plus pour la qualité..

    merci

    Chris
    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

  • #2
    yamaha stagepas 500

    Salut Christian

    j'ai lu ton messageet je te repond un petit peu trop tard,

    mais voici ce que je peux te dire cocernant le "STAGEPAS 500"

    c'est quelque chose de merveilleux!!! c'est autre que "fender"

    je l'ai vu et testé en plus je l'ai brancher sur mon pa 800

    sauf je n'ai pas les moyens pou le moment!!!(en belgique + ou -1000euro)

    c'est pour celà que j'ai mis une annonce dans la rubrique(proposition d'achats)

    si j'en trouve en (occasion)

    il y à en option le "trolers" c'est commmme un cady de menagére

    tu met toutà l'interieure et tu part vers ton spectale c'est MAGNIFICO

    voilà je n'ai plus rien à dire sur le sujet

    je te dit à bientôt........................................... ....:xmas.........Tony......

    Commentaire


    • #3
      yamaha stagepas 500

      Salut Christian

      j'ai lu ton messageet je te repond un petit peu trop tard,

      mais voici ce que je peux te dire cocernant le "STAGEPAS 500"

      c'est quelque chose de merveilleux!!! c'est autre que "fender"

      je l'ai vu et testé en plus je l'ai brancher sur mon pa 800

      sauf je n'ai pas les moyens pou le moment!!!(en belgique + ou -1000euro)

      c'est pour celà que j'ai mis une annonce dans la rubrique(proposition d'achats)

      si j'en trouve en (occasion)

      il y à en option le "trolers" c'est commmme un cady de menagére

      tu met toutà l'interieure et tu part vers ton spectale c'est MAGNIFICO

      voilà je n'ai plus rien à dire sur le sujet

      je te dit à bientôt........................................... ....:xmas.........Tony......

      Commentaire


      • #4
        yamaha 500

        ANNULE LE DEUXIèME MESSAGE (JE VAIS TROP VITE!!!!!!!!)

        .............................................escus e:xmasTony......

        Commentaire


        • #5
          merci Tony..
          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

          Commentaire


          • #6
            merci Tony..!



            :dents
            KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
            région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

            Commentaire


            • #7
              J'ai la version StagePas 300 et ça envoie déjà pas mal, c'est du matériel de bonne qualité (même s'il ne faut quand même pas être trop brutal avec la coque plastique des enceintes).

              J'ai eu l'occasion de faire quelques petites sonorisations avec (petites salles bien sur) et ça passe très bien. J'imagine que le 500 doit être encore un cran au dessus (et il y a plus d'entrées sur la table de mixage amplifiée).

              En fait, j'aime surtout le côté "tout en un seul pack". Ca peut être utilisé en facade ou en retour, c'est pratique, pas trop encombrant à transporter, ça répondait parfaitement à ce que je recherchais.

              Par contre, je ne connais pas le pack Fender, donc, je ne peux pas comparer.

              A+
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #8
                merci Mélies...

                sais tu si c'est facilement transportable..??
                ou du moins, peut-on mettre tout ça sur un pack roulant ..
                ou un trolley, comme le suggérait Tony..??

                pour mieux comprendre mon problème, voici l'utilisation que je souhaiterais en faire:
                -pendant les cours EPS (Danse, GRS, etc) dans un gymnase, en branchant un lecteur CD ou MP3 si ça roule
                -pendant les compétitions (sono un peu plus poussée + micro pour présenter)
                -répétition avant spectacle "comédie musicale", dans le gymnase, avant utilisation d'une grosse sono dans une autre salle.
                -servir de retour sur scène, le jour de la générale


                les problèmes éventuels:
                -transport quotidien par les collègues (femmes souvent) de ce type de sono, (poids, branchements, complexité.. etc)
                -à ranger systématiquement pour éviter les vols

                autre option:
                -accrocher les enceintes en hauteur, fils en attente, et ne transporter que le reste...!! est-ce possible..?
                le reste, c'est, je crois, la table amplifiée, micro et le lecteur CD

                merci pour vos conseils..
                KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                Commentaire


                • #9
                  Hello Christian,

                  Pour l'utilisation que tu souhaites en faire, pas de souci, tu as des entrées lignes idéales pour les lecteurs CD ou MP3 (avec connectique RCA ou Jack), ainsi que plusieurs entrées micro, donc ça devrait le faire. Je m'en suis déjà servi en retour lors de p'tits jams (temps malheureusement révolus pour le moment ) et là encore, elles s'en sortaient très bien.

                  Pour les autres aspects évoqués, l'ensemble StagePas 500 fait 24 kg tout compris (les 2 enceintes + la table) - contre 18 kg pour la version 300. Donc ça reste très raisonnable (par contre, pour les accrocher au mur, là, ça me parrait plus délicat, surtout que la forme ne me semble pas très pratique pour ça). Tu peux transporter la table à part, vu qu'elle est détachable, aucun problème de ce côté là. Jamais utilisé de trolley ou autre pour le transport(tout avec mes p'tits bras pas musclés ), donc je sais pas...

                  Et concernant les branchements, tout est bien expliqué et tu as des p'tits logos bien pratiques (micro, guitare, claviers, CD, etc...) dessinés sur la table pour bien faire les branchements. Pour les réglages, itou, les plages de fonctionnement idéales sont indiquées avec une petite marque autour des potards.

                  Voilà, en espérant que ça aide...
                  Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                  Commentaire


                  • #10
                    Interessant Melies :D
                    Question qualité audio qu'en penses tu ?
                    Ce serait pour le S90ES ... notement au niveau des sonorités pianos.

                    Teuf
                    Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
                    Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

                    Commentaire


                    • #11
                      La qualité audio est très correcte, mais il faut garder à l'esprit que c'est pour de la sonorisation (on recherche de la puissance !) et que ce sera moins précis que de bons moniteurs de studio (et surtout moins neutre). J'ai peur que ce ne soit pas la meilleure solution pour faire ressortir les plus beaux détails du très bon son de piano du S90 ES (par contre, c'est sur que ça aura de la patate).

                      [Début HS] Pas facile de trouver une bonne solution d'écoute... de mon côté, at home, j'utilise des Yamaha MSP3 (premier modèle de la gamme, fidèle à Yamaha pour le son ), je m'y suis habitué (en colorant un peu les réglages avec un peu de grave en plus et moins d'aigus, qui sont un peu "criards"), mais on atteint quand même vite leur limite. Là, c'est l'inverse je recherche plus la précision que la puissance (je suis en appartement :p). Je changerai peut être dans le courant de l'année, c'est pas la priorité... [fin du HS]
                      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                      Commentaire


                      • #12
                        merci beaucoup Mélies..!

                        très intéressant, tu me rassures en plus..!

                        j'vais recherché dans ce sens là..!

                        @+
                        Chris
                        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                        Commentaire


                        • #13
                          je pense à une autre question:

                          peut on se servir d'une seule enceinte au lieu des deux..?
                          (dans le cas d'une utilisation minimale qui ne demande ni trop de puissance, ni la top qualité (stéréo etc..!)
                          (plus léger à trimbaler pour les collègues..! )

                          merci
                          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Christian Voir le message
                            je pense à une autre question:

                            peut on se servir d'une seule enceinte au lieu des deux..?
                            (dans le cas d'une utilisation minimale qui ne demande ni trop de puissance, ni la top qualité (stéréo etc..!)
                            (plus léger à trimbaler pour les collègues..! )

                            merci
                            Aucun problème, il suffit de tout brancher en mono en entrée de la table et de ne brancher qu'une seule enceinte en sortie. Par contre, si tu as un lecteur MP3 ou CD, je te conseillerai de le brancher sur une entrée ligne type synthé (en mono) avec prise Jack, plutôt que de passer par les entrées stéréo RCA (car avec une seule enceinte, tu n'auras qu'un seul côté).
                            A+
                            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                            Commentaire


                            • #15
                              KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                              région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X