Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sono Stagepas 500 Yamaha

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est pas un peu gros pour une écoute à la maison ?

    Car il y a quand même (à mon humble avis) une différence entre des enceintes comme les Stage Pass, qui sont décrit comme PA (Public Adress) donc pour envoyer de la sauce à du public, sonorisation de petites salles...Je ne sais pas comment elles se comportent à bas volume. Peut-être que Christian peut en dire plus sur ce point là. Car il y a pas mal d'enceintes PA qui dévoilent tout leur potentiel sonore qu'à partir d'un certain volume. Volume très certainement trop haut pour une utilisation à la maison.

    Peut-être que des enceintes de monitoring seraient plus indiquées pour une utilisation "sono de maison". Et avec une bonne restitution des basses même à bas volume.

    Commentaire


    • #17
      salut Galway..!

      je te souhaite la bienvenue et un bon surf parmi nous...
      merci d'avoir mis rapidement un bel avatar, comme te l'a demandé Papanix..

      très sincèrement..
      je suis plutôt de l'avis de Spooky..

      moi, j'en ai une utilisation assez.... mixte, on va dire...
      je peux le brancher chez moi, et le son est assez sympa, même à bas volume...
      sinon, je m'en sers parfois en répète, quand on n'a pas le temps de monter l'autre grosse sono, ou alors qu'on répète ailleurs....(facile à transporter celle là..!)
      -je m'en sers aussi pour sonoriser un gymnase (micro plus CD de musique)
      -et enfin comme retour de scène perso le cas échéant..

      maintenant, je pense que, comme dit Spooky, c'est sans doute trop puissant pour une utilisation à domicile, surtout que tu ne joues pas à forte puissance...

      pour le prix, vaut mieux rester sur des monitoring, qui auront un bien meilleur rendu pour un prix quasi identique (si tu prends du haut de gamme)

      et enfin, le son, même à faible puissance, est sympa, assez flâteur je dirais, sans souffle particulier, mais je dois te dire que je n'ai jamais utilisé de monitoring ... :dents .. donc impossible pour moi de comparer..!:?

      @+
      Chris
      KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
      région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

      Commentaire


      • #18
        Merci pour l'avatar
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #19
          Merci de m'avoir répondu si vite !
          Effectivement, la puissance peut paraitre disproportionnée pour une utilisation à domicile. D'ailleurs, elle fait plus que paraitre, elle EST disproportionnée.
          Mais, c'est le coté "pratique" du système qui a retenu tout d'abord mon attention : léger, compact, facilement transportable et malgré tout effectivement, puissant. Un tel système me permettrait de m'affranchir (pour les concerts) du transport de mon ampli actuel, et d'un rack dans lequel se trouvent à demeure des multi-effets, une table de mix et un expandeur Korg. C'est du poids et de la manip en moins (une table de mix se trouvant déjà dans le système).
          Je continue mes investigations, et je suis toujours preneur d'avis et de remarques concernant ce matériel et son utilisation.
          Il n'y aurait pas qu'une utilisation "à domicile", je pourrais aussi l'utiliser pour sonoriser le set de claviers lorsque parfois il n'y a que les voix qui sont sonorisées, ou en faire des retours perso. J'aime faire ça : brancher mon ampli sur une sortie de ma table (en rack) et l'utiliser en retour. J'ai ainsi un retour son de mes claviers, au volume que je détermine moi-même, en plus des retours "normaux" dans lesquels est diffusé ce qui doit l'être.

          Un salut particulier à frilous29 : étant du 29 moi-même, je me permets de saluer ici un pseudo qui ne manque pas de nez (seuls les Bretons comprendront, désolé ! )
          Dernière modification par Galway, 10 septembre 2008, 15h15.
          Juno 60, S 50 et D 50 ROLAND.
          MiniKorg 700 S et M3R Korg.
          DX7, S80 et DGX202 Yamaha.
          Farfisa Matador.
          Superstringer JEN. HAMMOND XK3c.
          Nord Stage 2 88

          + Divers instruments dotés d'un nombre plus ou moins important de cordes.

          Commentaire


          • #20
            Merci Galway pour ton bonjour !:D

            Nous aurons bien l'occasion de nous retrouver sur le site AK..!

            Kénavo.

            Fanch.
            Fanch
            Korg PA800,Nord ElectroIII Seventy Three;YAMAHA STAGEPAS 300;YAMAHA MG82cx;caisson basse amplifié WHARFEDALE 300W.

            Commentaire


            • #21
              tiens, une concentration de finistèriens....je peux me joindre à vous?

              Bienvenue sur AK Galway

              Kenav' Ar gwec'hall
              Jo :D
              Informatique:
              tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
              MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

              Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

              Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

              Gwaremm Korriged sur Facebook

              Commentaire


              • #22
                Résonance son

                Bonjour à tous, j'ai aussi acquis une Stagepas 500 et un PA2xpro.
                le PA2xpro est une merveille surtout à l'écoute via le casque: son impeccable, très clair et naturel.
                Par contre, lorsque je passe via le Stagepass, et malgré les différents réglages High / Low et master sur l'entrée 7/8, le son piano résonne fort. J'ai effectué des réglages sur le PA2x directement mais il y a encore de la résonance. Comment avoir un son de même qualité que lors de l'écoute au casque? Je n'ai pas de subwoofer connecté, j'utilise uniquement les enceintes du Stage Pas.
                Merci pour vos réponses.

                Commentaire


                • #23
                  Bonjour TheFlyer !
                  C'est exactement les réponses dont j'ai aussi besoin pour consolider mon choix pour un futur investissement. Ce problème est donc très intéressant pour moi, et hélas, ce n'est pas de ma part que tu pourras attendre des solutions.
                  Toutefois, qu'appelles-tu "résonances" ? Est-ce un effet de réverb renforcé ou des fréquences (basses, médiums ou aigües ) qui semblent accentuées ?
                  Il est dommage que le StagePass 500 ne dispose pas de panoramique sur les 4 premières tranches, tu aurais pu alors brancher les sorties droite et gauche sur des canaux différents, mais là, on oublie ! Il m'est arrivé d'avoir un clavier au comportement bizarre parce que les 2 sorties étaient branchées sur la même tranche : l'effet réverb ne sortait que sur un des côtés et sur ce côté-là, le son était archi pourri car complètement noyé.
                  Peux-tu tenter une expérience SVP (ça mange pas de pain, et dis-nous si c'est toujours pareil) : branche la sortie gauche de ton clavier sur l'entrée Left de la tranche 7/8 du StagePass, et la sortie droite du Korg sur l'entrée Right de la tranche 5/6; avec les mêmes réglages, évidemment. Qu'est ce que ça donne ?
                  C'est une proposition bizarre sans doute, mais qui ne tente rien ......!!!

                  Kenavo !
                  Juno 60, S 50 et D 50 ROLAND.
                  MiniKorg 700 S et M3R Korg.
                  DX7, S80 et DGX202 Yamaha.
                  Farfisa Matador.
                  Superstringer JEN. HAMMOND XK3c.
                  Nord Stage 2 88

                  + Divers instruments dotés d'un nombre plus ou moins important de cordes.

                  Commentaire


                  • #24
                    j'vois pas trop de solution pour l'instant, en tout cas du côté du stagepas, puisque les compresseur/limiteur ne sont attribués qu'aux 2 premières pistes je crois, et les effets aux 4 premières..
                    donc faut voir côté PA uniquement..
                    et rentrer dans les réglages internes de la performance..... jouer sur les volumes dédiés au piano et aux éventuels effets attribués à ce piano..
                    c'est surprenant que les sorties audios ne donnent pas à peu près la même chose que ton casque..:?
                    au fait, t'écoute avec quel casque..?
                    bonne chance pour la suite..

                    Chris
                    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                    Commentaire


                    • #25
                      Galway, Christian,
                      Merci pour vos réponses.
                      Type de sonorité (pour Galway): forte résonance assez métallique. Si je mets plus de 'Low' le son est très 'noyé' dans les basses mais est toujours métallique.
                      En ce qui concerne les entrées, j'essaye lce soir le 7/8 et 5/6 avec L/R respectivement sur l'une et l'autre. Je vous tiens au courant.
                      Réglages du son à partir du PA (pour Christian): j'avais déjà essayé par petites doses sur tous les réglages de la perfo mais çà ne change pratiquement rien.
                      Mon casque: Seinnheiser HD212 Pro. Je voulais un casque qui reproduit toutes les fréquences et sans pertes d'atténuation (Db). Quand on a du matos tel que PA2x c'est dommage de ne pas être à la hauteur en sortie... C'est justement mon problème avec le Stagepass. Mais pourquoi arrive-t'on à avoir un son presque parfait avec un casque minuscule et que l'on arrive pas (en 2008) à reproduire ce son de la même façon avec des appareillages plus gros? C'est dingue çà.

                      Commentaire


                      • #26
                        Testé et trouvé... mais pas résolu!

                        Tout testé. Résultats: le StagePass est en ordre. Peu importe l'inversion des câbles entre les entrées 5/6 (R) et 7/8 (R + L) (l'entrée 5/6 L est en mono et donc passe par les deux enceintes, donc pas possible de tester si c'était un déséquilibre entre R et L), le son est identique dans chaque cas. Après avoir éliminé la possibilité que le StagePass soit en cause, je suis passé au PA2X.
                        Surprise: le son est différent entre les sorties gauche et droite du PA2X. En écoutant chaque sortie séparément (en branchant/débranchant les câbles alternativement sur la même entrée StagePass pour être sûr), il s'avère que la sortie gauche donne un son correct et la sortie droite résonne. Je me suis donc mis à potasser le bouquin de Korg en quête d'un réglage par sortie. Je suis passé par le menu 'Global' pour tenter d'y trouver ma réponse. Hélas, un problème sur le PA2X: il n'est pas possible de règler les sorties séparément! Il est possible de règler avec le PAN pour pouvoir avoir une dynamique qui pourrait convenir mais une fois passé sur les sorties cela ne sert à rien, les sorties réduisent les efforts à néant! Par contre j'ai pu retravailler le son un peu plus correctement (pour celui que cela intéresse) via le Master Equaliser. J'ai effectué les changements suivants: Low gain passé de 2,5DB à 0DB, Mid GAin passé de -2DB à 6DB et de 2,5Khz à 7,0Khz, Hi gain passé de 3DB à 0DB. Avec le Stagepass ces réglages vont bien.
                        Je n'ai pas envie de rendre mon PA2X chez Korg pour réparation. Que feriez-vous à ma place?

                        Commentaire


                        • #27
                          merci de ces explications Theflyer

                          j'vois pas trop ce que tu demanderais à Korg pour une réparation..! :?
                          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                          Commentaire


                          • #28
                            OK !
                            Merci pour les réponses.
                            Le Stage Pass semblant hors de cause, il est donc de nouveau dans liste de mes choix possibles pour le remplacement de mon ampli.
                            @ + !
                            Juno 60, S 50 et D 50 ROLAND.
                            MiniKorg 700 S et M3R Korg.
                            DX7, S80 et DGX202 Yamaha.
                            Farfisa Matador.
                            Superstringer JEN. HAMMOND XK3c.
                            Nord Stage 2 88

                            + Divers instruments dotés d'un nombre plus ou moins important de cordes.

                            Commentaire


                            • #29
                              Salut Christian,
                              Il y a si longtemps!!!! j avais postuler pour une occase pour un STAGEPAS 500!!!!!

                              tu m avais répondue....! qui est trop récent!!! pour de l occasion!!!

                              Alors!!!!... j ai attendue!!! et aujourd'hui!! je peux t annoncer, que je me suis plaisir!!!

                              j ai mon STAGEPAS 500!!.

                              J ai vendue,m est Moniteurs K.R.K.plus le SUB.(J ai de la peine)pour la somme de >

                              550,00euro, et le STAGEPAS je l est eu pour 550,00 euro avec pieds le trôler et câbles

                              Je viens a l instant, de brancher le tout avec mon PA800,je peux te dire(pour

                              l instant) que je ne regrette pas!!! certainement par la suite... si tu le veux bien!!!

                              je me permettrai de te demander quelques explications,(juste pour les réglages)

                              UNE question!!! est ce que ils y aurais une documentations!!!! pour ce JOUJOU!!!!

                              sa ne te dérange pas, si tu pourrez mon dire!!! vue que toi!!! tu acheter nouveaux!!!!

                              Voila j en termine, je voulais tout simplement que tu le sache sa me fais plaisir

                              je te souhaites une bonne fin de soirée,mes amitiés et a bientôt .

                              Tony>
                              J avais oublier,de dire qu il et encore sous garantie (je suppose pour 2 ans!!!)Salut.
                              Dernière modification par tony1946, 21 novembre 2009, 22h29.

                              Commentaire


                              • #30
                                salut tony1946
                                content pour toi..
                                tu verras, pour les réglages, franchement, c'est pas compliqué..
                                branche ton PA800 en stéréo, en 5/6 ou 7/8
                                et pour la doc, demande à ton vendeur, il doit y en avoir une (quelques pages, pas plus) avec la bécane
                                bonne zic
                                Chris
                                KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                                région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X