Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retour sur Bose F1?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Retour sur Bose F1?

    Hello,

    tout est dans le titre...

    Avez-vous des retours d'expériences avec ce Bose F1 et le rendu sonore avec des synthés ?

    Merci
    Dernière modification par lekanut, 10 octobre 2016, 17h25.
    C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

    OnTheRoadAgain!

    Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
    Korg Pa4X 76
    Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
    Soundcraft UI16
    Bundle Bose F1


  • #2
    Salut dotnet 74.
    Ca m'interresserait aussi mais c'est un système assez récent et assez onéreux,du coup il ne doit pas y avoir 150 camarades pour nous en parler...
    Dernière modification par galettouille, 10 octobre 2016, 11h41.
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #3
      C'est bien possible....

      Après je viens de lire le post sur le système Line6 et ça semble très bien aussi ...
      C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

      OnTheRoadAgain!

      Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
      Korg Pa4X 76
      Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
      Soundcraft UI16
      Bundle Bose F1

      Commentaire


      • #4
        Moi j'avais espéré que c'était un avis de donné sur le système en lisant le titre.
        http://deslysproduction.com

        Commentaire


        • #5
          Pas faux.
          Je me suis permis d'editer ton titre dotnet pour y rajouter un point d'interrogation.
          Je pense que c'est plus clair comme ca
          Dernière modification par lekanut, 11 octobre 2016, 05h40.
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #6
            http://deslysproduction.com

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Lylo Voir le message
              Moi j'avais espéré que c'était un avis de donné sur le système en lisant le titre.
              Et moi que c'était quelqu'un qui avait vendu son Bose F1 et qui finalement allait y revenir .
              Il y aurait eu un S à "retour", j'aurais compris.
              Dernière modification par berhu, 10 octobre 2016, 22h59.
              Sous les pavés de texte, la plage musicale...

              Commentaire


              • #8
                Bah désolé pour ces petites erreurs ....

                J'hésite entre un ensemble Yamaha DXR12, le Bose F1 et maintenant le système Line 6 décrit dans un autre post qui semble vraiment bien ...
                C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

                OnTheRoadAgain!

                Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
                Korg Pa4X 76
                Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
                Soundcraft UI16
                Bundle Bose F1

                Commentaire


                • #9
                  Achete le Bose F1, comme ça tu pourras nous faire un (ou des) petit retour sur ce matos.
                  Dernière modification par Lylo, 11 octobre 2016, 12h10.
                  http://deslysproduction.com

                  Commentaire


                  • #10
                    C'était mon choix de départ mais après avoir lu le post sur le système Line 6 et la m20d je me dis que pour le prix du Bose je peux avoir en plus la mixette top de la balle ....
                    C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

                    OnTheRoadAgain!

                    Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
                    Korg Pa4X 76
                    Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
                    Soundcraft UI16
                    Bundle Bose F1

                    Commentaire


                    • #11
                      Question du néophyte que je suis ...

                      pourquoi il n'y a pas de système semblable au 5.1 de nos home cinéma dans la manière de sonoriser nos home studios ?
                      C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

                      OnTheRoadAgain!

                      Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
                      Korg Pa4X 76
                      Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
                      Soundcraft UI16
                      Bundle Bose F1

                      Commentaire


                      • #12
                        Je confirme les Line 6 sont super et sonne vraiment en plus avec la m20d c'est bon compromis.
                        Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
                        Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par DotNET74 Voir le message
                          Question du néophyte que je suis ...

                          pourquoi il n'y a pas de système semblable au 5.1 de nos home cinéma dans la manière de sonoriser nos home studios ?
                          Si si il y a, et même du 7 point chose je crois. Certains logiciels gèrent ça très bien.

                          Perso je ne suis qu'en stéréo.
                          Sous les pavés de texte, la plage musicale...

                          Commentaire


                          • #14
                            Sur[CHARTE]on trouve bien du 7.2, mais cela monte à du 11.2 !!

                            Après, je connais mal les interfaces pour PC/Mac... mais une interface numérique à plus de 2 canaux doit se trouver.

                            D'après https://www.steinberg.fr/fr/produits...e/line_up.html Cubase Pro 8.5 gère le son surround 5.1. Le tutoriel http://www.tomasdabas.eu/tutorials/r...tup-in-reaper/ montre ce que l'on peut faire avec Reaper : faire du 5.1 est possible (il y a des pistes à 6 canaux, un plugin permet la conversion stéréo/5.1), mais cela ne semble pas très intégré (il est possible que la version de Reaper utilisée soit vielle... Chez moi, je peux exporter des fichiers 6 canaux, router 6 canaux d'un coup là où la vidéo en route 2 par 2... il est aussi possible que la complexité du tutoriel soit dû à des besoins particuliers : export de chaque canal dans un fichier différent, isolation aigus/graves par EQ pour le monitoring... peut-être que la chaîne son peut s'en occuper).

                            Par ailleurs, le piano virtuel Galaxy II Steinway existe en 5.1.
                            Dernière modification par Invité, 19 octobre 2016, 08h34.
                            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour revenir sur les bose par rapport aux autres:
                              Le systeme bose F1 c'est au moins 5000 euros.
                              A ce prix la tu as des tonnes de systemes amplifiés:
                              Un systeme par exemple de 2 yamaha dsr 112 ou 115 avec caisson de basse,et voire d'autres marques.
                              Je pense qu'en terme de perf c'est pas mal.
                              Je n'ai pas essayé tout ca mais il faut y penser.
                              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X