Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sono Stagepas 500 Yamaha

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sono Stagepas 500 Yamaha

    Bonjour à tous

    Voilà ce que je viens de recevoir…






    Certains me demandaient des premières impressions, voilà:

    D'abord, quelques données constructeur:
    -Le Stagepas 500 est un système de sonorisation compact et polyvalent, composé de deux haut-parleurs et d'une console de mixage.
    -Haut-parleurs bidirectionnels de 25 cm (10\).
    -Les haut-parleurs intégrés émettent un son puissant de haute qualité depuis un coffret exceptionnellement compact.
    -Les haut-parleurs résistants aux rayures sont suffisamment robustes pour une utilisation extérieure.
    -Console de mixage amplifiée.
    -Il s'agit d'une unité monobloc à hautes performances et conviviale qui intègre les fonctions d'égaliseur et de réverbération.
    -Equipé de quatre entrées mono et trois entrées stéréo, le STAGEPAS 500 peut être raccordé à une vaste gamme d'instruments et d'appareils.
    -Rangement pratique.
    -Le STAGEPAS 500 peut être utilisé dans les espaces les plus petits, à l'intérieur ou à l'extérieur, étant donné que la console de mixage est intégrée à l'un des coffrets des haut-parleurs.
    -L'autre haut-parleur dispose d'un compartiment spécial pour ranger les câbles des haut-parleurs et les microphones.
    -Vous pouvez ainsi entreposer tout le matériel nécessaire à votre représentation à un seul endroit.
    -Le STAGEPAS 500 dispose d'un compartiment de rangement dans le boîtier du haut-parleur pour ranger le cordon d'alimentation, le câble des haut-parleurs, un microphone en option et le câble.

    Spécifications générales :
    Puissance de sortie maximale 250 W + 250 W (Å}10 %)/4Ω


    Mon avis rapide, après déballage et essai rapide:
    -Bonne impression d'ensemble
    -son clair sans soufflement
    -2 enceintes de type bass reflex, 2 voix








    -sur cette console de mix amplifiée (photo ci-dessus) qui est assez complète, on a donc :
    -un master level
    -un level par canal
    -7 entrées (4 mono et 3 stéréo)
    -un level pour chaque canal
    -les connecteurs (jack) pour les deux enceintes, sachant qu'on peut en utiliser une seule pour une sonorisation simplifiée
    -connecteurs REC out L/R du type cinch (enregistrement externe)
    -connecteur monitor out L/R
    -commande Monitor OUT (niveau de sortie des aux)
    -2 entrées (jack ou XLR) sur les 4 pistes mono, avec commutateur MIC ou LINE
    -3 lignes stéréo; la 5/6 rien qu'en jack, la 7/8 en jack et en cinch, la 9/10 en cinch uniquement
    -alim PHANTOM possible pour les micros à condensateur
    -Interrupteur LIMIT/COMP pour appliquer soit une limitation soit une compression ( que sur les 2 premiers canaux)
    -égaliseur sur chaque canal (High et low)
    -Reverb sur les 4 canaux monos.
    -une seule commande reverb générale pour les 4 canaux
    -un commutateur Speech/music
    -diodes lumineuses pour le niveau d'entrée (de -20 à +6 db)
    -niveau de sortie = 116 db
    -poids = 24 kg le tout mais les deux enceintes sont séparées et les poignées très costauds
    -prix aux alentours de 900 €

    voilà

    bises à tous


    Chris
    Dernière modification par Christian, 27 août 2008, 13h55.
    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

  • #2
    Félicitations Chris pour ton acquisition et merci pour tes premières impressions

    Commentaire


    • #3
      eh ben mon cricri , les voisins y vont etres content avec ça tiens !!
      ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

      Commentaire


      • #4
        Sympa le cadeau d'annif Christian

        ça serait un peu faiblard pour moi (déja 2 x 400watts c'est juste )
        Informatique:
        tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
        MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

        Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

        Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

        Gwaremm Korriged sur Facebook

        Commentaire


        • #5
          Bravo Christian, une bonne solution compacte, merci pour ces premières impressions
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Jo. Voir le message
            ça serait un peu faiblard pour moi (déja 2 x 400watts c'est juste )
            oui, mais ça, ce n'est pas pour les répèt....
            c'est pour chez moi...enfin, pour les voisins...

            car on a une grosse sono pour le reste...:dents:dents
            pour envoyer du gros son d'afro-cubano-hardo-métallo...!!

            tu comprends..?



            :dents
            Dernière modification par Christian, 27 août 2008, 13h57.
            KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
            région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

            Commentaire


            • #7
              mine de rien, tu demandes à du voisinage, les percus sont les instruments qui portent le plus loin.....non c'est pas la poële à 6 cordes
              Informatique:
              tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
              MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

              Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

              Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

              Gwaremm Korriged sur Facebook

              Commentaire


              • #8
                Félicitation pour ton achat Christian ! Très sympa ces StagePas... J'ai le modèle en dessous et j'en suis déjà très satisfait. Et dans le cas où on utilise une autre grosse sono, ça peut servir de retour...
                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Méliès Voir le message
                  Félicitation pour ton achat Christian ! Très sympa ces StagePas... J'ai le modèle en dessous et j'en suis déjà très satisfait. Et dans le cas où on utilise une autre grosse sono, ça peut servir de retour...
                  he oui, je sais,
                  on en avait déjà parlé tous les deux sur un autre post...
                  tu m'avais même donné un conseil sur une utilisation d'un CD en mono
                  pour les retours, c'est vrai que ça peut dépanner parfois..

                  au fait, penses tu que ça puisse me dispenser d'acheter des monotoring (bien que la qualité de ces dernières soit sans doute supérieure si on y met le prix..)
                  de toute façon, ça sera tout de même mieux que mes enceintes de chaine hifi...:dents
                  même si ce sont des grosses Wharfedale, j'ai souvent lu que le fait de brancher un synthé sur une chaîne hifi n'était pas bon du tout... mais y'a un son flâteur malgré tout..
                  je croise les doigts, jamais de souci pour l'instant.... .. :dents

                  @+
                  Chris
                  Dernière modification par Christian, 26 août 2008, 14h16.
                  KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                  région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui, je me rappelle ce post

                    Amplification de puissance pour le live et monitoring studio, pas forcément la même chose :?

                    Je pense que ce sera mieux que ta chaine hifi (encore que...), mais ça ne vaudra pas une bonne paire d'enceintes dédiées au monitoring, surtout côté précision...

                    Les Stagepas sont faites pour "envoyer du son" et je pense qu'elles vont bien se débrouiller dans ce cas, mais si tu souhaites faire un travail de mix chez toi (et éviter la fatigue auditive aussi...), il vaudra mieux investir un ch'ti peu plus dans une autre paire d'enceintes, dédiées cette fois au studio...

                    Cela dit, c'est toujours un peu pareil, tout dépend de ce que l'on recherche et ces enceintes pourront être une bonne alternative à ta chaine hifi... (en attendant autre chose )
                    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                    Commentaire


                    • #11


                      merci Mélies..!
                      KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                      région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Méliès Voir le message
                        Félicitation pour ton achat Christian ! Très sympa ces StagePas... J'ai le modèle en dessous et j'en suis déjà très satisfait. Et dans le cas où on utilise une autre grosse sono, ça peut servir de retour...
                        Salut Méliès et Christian, j'utilise également la Stage 300, qui me sert de retour sur scène.
                        Très bien comme matériel.:D:D
                        A+
                        fanch.
                        Fanch
                        Korg PA800,Nord ElectroIII Seventy Three;YAMAHA STAGEPAS 300;YAMAHA MG82cx;caisson basse amplifié WHARFEDALE 300W.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour à tous !
                          J'aurais aimé avoir quelques précisions sur le son que rend ces enceintes.
                          Je dois remplacer mon ampli claviers qui approche les 30 ans d'âge, et je voudrais le faire par un système du type du StagePass 300 ou 500, mais plutôt le modèle 500 dont les gamelles sont de 10'. La puissance ici m'importe peu car pour une utilisation à domicile, je ne mets pas trop fort, et sur scène, je passe dans la sono. Tout le spectre est-il bien rendu ? Les claviers peuvent descendre très bas, ces basses sont-elles bien restituées ?
                          Merci de vos réponses.
                          Juno 60, S 50 et D 50 ROLAND.
                          MiniKorg 700 S et M3R Korg.
                          DX7, S80 et DGX202 Yamaha.
                          Farfisa Matador.
                          Superstringer JEN. HAMMOND XK3c.
                          Nord Stage 2 88

                          + Divers instruments dotés d'un nombre plus ou moins important de cordes.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour Galway et bienvenue sur le forum.
                            Merci si ce n'est pas encore fait de penser à lire la charte du forum et mettre un avatar, cela fait partie des régles de la maison.

                            Bon surf sur Audiokeys
                            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci pour l'accueil !
                              J'ai trouvé comment mettre un avatar, et voilà, c'est fait.
                              Juno 60, S 50 et D 50 ROLAND.
                              MiniKorg 700 S et M3R Korg.
                              DX7, S80 et DGX202 Yamaha.
                              Farfisa Matador.
                              Superstringer JEN. HAMMOND XK3c.
                              Nord Stage 2 88

                              + Divers instruments dotés d'un nombre plus ou moins important de cordes.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X